Aller au contenu

U96


Ligeia

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Excellent site sur U96 !

Peut-être que les singles Beweg Dich, Baby et Energie et les inédits In Your Mind et Don't Wanna Lose You auraient dû faire partie de cet album ?

C'est possible en effet ?... :|

Par contre, quelqu'un a déjà entendu "Shokata vs U96 : love see's no colour" sorti il y a quelques semaines? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, c'est pas mal, mais bon, la VO est 1000 fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment la version de SHOKATA, sauf la version chill out, qui change carrément tout ! Ils ont gardé le même vocal... Stop aux reprises paresseuses.

Concernant le dernier maxi sorti, "We Call it Love", est-ce que quelqu'un sait quele st le titre pompé pour la mélodie principale de ce titre ? Impossible de le retrouver ! Je sais que je l'ai entendu une fois y a longtemps sur Nostalgie, c'est un truc des 60's /70's. Y a déja d'autres prods dance qui ont utilisé ce thème, je pense à CAPPELLA - What I Gotta Do et K DA CRUZ - I'm on Fire (Rainbow mix)

si quelqu'un a une idée, don't hesitate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le titre original mais j'avais immédiatement fait la relation avec What I Gotta Do de Cappella... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après 2 Unlimited, çà fait parti de mes groupes préférés. J'ADORE et çà depuis le début. Il me manque le 4ème album et le best car il n'était plus trop distribué en France tout comme les derniers singles. D'ailleurs, vous avez une bonne adresse pour ce les procurer ?

J'ai quelques cd maxis et je crois que "Inside your dreams" est une de mes préférées (j'adore le son qui s'enfonce façon sonar au fond des mers, c une image !!)

Pourquoi le site officiel n'existe plus, il est dans mes favoris et depuis quelques mois, c capout ! A part les liens des fans, c tout ce qui nous reste....

Moratto Écrit le mercredi 05 octobre 2005 à 00h19

Concernant le dernier maxi sorti, "We Call it Love", est-ce que quelqu'un sait quele st le titre pompé pour la mélodie principale de ce titre ?

est-il sorti ou pas ce single car on en a jamais entendu parler : dispo uniquement en Allemagne ? J'avais lu qu'il n'était pas sorti en raison d'un problème de droit : çà rejoindrait ce que tu écris Moratto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ressors ce vieux topic, car le nouveau maxi, "Vorbei" sort vendredi prochain.

Voici le lien Amazon où l'on peut aussi l'écouter. Evidemment, changement de style oblige, c'est plus tout à fait pareil... Même si on entend en fond sonore qu'il y a quelques références au style "robot", c'est clairement pas l'ancien public de U96 qui est visé. Moi j'ai trouvé ça absolument nullissime, mais chacun se fera son avis... Il y a aussi un dance mix avec des sons à la Benassi ou peut être plus à la Mr Oizo Flat Beat... Le B-Side "Follow the Sun" me paraît un peu mieux, mais faut écouter sur la longueur...

Vla le lien Amazon, avec les extraits audio :

http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000...5684813-2040051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ressors ce vieux topic, car le nouveau maxi, "Vorbei" sort vendredi prochain.

Voici le lien Amazon où l'on peut aussi l'écouter. Evidemment, changement de style oblige, c'est plus tout à fait pareil... Même si on entend en fond sonore qu'il y a quelques références au style "robot", c'est clairement pas l'ancien public de U96 qui est visé. Moi j'ai trouvé ça absolument nullissime, mais chacun se fera son avis... Il y a aussi un dance mix avec des sons à la Benassi ou peut être plus à la Mr Oizo Flat Beat... Le B-Side "Follow the Sun" me paraît un peu mieux, mais faut écouter sur la longueur...

Vla le lien Amazon, avec les extraits audio :

http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000...5684813-2040051

Bien, bien, bien...

