Aller au contenu

U96


Ligeia

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hurlements de loups, jouissance féminine ... J'imagine qu'il n'y a pas de clip pour celle-ci ? Dommage !

Rugissements de panthère noire pour ma part :hein: Et David Lynch aux commandes de ce clip !

Leto je viens de réécouter l'Elka Mix de Movin et en effet il est bon mais il n'est pas très différent de la version album que personnellement je préfère (surtout pour l'intro). Pour la voix, je pense que c'est la même chanteuse avec des arrangements différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leto je viens de réécouter l'Elka Mix de Movin et en effet il est bon mais il n'est pas très différent de la version album que personnellement je préfère (surtout pour l'intro). Pour la voix, je pense que c'est la même chanteuse avec des arrangements différents.

ah oué ?? ah oué ?? tu l'prends comme ça ?!

bon bah ok, moi je prends mes cliques et mes claques et j'me barre d'ici, vé aller élever des chèvres dans le Larzac !

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain sans déconner j'ai toujours été tenter de devenir un ptit berger (des moutons donc, je crois que les biquettes c'est encore plus con :hein: ). Alors pendant que tu seras dans le Larzac à transformer tes biquettes en roquefort au rythme de l'Elka Mix, moi je serai sur une colline corse à traire mes brebis sur la version album et tout le monde il est content :D

Une petite tartine de brocciu ?? :D

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un titre de U96 que je ne connaissais pas !!!! Enorme surprise donc mais aussi petite déception puisque c'est du copier-coller de ses autres titres de la même époque.

U96 Calling the angels

Je n'avais jamais fait attention qu'il est listé sur KDJ. Maintenant Dea-Li (la chanteuse officielle de U96 à partir de Heaven) a elle aussi sorti un titre solo intitulé Calling the angels. Ne serait-ce donc pas plutôt une réédition du titre de U96 qui lui n'avait pas trouvé son succès? Le son est entre Lost Paradise et 7 Wonders du même groupe. Bref je me demandais, puisque je n'ai jamais entendu le titre de Dea-Li ...

Et puis tant qu'à faire d'être dans les interrogations, je me pose la question de savoir si ce ne serait pas plutôt Nicky qui fait toutes les voix à partir de Heaven, et Dea-Li qui serait aux backing vocals, contrairement donc à ce qui est dit sur les sleeves. J'avais lu que c'était Nicky qui assurait les vocaux sur 7 Wonders et les singles suivants (donc ceux de l'album finalement jamais sorti). J'ai été faire un petit tour sur le Myspace de Dea-Li: elle a l'air assez douée pour donner différentes couleurs à sa voix, mais j'ai du mal à retrouver le timbre si particulier des vocaux de U96...

Nouvelle supercherie de l'eurodance ??? :hein:

Myspace Dea-Li

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un titre de U96 que je ne connaissais pas !!!! Enorme surprise donc mais aussi petite déception puisque c'est du copier-coller de ses autres titres de la même époque.

U96 Calling the angels

Aucune idée, mais cette version est vraiment trop molle et fadasse... On sent évidemment le U96, et les titres de la même époque, mais bon, ça ne sauve rien... :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm "Eurodance"... U96

C'est de la core hardtek alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm "Eurodance"... U96

C'est de la core hardtek alternative

j'aurais pas dit mieux :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fut un jour banal si je n'etais pas tombe sur un titre inedit de U96, Electric Love, certainement issu de son album de 97 finalement jamais sorti. J'adore, mais pour moi aucun doute, il y a imposture, Dea Li n'a jamais pose ses vocaux sur ce titre, pas plus que sur les titres de cette meme periode. L'inconnue mais creditee Nikki est la perle rare, et je m'etonne de n'avoir jamais reentendu cette voix cassee mais envoutante ailleurs... et c'est pas manque d'avoir cherche...

Maintenant la question qu'evidemment je me pose, comment se fait-il que ce titre soit apparu sur Youtube? Un morceau inedit d'un album jamais sorti? Ou une sortie promo passee encore plus inapercue que "Calling the angels"?

Et si quelqu'un avait une piste vers cette mysterieuse Nikki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire mais parmi ma collection de disques,je n'ai meme pas un seul album de U 96 :D .Je possède juste quelques cd single :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fut un jour banal si je n'etais pas tombe sur un titre inedit de U96, Electric Love, certainement issu de son album de 97 finalement jamais sorti. J'adore, mais pour moi aucun doute, il y a imposture, Dea Li n'a jamais pose ses vocaux sur ce titre, pas plus que sur les titres de cette meme periode. L'inconnue mais creditee Nikki est la perle rare, et je m'etonne de n'avoir jamais reentendu cette voix cassee mais envoutante ailleurs... et c'est pas manque d'avoir cherche...

