Aller au contenu

U96


Ligeia

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon même si çà fait parti de mes groupes préférés (j'ai une bonne petite collection), je déplore quelque peu le manque de génie de ce titre....en allemand du reste comme ses productions fin des années 90.

Ne trouvez-vous pas que ce titre, Vorbei, ressemble étrangement à une chanson qui a cartonné en 2004-2005 et qui a relancé une mode !? celle des chorales. Je trouve qu'il y a plaggia sur l'air de "Vois sur ton chemin".....dès les premières paroles, on croirait la version allemande. ;) c navrant

Qu'en pensez-vous les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je réécoute pour faire l'analogie, mais j'ai du mal à me motiver ! Tu fais partie des 11 millions qui ont regardé "Les choristes" dans la semaine (dixit l'autopromo de France 2 ! ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je réécoute pour faire l'analogie, mais j'ai du mal à me motiver ! Tu fais partie des 11 millions qui ont regardé "Les choristes" dans la semaine (dixit l'autopromo de France 2 !  ;) ) ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non mon ami car je l'avais vu au ciné et je n'ai pas voulu remettre le couvert. Par contre, pour l'audimat, bonne nouvelle et une bonne claque à TF1.....çà leur fera du bien, télé de ...... :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord pour TF1, c'est toujours une des meilleures audiences de l'année qu'ils n'auront pas, ils ont toujours d'habitude je crois au moins 95 des 100 meilleures audiences de l'année, même 97 il me semble en 2005... Autre motif de satisfaction, ils n'y figureront pas avec leurs "Célébrités", les telespectateurs ont compris que le titre de l'émission était "je suis pas une célébrité, sortez de là !" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en vrac:

SINGLES:

Das Boot Les prémices techno / dance c’est pas du tout mon truc mais le petit son dark je kiffe. C’est marrant d’ailleurs car sa reprise est limite plus dramatique que le thème du film. Potentiel pour un superbe remix trance.

Night in motion & Love sees no colour Efficace, sûrement innovant à l’époque mais l’excellence de ce qui suivra fait que j’oublie un peu de les écouter. Mais j’aime beaucoup, surtout Love sees.

Love Religion Un grand classique de l'âge d'or. Juste génial et terriblement efficace. J’adore le clip.

Club Bizarre Une petite merveille de créativité. Clip encore une fois génial.

Movin' L’intro de la version album est énorme, en particulier cet effet sonore qui évoque le fouet. Rythmique d’enfer et vocaux qui balancent, évidemment ça détonne !

Inside your dreams Mouais j’adore pas, ça perd de son cachet, et dans le même genre y-a plein de titres d'autres artistes bien plus puissants.

If looks could kill Morceau fébrile et tourmenté. La voix vocodée paraît prisonnière de quelque chose, le rythme est frénétique et les envolées instru saccadées. Sinistre mais fascinant.

Heaven Time after time de Cindy Lauper est un morceau dont la mélodie et le texte se prêtent super bien à des adaptations dance/eurodance. Ici Alex ne prend que la mélodie (quelque peu transformée) et y pose ses propres textes. Efficace et un des plus gros succès de l’année en Hollande. Le Xenomania Club Mix est une bombe. A écouter aussi le plus hard Prophecy Mix.

A night to remember Je n’ai jamais accroché à ce titre que je trouve un peu bâtard et faible. Un petit potentiel pourtant, la musique est sympa.

Venus in Chains Complètement hypnotique. Ce titre aurait certainement eu plus sa place sur le précédent opus, mêmes sons, même aura, réminiscent de l’univers SM qui y est dépeint. On est transporté dans une petite ruelle bruineuse et lugubre d’Amsterdam éclairée aux néons rouges, la chanteuse au loin, avec ses longs ongles peints, vous fait signe de la rejoindre. Ne la regardez surtout pas dans les yeux, elle vous attire dans ses filets telle une sirène sur talons aiguilles pour vous manger tout cru… Trop tard, malheureux !! vous n’auriez jamais dû la suivre !

Ecouter l’Extended.