Après une petite écoute des extraits et récupération du mix en entier, ce n'est en effet pas trop de genre de l'époque... Il est clair que dans un blind test, celui qui trouve que c'est U96 doit jouer illico à l'euromillions! :lol:

Maintenant, l'écoute du mix entier ne m'a pas tant "dégouté" apparemment que Moratto, c'est écoutable je trouve, sans bien sûr aller jusqu'à dire que c'est superbe et que je l'écouterais en boucle. Je dirais que c'est frais... Je trouve simplement que l'intro est un peu longue, on a Ben qui raconte sa vie limite slow pendant 2'20 sur 3'40 !!! O_o Et après, on a enfin du beat et une espèce de rap... La mélodie passe bien... Faudra écouter la version dance en entier pour voir, car elle a l'air plus bourrine, avec en effet un mélange Benassi/Mr Oizo... :|

Ce n'est pas dur à trouver, mais pour les fénéants, voici le mix: ;)

http://rapidshare.de/files/13749054/U96_-_Vorbei.mp3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plus trop de la dance ni même de l'électro, lol, mais finallement c'est très écoutable et ptet même qu'après plusieurs écoutes je pourrais dire que j'aime bien temp/ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, impossible de dire que c'est du U96 si on ne le précise pas avant !

changement radical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Argh ! Je viens juste d'apprendre la sortie de ce single !! Je vais écouter ça... Quelqu'un a le maxi en entier ?

PS : mon 200è post !

Modifié par Ligeia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, effectivement, ça change ! A part les quelques voix robotisées qu'on reconnaît et le bon vieux sample qu'on entend depuis "Das Boot", ce n'est pas du U96 !

A part ça, je trouve le titre ni exceptionnellement bon, ni exceptionnellement mauvais. Rien d'inoubliable en somme...

Mais quand je pourrai j'écouterai les remixes et la B-side pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du sondage pour noter ce groupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté 7 car le son du groupe est reconnaissable a la premier ecoute, style incomparable

mes titres preferes sont love religion (la voix de daisy dee est puissante) et club bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors les débuts ont assez mal vieilli, donc je vais faire comme si j'étais encore à l'époque, je serais plus gentil :D

L'album Repplugged était correct, le suivant, j'ai toujours eu du mal... Ensuite, c'est écoutable, j'aimerais même assez Heaven, ou dans un genre différent Energie et Beweg dich baby... Même le dernier n'est finalement pas aussi crouteux... Ses titres sortis sous le nom d'Alex C sont moyens, avec quand même cette reprise courageuse de The rhythm of the night :D

Y a aussi des bons remixes dans le tas, dont ceux de l'équipe de Bass Bumpers...

Bon... Allez... temp/5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U96 donc ... pour moi un des concepts marquants des 90’s. Le fait que le groupe ait commencé carrément techno pour évoluer ensuite de plus en plus dance fait que c’est pas un projet qui risque de faire l’unanimité, vu qu’il y a beaucoup de sons qui risquent de pas être conformes aux préférences de chacun.

J’aime perso précisément ce côté pas trop classable, ça fait que Mr Alex Christensen c’était plutôt un mec qui se remettait en question et réussissait à garder une identité tout en faisant évoluer son travail et en ne refaisant pas les mêmes skeuds à chaque fois. C’est bien ce côté « remise en question », j’aime quand c’est cette voie là qui est privilégiée plutôt que capitaliser sur les mêmes sons, le même style, pour contenter les fans.

Du coup, je préfère de loin la 1ere « vie » du groupe, en gros la période 91/95, après ça m’intéressait déjà moins.

J’ai découvert avec « Das Boot » fin 91, même si je connaissais pas le thème (ni le film) original, j’ai tout de suite accroché au style techno hyper dynamique et le côté robotisé qui est devenu la marque de fabrique... succès européen sauf en France. La suite, je l’ai découverte (encore) sur M40, vers juin 92 alors que je venais tout juste de m’intéresser à cette radio et au maxi dance du vendredi soir.