Maintenant la question qu'evidemment je me pose, comment se fait-il que ce titre soit apparu sur Youtube? Un morceau inedit d'un album jamais sorti? Ou une sortie promo passee encore plus inapercue que "Calling the angels"?

Et si quelqu'un avait une piste vers cette mysterieuse Nikki...

C'est la face B du titre "Calling the angels" de Dea-Li et fait par l'équipe d'Alex C...

http://www.discogs.com/Dea-Li-Calling-The-.../release/458501

PS : c'est le grand retour? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et ben ça ne m'inspire rien qui vaille,il faudrait que j'écoute le morceau pour pouvoir me faire une idée plus juste de ce que ça vaut réelement.J'attend juste que tu me mette le lien pour l'écouter :sournois: et non pas pour l'acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et ben ça ne m'inspire rien qui vaille,il faudrait que j'écoute le morceau pour pouvoir me faire une idée plus juste de ce que ça vaut réelement. J'attend juste que tu me mette le lien pour l'écouter :sournois: et non pas pour l'acheter :D

tu ne vois pas les vidéos ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai cliquer sur le lien d'eurohit.Music et ça m'a fait atterir sur le site "discogs"avec le maxi cd de la chanteuse qui était en vente :D .J'ai peut-etre oublier de nettoyer mes culs de bouteille :sournois::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai cliquer sur le lien d'eurohit.Music et ça m'a fait atterir sur le site "discogs"avec le maxi cd de la chanteuse qui était en vente :D .J'ai peut-etre oublier de nettoyer mes culs de bouteille :D :D :D

tu as surtout oublié de regarder 2 posts au dessus, où ya le lien Youtube... :sournois:

faut pas s'arrêter au dernier message quand on lit un topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu myope,c'est d'ailleurs bien pour cela que je porte des lunettes :D .Si parfois on me traite de taupe,c'est qu'il doit y avoir une raison :sournois: .A l'avenir j'essayerais d'etre vigilent et de regarder les autres posts merci Leto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok c'est donc un B-side... ca fait un bout de temps que je veux ce vinyl... ca va peut etre m'aider a finaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant das boot / je voudrais être kennedy!!

pour commencer, j'ai l'impression que ça ressemble à visage (fade to gray !), serait-ce un sample ?

et voici maintenant ce que j'ai trouvé sur wikipedia (regardez bien le nom des sous-marin !) =

Das Boot (Le Bateau) est un film réalisé en 1981 par Wolfgang Petersen, adapté d’un livre du même nom (intitulé Le Styx en français) de Lothar-Günther Buchheim. L'histoire, quoique romancée, relate les aventures du sous-marin allemand U-96 et de son héroïque équipage durant la Seconde Guerre mondiale. Le film s'inspire des missions vécues pendant la guerre par L.G. Buchheim, alors journaliste. Hans-Joachim Krug, qui fut premier officier du sous-marin U-219, participa au tournage en tant que consultant. Le soin apporté à l'œuvre en fait un des plus grands films de guerre en milieu sous-marin.

normalement, un autre groupe aurait peut être du s'appeler U219 pour rester dans le délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les débuts de U96 je ressentais bien l'ambiance "das boot" dans les singles, puis c'est devenu un pure produit commerciale quand même, dommage car le style était bien trouver, mais j'adoré quand j'etait jeune les singles de 92 a 95.

love religion :coeur: love sees no colour :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floppy, je te conseille le film si tu l'avais pas vu, il est excellent.