Seven Wonders Fichtrement original. On aime ou on aime pas mais la créativité et la singularité sont ici incontestables. Chœur de voix viriles à la Russian Lullaby pour accompagner la voix expressive de Nikki, sa nouvelle chanteuse qui avait cependant déjà –mais non officiellement- posé sa voix sur l’album Heaven. Enorme !

Pour le clip, l’idée était bonne (un voyage fantasque -un peu à la Club Bizarre- sur un trapèze à la découverte de gros dinos) mais faute du soutien financier de Spielberg, le résultat paraît très kitsch :surf: C’est Dea-Li qui se prête au jeu et reste l’image du projet. A écouter aussi le Over 7 Mins Mix.

Love Generation Son titre le plus speedé, certainement influencé par le happy-hardcore très populaire chez ses voisins hollandais en 95-96. Vocaux de Nikki, encore et toujours très expressifs, et refrain qui vous trotte dans la tête un bon bout de temps.

Rythm of life Vocaux exaltés, un brin mélancoliques. Je pense que la sensibilité de chacun joue pour beaucoup ici, mais à mon avis son titre le plus inspiré. J’adore. Il devait sortir en single pour promouvoir un album éponyme finalement jamais sorti (et dont on retrouve quelques titres sur le Best of, dont Lost Paradise et Underwater)

Try & 1-900 LOVE Deux de mes morceaux de ziq préférés. Deux petites merveilles mélancoliques plus électro sur lesquelles méditer et partir…

ALBUMS:

Repplugged

Quasi entièrement instrumental, on y trouve les prémices des sonorités reprises et développées sur les albums suivants (je ne connais pas le premier, Das Boot). Des titres sympas dont le marrant Je suis selected ou Theme from Replugged qu’on dirait échappé d’une BO de film. Ca reste cependant un album que je n’écoute absolument jamais :P

Club Bizarre

Plongée dans les caves d’Amsterdam. D’abord les petites boîtes underground (Love Religion, Club Bizarre, Movin') puis de plus en plus fébrile, on descend le petit escalier au son de Boot 2… et on explore les darkrooms sur rythmes enragés, petites musiques mystiques et voix étranges (Joy, Il looks could kill, Dark Rooms rituals, Jack, Die mission) Quelques titres moyens.

Heaven

On remonte les petits escaliers, il fait jour, un beau soleil d’hiver. On rentre chez soi les mains cherchant la chaleur des poches sur un rythme et des vocaux à la Unfinished Sympathy de Massive Attack (Are You Ready ?). Des titres plus gais (A night to remember, Heaven, Love Generation) mais le son plus underground (sous-marin est plus approprié chez Alex) et mélancolique a encore sa petite place (Try, 1-900 Love, Heartline Lifeline, Venus in Chains)

L’halluciné Drag-Queen se situe entre les 2, tantôt délirant, tantôt nostalgique.

Quelques épaves (Anthem, Life in Paradise, Heartline Lifeline) mais grâce à quelques perles inédites, un album insolite et très bon.

Best of

Condensé des singles et quelques inédits. A défaut des albums, un must. Le megamix du 2eme CD n’a aucun intérêt. Live at Electrogorsk fait partie des bonnes surprises inédites de ce best. Par contre Energie, plus rien à voir mais je ne dirai rien de méchant sur Sir Christensen :x

En ce qui concerne les autres projets d’Alex Christensen :

_le très bon Prince Ital Joe ft Marky Mark (United, Babylon…) Bien entendu quelques daubes rap et slow sur l'album.

_le plus ou moins réussi ATC, quelques bons titres accrocheurs sur lesquels on retrouve la patte U96 (Lonely) ; le meilleur reste le remix aux sonorités latines de Around the world.

_le très cheap Alex C ft Yasmin K. Leur reprise de Rythm of the night est schtroumpfement minable, pas meilleure que celle des Schtroumpfs justement.

_le très fake Rollergirl. Je ne connais pas bien mais bon un single suffit pour s’apercevoir que ce projet n’est pas ce qui s’est fait de plus authentique. Sa reprise de Eternal Flame est néanmoins sympa.

