Aller au contenu

U96


Ligeia

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tiens puisque tu parles de ce titre là, tu ne connaîtrais pas un titre nommé Schtroumpf ! par un projet nommé Techno Shock (ou quelque chose d'approchant). C'est un titre diffusé par Cocto fin 93 qui est totalement basé musicalement sur la partie techno de ce titre de U96 (et celui-là, ce n'est pas une connerie faite avec son équipe !). Ca semble totalement introuvable sur le net, ce truc. Ah oui, si tu as entendu Der Kommandant sur M40, ça devait être quelques semaines avant Das Boot/Kennedy, vu que Der Kommandant n'est pas passé bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu parles de ce titre là, tu ne connaîtrais pas un titre nommé Schtroumpf ! par un projet nommé Techno Shock (ou quelque chose d'approchant). C'est un titre diffusé par Cocto fin 93 qui est totalement basé musicalement sur la partie techno de ce titre de U96 (et celui-là, ce n'est pas une connerie faite avec son équipe !). Ca semble totalement introuvable sur le net, ce truc. Ah oui, si tu as entendu Der Kommandant sur M40, ça devait être quelques semaines avant Das Boot/Kennedy, vu que Der Kommandant n'est pas passé bien longtemps.

Je ne sais pas pour U96 c'est flou, je n'arrive pas à me rappeler si j'ai découvert "Das Boot/Kennedy" en juillet ou plus tard (ce qui est sur c'est que c'était dans un mix de Sky entre 20h et 22h) ... "Der Kommandant" cela devait être fin Août, faudrait que je jettes un coup d'oeil sur les mixtapes de l'époque

Sinon évidemment j'ai enregistré le titre "Sctroumpf" reprenant le son de U96, ça m'avait immédiatement frappé à l'époque ... Je l'ai toujours la cassette mais la qualité doit être catastrophique... Je pense qu'il s'agit d'une connerie dont Cocto a le secret car, de mémoire, c'était présenté comme de la techno tchèque ... à moins que ce soit les samples qui sont les voix tchèques pour exporter la série. Encore une énigme.

Edit : j'avais pas vu la page 3, c'est bien la Hongrie

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour techno shock, il me semble que Cocto l'avait présenté comme étant numéro un là bas, mais sans dire d'où le titre était d'origine si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça pourrait avoir un lien avec les Technoshock de Rexanthony, ou cette piste a déjà été explorée (et abandonnée car incohérente ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre sample aisément repérable dans I Wanna Be A Kennedy, mais qui est absent de Das Boot/Kennedy (qui, au passage, sucre toutes les parties les plus techno des deux titres, c'est pour ça que je le trouve pas très intéressant, mais c'est sans doute aussi pour ça qu'il a pu aussi facilement passer en radio :sournois: ), bref c'est Cubik de 808 State.

http://www.youtube.com/watch?v=LUTLohyVfjY

Alors, si on suit cette logique, il y a aussi un autre sample repérable dans "Das Boot" et absent dans le bootleg cité. C'est le son typique de "Quadrophonia - Quadrophonia" répété de manière plus rapide. Ce dernier également présent dans une production beaucoup plus antérieure, "Rhythim Is Rhythim - Strings Of Life" considéré comme le tout premier titre "techno" qui date de 1987.

http://www.youtube.com/watch?v=qiCEGXGm-z0

Et "Love Religion" est aussi un peu inspiré d'un titre plus ancien : "Giorgio Moroder - The Chase".

http://www.youtube.com/watch?v=Akyx5iu_z8Y

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça pourrait avoir un lien avec les Technoshock de Rexanthony, ou cette piste a déjà été explorée (et abandonnée car incohérente ?)

C'est même plutôt assez futé de faire le rapprochement entre les deux ! :P Je sais que j'avais déjà tenté d'écouter ceux de Rexanthony il y a quelques années en espérant tomber sur le titre recherché. Et je n'étais pas allé plus loin, car pas trouvé à l'époque beaucoup de sources audio pour les premiers Technoshock. Là il y en a déjà bien plus, et pour que ça colle, il faudrait que ce soit sur les Technoshock 2 ou 3, ceux sortis en 92 ou 93 donc. De ce que j'ai écouté jusqu'ici, l'ensemble paraît carrément plus hard et spé que Schtroumpf !, donc c'est quand même pas gagné. Mais je n'ai pas (encore) tout écouté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a le CDM de Vorbei ? J'ai une version qui n'a pas l'air d'être dessus? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a le CDM de Vorbei ? J'ai une version qui n'a pas l'air d'être dessus? :unsure:

Tu avais déjà évoqué ce sujet ya très longtemps :P

Mon CDM : https://www.soundamental.org/pressages/U96_feat._Ben_-_Vorbei_(Single_0010591)#Tracklisting

Je crois qu'à l'époque déjà on n'avait pas trouvé d'où provenait ta version "inédite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on en a déjà causé mais je ne me rappelle pas avoir eu la réponse. Ton CDM référencé est celui trouvable partout. Et la version que j'ai en MP3 n'est pas dessus.