Ou à défaut, la musique originale

Pour I Wanna Be A Kennedy, je sais pas si c'est un sample de Visage, mais c'est la même musique si on enlève les breaks techno/rave et la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre sample aisément repérable dans I Wanna Be A Kennedy, mais qui est absent de Das Boot/Kennedy (qui, au passage, sucre toutes les parties les plus techno des deux titres, c'est pour ça que je le trouve pas très intéressant, mais c'est sans doute aussi pour ça qu'il a pu aussi facilement passer en radio :sournois: ), bref c'est Cubik de 808 State.

http://www.youtube.com/watch?v=LUTLohyVfjY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U96 est présent sur le site, avec 69 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert 3 titres en quelques mois

Je ne sais plus lequel était le premier mais il me semble que j'ai découvert "Das Boot/Kennedy" (sur Sky) avant le remix de "Der Kommandant" (sur M40). C'était une époque ou pas mal de groupe dance avaient suivi la voie d'East side Beat comme Double you (Please don't go), Netzwek (Send me an angel), Sonia Davis (Bette Davis's eyes), Jackie Moore (I won't let you don't) ... J'essayais de faire le lien avec chaque VO en me disant ah oui c'était en telle année mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir. Etrangement c'est grâce à ses reprises que je me suis mis en quête des premiers titres qui m'ont marqué une bonne dizaine d'années plus tôt. Voila pour le contexte.

Puis "Das boot/Kennedy" est entrée 23e au Top 50, sauf que le clip diffusé ce soir là c'était celui de "Das Boot" qui était plus techno, j'ai tout de suite adhéré ... Quelques semaines plus tard, je trouve l'album contenant les 3 titres connus... Je dois dire que j'étais surpris par le côté dark et martial (à peu à la new beat), sans être dérouté car l'univers me faisait penser au "Radioactivity" de Kraftwerk, une sorte de continuité dans un format techno/dance. L'album se calait parfaitement au milieu des premières compiles techno/dance de l'époque (TechnoRave en tête). Je l'ai écouté pendant des mois et quand "Ambient Underworld" est sorti, je l'ai un peu trouvé soft par rapport à la VO dont le décalage de l'écho était franchement une belle trouvaille.

S'en suivi une période de flottement. "Love sees no colors" sonnait comme un copier/coller des titres du premier album avec un glissement vers l'Eurodance quand même via les voix. J'étais plus pour "Night in motion'" et ses sons binaires agressifs (un peu à la Faces sorti à la même époque). Le hic c'est que je n'ai pas accroché immédiatement à "Replugged" je n'étais pas encore ouvert à ce genre d'album. Aux bizarreries sonores, je privilégiais le côté dansant qui était malheureusement absent à part une poignée de titres. "Inside your dreams" aurait pu me convaincre mais je trouvais ça moins ambitieux par rapport à d'autres projets comme Dance 2 trance ou Time to time. Quelques années plus tard, je me suis dit que pour un projet Technodance, cet album été assez intéressant mais trop inégal. J'adore toujours autant "Brainkiller"

Puis sans attendre quoi que ce soit, j'ai découvert "Love religion" une nuit sur M6. Je trouvais que le bon équilibre a été trouvé, sans parler du clip futuriste (fétichiste?). Toujours aussi cohérent "Club bizarre" enfonce le clou même si ce second titre est moins dansable ... A cette époque je commençais à m'orienter vers des choses plus mentales et cet album m'accompagnait dans ce sens. Avec l'album, j'ai trouvé le fait d'avoir en mains la fusion de deux univers : le côté accessible associé à de bonnes ambiances sonores. Ceci dit, j'ai moins adhéré au single de "Movin'", je le trouvais moins dark.

J'ai carrément loupé le quatrième album (normal j'ai fait dix mois off côté radio - merci qui??? - alors que j'étais un maniaque de la touche Record) et quand j'ai récupéré le maxi de "Venus in clains", j'avoue que je n'ai pas trouvé ça terrible ... Du coup, j'ai lâché l'affaire.

"Das Boot" - 9/10

"I Wanna Be A Kennedy" - 9/10

"Der Kommandant" - 7/10 (9/10 la vo)

"Ambient Underworld" - 6/10 (8/10 la vo)

"Das Boot / Kennedy Megamix" - 9/10

"Love Sees No Colour" - 7/10 (pour les remixes)

"Night In Motion" - 9/10 (l'extended club)

"Inside Your Dreams" 7/10 (bons remixes néanmoins)

"Club Bizarre" - 10/10

"Love Religion" - 10/10

"Movin'" - 5/10 (8/10 la vo)

(...)

"Venus In Chains" (1996) - 4/10

Albums :

Das Boot : 9/10

Replugged : 6/10 (4/10 à sa sortie)

Club bizarre : 8/10

J'ai mis 7/10 pour la moyenne des trois albums

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'avis :D:ok:

Le quatrième album est en effet le moins bon pour moi, 100% eurodance basique...

Le cinquième n'est pas génial non plus mais reste plus sympa, avec notamment "Vorbei" que j'aime beaucoup :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...