Après le classement, y avait les megamixes de Joachim Garraud qui y a passé à cette période-là le « nouveau U96 », « Der Kommandant », j’ai vraiment adoré même si la parenté avec « Das Boot » était nette. J’étais déçu plus tard en me procurant l’album de ne pas y retrouver la même version que celle diffusée. Comme il trainait pas, le père Alex C, dès Juillet 92 y avait « I Wanna Be A Kennedy » dans le classement que j’ai adoré aussi, et très vite remplacé dès août par le medley « Das Boot / Kennedy ». J’ai été surpris que ce soit ça qui impose le groupe en France, j’ai pas trop aimé tout simplement car ce mix plutôt facile éludait toutes les parties plus « techno » des originaux, pour garder finalement juste les thèmes les plus accessibles. C’est sans doute pour ça que ça a autant marché, mais c’est la raison pour laquelle j’ai fait la fine bouche...

Déception ensuite avec « Ambient Underworld » qui lui s’éloignait déjà plus radicalement, je le trouvais vraiment sans aucun charme. J’ai adoré ensuite « Love Sees No Colour », surtout la version 2 découverte d’abord. Les versions 1&2 sont des adaptations, 1 = Anne Clark – Sleeper in Metropolis, 2= Trans X Living on Video, mais j’ai pas grand chose à redire, c’est aussi le début de la collaboration avec Bass Bumpers pour les remixes et ils ont été souvent plutôt inspirés pour remixer U96...

Night In Motion m’a moins plu tout comme l’album « Re-Plugged » de façon générale comparativement à « Das Boot »... après il y a eu un joli combo de titres qui m’ont enchanté, « Inside your dreams » (mixes & remixes), « Love Religion » à un degré moindre, et « Club Bizarre ».

L’album du même nom est sorti et s’il m’a plutôt plu, c’est à cette période là que ça a commencer à m’ennuyer, U96. « Movin » passe encore surtout grâce à « Boot II », mais bon, les singles et l’album suivant, mouof... « Heaven », « Venus in Chains », « A Night To Remember »... à la rigueur un remix par ci par là...

« Energie » non merci, « Beweg Dich Baby » oui à la rigueur, même si c’est un clone de Music Instructor, ça passe., les remixes 2000 de Das Boot j’aime pas la version single, mais pour certains mixes c’est plutôt bien foutu, Schiller, Cosmic Gate et Mellow-D... We Call It Love était plutôt une bonne surprise (je renouvelle mon S.O.S, si quelqu’un sait le nom du titre des 60’s d’où est issue la mélodie...) et donc « Vorbei » faudra que je réécoute mais à la 1ere écoute j’ai pas aimé les differentes versions, seul le B-Side me semblait rattraper le coup.

A l’arrivée, les + :

- En gros, toute la période 91/95, avec des bémols pour Ambient Underworld ou l’album Re-Plugged.

- Alex C en remixer, j’adore sa version de Snap – Exterminate (la 1ere entendue) particulièrement, ce mix a un thème un peu apocalyptique qui colle avec la chanson.

- Le concept du groupe, sa capacité à évoluer tout en gardant une marque de fabrique forte.

Les - :

- La période post-95 mis à part les exemples cités... Bon, en même temps c’était difficile de préserver les standards d’avant.

- Alex C comme producteur, bah à l’arrivée y a pas grand chose que je trouve valable... J’vais en oublier mais je pense à Prince Ital joe Feat Marky Mark, c’est globalement pitoyable, y a Rollergirl avec ses reprises à la Alice Deejay de hits de la fin 80’s début 90’s... un ou deux remixes de corrects mais c’est pas la joie ! R’N G, Chocolate etc... pas aimé, ATC le 1er single a bien marché et était pas désagréable en pop / dance, mais après... E-Cyas j’ai pas accroché, et Alex C Feat Yasmin K ça dépend. La reprise de « The Rhythm of the Night » évidemment c’était pas top (  ), j’ai mieux aimé le suivant « Amigos Forever » assez fidèle à l’esprit eurodance avec le style vocal hispanisant de « Ecuador », et le troisième, la BO de Tomb Raider, R.A.S sinon des bâillements...