Donc voilà U96, j’adore, un de mes groupes préférés, je ne dirai pas eurodance car ça risque d’hérisser les poils de plus d’un irréductible gaulois qui schtroumpfe ici. Et puis de toute façon c’est vrai que ça se dénote pas mal et ça doit aussi être pour ça que ça me plaît. En fait j’aime bien parler d’alternative eurodance, à l’instar d’autres groupes que j’adore (The Shamen, Einstein Dr DJ, Mephisto, Urban Cookie Collective…) et qui ont une véritable identité, bien plus que beaucoup de trucs purement euro.

J’aime aussi beaucoup ce côté artiste à l’univers particulier, qui met de lui-même dans ses prods, du genre sa passion pour tout ce qui a trait aux sous-marins, qu’on retrouve dans sa ziq. Bien entendu, dans les références évidentes (Das Boot) ou les nombreuses photos de pochettes, mais aussi dans l’aura de ses titres au son parfois très dark, underground, qui peuvent faire penser aux profondeurs abyssales mystérieuses dans lesquelles seul un sous-marin peut pénétrer.

D'ailleurs en parlant des pochettes, elles sont parmi mes préférées tous styles de ziq confondus. Recherchées & travaillées, en particulier celles des titres extraits des albums Heaven et Club Bizarre, très esthétisantes. Une petite préférence pour celles de Venus in Chains et 7 Wonders.

Un petit nota bene tout con peut-être mais je parie qu’Alex Christensen est Scorpion, sa musique ne peut être qu’une musique de Scorpion, torturée, mélancolique et paradoxalement positive et énergique. C’est un peu le Phénix qui renaît de ses cendres. On a sans arrêt l’impression qu’un morceau annonce la fin du monde, le chaos et que le suivant annonce une nouvelle genèse. C’est tout du moins ce que ça m’évoque.

Sinon ça ne vous regarde pas mais suite à mes quelques commentaires je tiens à souligner que je ne pratik pas le sexe SM :P

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire juste en passant que les chroniques de Cosmo font toujours preuve d'une richesse de vocabulaire qui me sidère ! Ca part dans des envolées lyriques à chaque fois... Excellent :surf:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_le très fake Rollergirl. Je ne connais pas bien mais bon un single suffit pour s’apercevoir que ce projet n’est pas ce qui s’est fait de plus authentique.

Qu'entends-tu exacement par pas authentique? Il y a eu quelques titres sympatoches, même si clairement ça ne nous scotchait pas au plafond de notre chambre de bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire juste en passant que les chroniques de Cosmo font toujours preuve d'une richesse de vocabulaire qui me sidère :D! Ca part dans des envolées lyriques à chaque fois... Excellent ;)!

:laugh: Bah non c'est tout con lol (pour U96 j'écoutais quelques titres en même temps qu'écrire ça a dû m'inspirer ;) ) Mais bon c'est vrai que pour un forum où les gens ne laissent en général que des micro-commentaires (les forums en général j'entends :triste2: ) mes chroniques comme tu dis peuvent ptêtre paraître un peu longuettes et le style un chouia dithyrambique. Je vais me calmer :P ;)

_le très fake Rollergirl. Je ne connais pas bien mais bon un single suffit pour s’apercevoir que ce projet n’est pas ce qui s’est fait de plus authentique.

Qu'entends-tu exacement par pas authentique? Il y a eu quelques titres sympatoches, même si clairement ça ne nous scotchait pas au plafond de notre chambre de bonne ;)...

Je l'ai découverte sur son live d'Eternal Flame et ma première impression ne pouvait être que celle de trouver ça ultra fake. Je me souviens qu'à la fin quand elle dit Thank U... sa voix n'a (évidemment lol) plus rien à voir avec la ptite voix du titre. C'est plus que clair qu'elle a été castée ou repérée grâce à sa plastique et son joli minois. Et puis le concept de la barbie canon mais naîve qui telle une gamine un peu nunuche ne quitte pas ses rollers (On dirait Heather Graham dans Boogie Nights lol)

Mais en fait quand je disais pas authentique, c'était plus un constat qu'une critique. Pour le coup je m'en fous que ce soit pas authentique, surtout que la voix super aïgue est de toute évidence trafiquée, personne ne croit un seul instant que c'est du Live. En gros c'est du fake assumé. Et puis lors du même live j'avoue avoir été bluffé lol méga craquante lol :coeurs: Bref le genre de ziq qui s'écoute presque plus pour le plaisir des yeux que des oreilles.