Si tu t'en rappelles, laisse toi aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on en a déjà causé mais je ne me rappelle pas avoir eu la réponse. Ton CDM référencé est celui trouvable partout. Et la version que j'ai en MP3 n'est pas dessus.

Oui, c'est exactement ce que je viens de dire :D

Rien de neuf depuis donc :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sample identifié :D

Bon c'est pas un single, mais c'est un de mes titres préférés de U96, extrait du second album "Replugged" de 1993 : Je suis selected

à 0:42, la chanson dit "Le soir comme la journée, ils trainent dans les rues, la journée comme le soir, la drogue est à l'affut, etc." (je crois, lol).

Ce passage en Français est un sample d'un titre sorti peu de temps avant, en 1992 : Ideal Junior - La vie est brutale

Vala c'est tout :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu dans ma collection le CDM d IDEAL JUNIOR "la vie est brutale" qui est extrèmement rare.J'avais réussi a le vendre a un prix assez élevé début 2012.En fait IDEAL JUNIOR changera de nom en 1996 pour s'appeler IDEAL J.Et pour la petite histoire IDEAL J a fait une apparition sur le 1 er album de MC SOLAAR "qui sème le vent récolte le tempo".

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même Ideal J, donc, qui ont sorti le titre Hardcore, avec ce fameux clip qui avait failli être censuré à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même Ideal J, donc, qui ont sorti le titre Hardcore, avec ce fameux clip qui avait failli être censuré à l'époque?

Exactement "hardcore" faisait partit de son deuxième album "le combat continue" sortit en 1998.D'ailleurs je le recommande c'est un excellent album ou l'on pouvait retrouver entre autre "un nuage de fumée".Désolé Leto j'avoue m'etre un peu éloigné du topic de base qui était consacré a U96 :siffle::D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien depuis que j'ai découvert cette année.

Das boot: de la bonne techno 91, ça change 7/10

Love sees no color: j'aime bien ça bouge bien, les effets sont sympa 8/10

Night in motion: sympa mais sans plus 6/10

Club bizarre: mon préféré originale 9/10 la version album bien sûr!

Love religion: au début je trouvais ça un peu spécial mais à force d'écouter j'aime bien maintenant 6/10

Sinon les autres j'ai pas écouté où j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guéna LG & Amir Afargan feat. Susana - Sun On Earth (Das Boot), un titre du premier EP de Guéna LG (qui sort demain) s'inspire trèèèèèèèèèèèès largement de Das Boot (c'est meme dans le titre :D )

 


   
   
   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guéna LG & Amir Afargan feat. Susana - Sun On Earth (Das Boot), un titre du premier EP de Guéna LG (qui sort demain) s'inspire trèèèèèèèèèèèès largement de Das Boot (c'est meme dans le titre :D )

Hum... ce sera sans moi :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écoute un peu la discographie et mon avis à un peu changé.

J'aime bien Night In Motion, Love sees no color, Club Bizarre, Love Religion et Das Boot qui sont de très bonnes chansons dance 90's et original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guéna LG & Amir Afargan feat. Susana - Sun On Earth (Das Boot), un titre du premier EP de Guéna LG (qui sort demain) s'inspire trèèèèèèèèèèèès largement de Das Boot (c'est meme dans le titre :D )

La première moitié, ça peut aller, limite ça ferait une bonne introduction mélodique de trance vocale (on y croit :P ) mais la transition avec le beatasse saccadé est une fois de plus démotivant... :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel tout ça :D? Je sais pas si les intéressés (genre Susana) sont au courant lol...

Edit: ils semblent l'etre :D.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que mettre un vocal quel qu'il soit sur l'instru de Das Boot a pour moi un intérêt discutable, limite pour ne pas dire que c'est un non sens...

En revanche, j'ai réécouté il y a quelques temps l'album Club Bizarre que j'avais depuis longtemps oublié, j'avais notamment omis à quel point Jack était aussi fort, avec une ambiance superbement réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...