Notes :

Albums :

DAS BOOT : 7

RE-PLUGGED : 5

CLUB BIZARRE : 7

HEAVEN : 5

Singles :

DAS BOOT : 9

COME 2 GETHER / DER KOMMANDANT : 9

I WANNA BE A KENNEDY : 9

DAS BOOT / KENNEDY : 6

AMBIENT UNDERWORLD : 4

LOVE SEES NO COLOUR : 9

NIGHT IN MOTION : 7

INSIDE YOUR DREAMS : 9

LOVE RELIGION : 7

CLUB BIZARRE : 8

MOVIN / BOOT II : 7

HEAVEN : 6

VENUS IN CHAINS : 6

A NIGHT TO REMEMBER : 4

SEVEN WONDERS : 4

FLASH’S THEME : 7

ENERGIE : 2

BEWEG DICH BABY : 6

DAS BOOT 2000 : 7

WE CALL IT LOVE : 7

VORBEI : 4

Total : 6,21 mais avec 4 bonus, ça fait 7,21. Bon comme je reste sur une dernière mauvaise impression ça sera 7, tant pis pour Alex C !

:7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le clip, il est en très bonne qualité et très regardable :ok:

ce titre me plait de plus en plus temp/ohmy.gif

sinon le pauvre Alex C. (c'est bien lui qu'on voit non ?) me fait trop penser à Francis Lalanne, et c'est pas un compliment :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le pauvre Alex C. (c'est bien lui qu'on voit non ?) me fait trop penser à Francis Lalanne, et c'est pas un compliment  :ok:

Oui, c'est bien lui qu'on aperçoit à plusieurs moments... C'est vrai qu'il y a un air de famille! :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le pauvre Alex C. (c'est bien lui qu'on voit non ?) me fait trop penser à Francis Lalanne, et c'est pas un compliment

C'est vrai qu'il y a un air de famille!

Le pire, c'est que musicalement, U96 ça s'en rapproche aussi de plus en plus ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Moratto's Méthode Version - No Albums)

Singles :

DAS BOOT : 9

COME 2 GETHER / DER KOMMANDANT : 7

I WANNA BE A KENNEDY : 7

DAS BOOT / KENNEDY : 10

AMBIENT UNDERWORLD : 8

LOVE SEES NO COLOUR : 7

NIGHT IN MOTION : 7

INSIDE YOUR DREAMS : 4

LOVE RELIGION : 5

CLUB BIZARRE : 5

MOVIN / BOOT II : 8

HEAVEN : 3

VENUS IN CHAINS : 4

A NIGHT TO REMEMBER : 2

SEVEN WONDERS : ?

FLASH’S THEME : ?

ENERGIE : ?

BEWEG DICH BABY : ?

DAS BOOT 2000 : 1

WE CALL IT LOVE : 9

VORBEI : 1

hop, calcul = 5.7 / 10, j'arrondis à 7 :laugh: , parce que le début de période U 96 était quand même extra.

Pour les remixes de "Das Boot" je les ai trouvés sans intérêts, même de la part de Cosmic Gate que j'appréciais pas mal début 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dernier maxi sorti, "We Call it Love", est-ce que quelqu'un sait quele st le titre pompé pour la mélodie principale de ce titre ?

est-il sorti ou pas ce single car on en a jamais entendu parler : dispo uniquement en Allemagne ? J'avais lu qu'il n'était pas sorti en raison d'un problème de droit : çà rejoindrait ce que tu écris Moratto.

Un vinyl et un CD promo sont sortis en tout cas...

http://cgi.ebay.fr/U96-We-call-it-love-CDM...1QQcmdZViewItem

Quelqu'un se dévoue? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carol Bailey - Feel it CDM = 20 Eur

ptdr ! c'est un trizo ton vendeur là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...