Sinon j' viens de m'écouter ses autres titres, et à part les acidulés et plutôt pêchus Dear Jessie et Eternal Flame que je connaissais déjà et que j'aime bien (non non Eternal Flame j'adore quand le rythme démarre :P ), je trouve ça plutôt mauvais.

Rollergirl Live Eternal Flame

A propos quelqu’un se serait-il laissé tenter par la Vénus en chaînes et en serait sorti vivant ? Ou serais-je le seul rescapé de son antre de l’enfer?? La harpie a juste eu le temps de me bequeter une fesse prise telle une proie entre ses serres pénétrantes. Mais la cornichonne s’était déchaussée pour pas salir le lino zèbre, et la force étant avec moi j’ai pu atteindre une de ses grolles et je lui ai enfoncé le talon super-aiguille dans son cœur de satanée vampiresse. Aujourd'hui je n’ai plus de fesse droite. Mais la gauche est bien rebondie et compense. D’ailleurs vue de profil, on n’y voit que du feu et je reste très désirable comme garçon :)

“I believe in obsession baby

You’re driving me insane

I’m addicted to your sweet loving

A Venus in Chains »

:ouch:

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos quelqu’un se serait-il laissé tenter par la Vénus en chaînes et en serait sorti vivant ? Ou serais-je le seul rescapé de son antre de l’enfer?? La harpie a juste eu le temps de me bequeter une fesse prise telle une proie entre ses serres pénétrantes. Mais la cornichonne s’était déchaussée pour pas salir le lino zèbre, et la force étant avec moi j’ai pu atteindre une de ses grolles et je lui ai enfoncé le talon super-aiguille dans son cœur de satanée vampiresse. Aujourd'hui je n’ai plus de fesse droite. Mais la gauche est bien rebondie et compense. D’ailleurs vue de profil, on n’y voit que du feu et je reste très désirable comme garçon smile.gif

Euh j'ai raté un épisode?? :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai raté un épisode?? :D

ché pas trop, il fait de la pub à son cul on dirait (mais pourquoi ? :siffle: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le monoxyde de carbone. Fais attention, Cosmo, il faut vite ouvrir la fenêtre sinon tu vas mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de ce moment d'égarement... quoique après relecture, c'est plutôt gentillet, on dirait presque un conte des frères Grimm, où la Harpie serait Carabosse et moi le Prince Charmant, sauveur de Fantasia des griffes du Mal ...et je m'égare à nouveau :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle:

Moi aussi j'aime bien tes envolées, Cosmo, continue dans cette voie ! :D

J'adore Club Bizarre. C'est envoûtant, beau, original. Magique, tout simplement ! A écouter encore et encore et encore ... Elle fait partie de mon top euro. Et le clip est génial !

Jack, dans un registre différent, fait fort. L'intro est excellente, elle nous transporte tout droit dans un film d'épouvante du meilleur cru (pour ceux qui ne le savent pas, je suis un très grand amateur de tout ce qui est fantastique/épouvante/horreur... Donc vous comprenez que me retrouver dans cet univers là par le biais de cette musique me procure des frissons de plaisir). Hurlements de loups, jouissance féminine ... J'imagine qu'il n'y a pas de clip pour celle-ci ? Dommage !

Love Religion : je l'aime beaucoup, elle me rappelle toute cette belle période. Donc gros capital affectif. Le clip est très bon.

Die Mission : on retrouve le thème du sous-marin de Das Boot; ça reste pas mal mais c'est un morceau + mineur.

Movin : bonne chanson, mais en-dessous de Club Bizarre et de Love Religion.

If Looks coud Kill : beau morceau, assez planant ; la voix a quelque chose de triste je trouve.

Joy : une mélodie entraînante, un bon rythme, les chants sont beaux. Titre bien recommandable.

Boot Ii : le retour du sous-marin. C'est de la bonne techno, mais bien sûr personnellement je préfère les titres + euro.

Dark Room Ritual : très beau morceau, émouvant.

Le titres Heaven est très bon.

Seven Wonders également.

L'album Out Of Wilhelmsburg est décevant, même s'il reste des titres récupérables, comme Most of Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Movin : bonne chanson, mais en-dessous de Club Bizarre et de Love Religion.

tu connais le "Elke Extended Version" ? le plafond de ta chambre de bonne va encore avoir de la visite si c'est pas le cas :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Elka Mix n'est pas celle de l'album?? Faudrait que je réécoute mon MCD mais je ne me souviens pas avoir été scotché par un des mixes... En tout cas le plafond perso j'en ai plus, vous imaginez bien depuis le temps..., depuis je vis sous une belle bâche bleue, facile à raccorder en cas d'intempérie eurodance :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Elka Mix n'est pas celle de l'album??

nan, c'est même pas la même chanteuse je crois :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cosmo va etre nominé dans la rubrique "meilleur espoir masculin" si ça continue ;)

ceux qui aiment les sous marins n'ont qu'a écouter le 1er album d'imperio,y'a des sons avec des glou-glou dedans ;)

moi faut que je réécoute U 96 pour me faire un avis,ça fait tellement longtemps que j'en ai pas écouté un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album Out Of Wilhelmsburg est décevant, même s'il reste des titres récupérables, comme Most of Time.

Ouè je viens d’écouter les samples sur Amazon, c’est vrai que ça a l’air très moyen, a moins de kiffer l’électro peut-être… Y’a 2 titres dont j’aime bien les 30 secondes de sample lol : Elektroland is here & Fall into all. En même temps j’aimais plutôt bien Ce silence me dévore d’Einstein Dr MDR ;)Explain the Universe faut voir, et Most of the time ya 9 sec d'écoute lol

Sinon vous avez entendu son dernier titre Du hast den schonsten arsch der welt sorti cet été (ie un truc du genre « Tu as les plus belles/douces fesses du monde »). Apparemment c’est un gros succès outre-Rhin.

U96 Du hast...

Remixes Du Hast...

Le Elka Mix n'est pas celle de l'album??

nan, c'est même pas la même chanteuse je crois ;)

Ouh toi coquin tu me donnes envie de me remettre la tête dans mes cartons!

ceux qui aiment les sous marins n'ont qu'a écouter le 1er album d'imperio,y'a des sons avec des glou-glou dedans ;)

Ah bah si ya des glouglou je vais kiffer ;)

Tecnoman sur cet album y'aurait pas un titre avec une chanteuse qui fait "Oh they come, Oh yeah, Oooooh!!" posé sur une musique euro dramatique??? Des fois que tu n'es pas lu la rubrique identification... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez entendu son dernier titre Du hast den schonsten arsch der welt sorti cet été (ie un truc du genre « Tu as les plus belles/douces fesses du monde »). Apparemment c’est un gros succès outre-Rhin.

U96 Du hast...

décidément j'aime ce groupe, malgré (et en fait probablement grâce aux) les changements musicaux au fil du temps

Ouh toi coquin tu me donnes envie

chic :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, en entendant le dernier titre, là, j'ai immédiatement pensé à ça, cherchez l'erreur...

Ce titre là est neeeeeeettement plus potable que "Put on the red light" ou je sais plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques grosses similitudes en effet. Je ne connaissais pas Runaway, c'est quasiment un copier-coller du génial People , à moins que ça soit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si ya des glouglou je vais kiffer :D

Tecnoman sur cet album y'aurait pas un titre avec une chanteuse qui fait "Oh they come, Oh yeah, Oooooh!!" posé sur une musique euro dramatique??? Des fois que tu n'es pas lu la rubrique identification... :shades:

faut que je remette la main dessus d'abord,ça fait 2 ans que je l'ai prété,c'est pas gagné :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, en entendant le dernier titre, là, j'ai immédiatement pensé à ça, cherchez l'erreur...

Ce titre là est neeeeeeettement plus potable que "Put on the red light" ou je sais plus quoi.

Yes, c'est bien ça : Runaway de The Soundlovers ! Moi aussi l'air me semblait déjà connu mais je n'avais pas directement mis le nom dessus !

Et oui, c'est quand même mieux que Mr. DJ Put on the red light, y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...