Aller au contenu

U96


Ligeia

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_U96.png

 

 

Je viens tout juste d'apprendre que U96 devait sortir un nouveau single début 2006. Voilà l'occasion rêvée d'ouvrir un topic dessus ! Rien que pour le chef-d'oeuvre que constitue leur second opus "Replugged" (avec les génaiux "Love Sees No Colour", "Night In Motion" et le sublime "Brainkiller"), U96 mérite selon moi sa place au panthéon des dieux de l'Eurodance...

 

Mes titres préférés :

Night In Motion (70's Mix)

Love Sees No Colour (Version 1)

Brainkiller

Venus In Chains (Original + Bass Bumpers Remix)

A Night To Remember (Bass Bumpers Remix)

We Call It Love

Love Religion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U96 mérite selon moi sa place au panthéon des dieux de l'Eurodance...

Ne serait ce pas un peu exagéré? :dj:

Pas super fan de ce "groupe", je reconnais avoir acheté à l'époque ce 2e album et qq singles parce que c'est quand même loin d'être mauvais... Mais j'ai vraiment décroché sur l'album suivant que je n'ai pas trop apprécié. :dj: Aussi bizarre que cela puisse paraitre car le genre est un peu différent du début, j'ai pas mal accroché par contre sur "beweg dich baby"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er album Das Boot me fait l'effet d'être un peu du bricolage, avec des sons parfois "difficiles" pour le grand public, notamment pour les titres Das Boot et I wanna be a Kennedy qui ont connu leur plus grand succès (me semble-t-il) quand ils ont été mixés entre eux en enlevant les parties trop "techno" (ou pas assez mélodiques, lol). Ce fameux Das Boot/Kennedy est présent sur le 1er ou sur le second album suivant les éditions. Il peut aussi être absent des 2, lol.

Le second album Replugged n'a donné que 2 singles, je sais pas pourquoi mais ptet que quelqu'un le sais ? en tout cas les 2 sont des bombes :dj: et certains autres titres non "singlisés" sont très bon aussi.

Le 4ème album Heaven m'a pas ébloui mais bon, le 3ème album Club Bizarre est excellent, même si c'est vrai que c'est différent. Mais en même temps chaque album a été musicalement différent du précédent et pour moi c'est bien plus une qualité qu'un défaut ! Ce 3ème album est sans doute le plus travaillé.

Ce groupe fait parti de mes 5 préférés. Je collectionne leurs disques et chaque nouvelle acquisition est une petite joie :P

Mes titres et remixes préférés de U96 :

Album Das Boot :

- Das Boot (Techno Version)

- Der Kommandant (Single Version), très différente de la version album

- Sonar sequences

Album Replugged

- Love sees no colour (Version 2), même si j'aime aussi (mais un peu moins) la Version 1 et les autres remixes

- Night in motion (70's Mix), les autres remixes sont bien aussi

- Je suis selected, dès la 1ere écoute j'ai adoré !

- War of the worlds, idem

- You make me wonder, idem (bis)

Album Club Bizarre :

- Love religion (E-vangelista Mix) le meilleur remix

- Club Bizarre (Album Version) ça reste une bombe

- Movin' (Elke Extended Version) même si tous les remixes (pas forcément très accessibles) sont bons

- If looks could kill c'est pas un single mais c'est super :dj:

- Boot II, encore une bonne surprise de cet album

Album Heaven :

- A night to remember (Brainbox Remix)

- Venus in chains (Klubbheads Venus Heuvel Mix), très différent de l'original (c'est surement pour ça qu'il me plait :boxeur: )

Inédits (hors album) et divers :

- Das Boot/Kennedy (Original Version)

- Inside your dreams (Phase 2), enfin j'ai pas les autres remixes sous la main pour comparer... lol

- Energie, j'adore !

Avec Heaven j'ai vraiment l'impression que le groupe a régressé en sombrant dans la mauvaise Eurodance fadasse, la soupe qu'on entendait partout et qui est la cause de la disparition de l'Eurodance en France... Mais il semble qu'il se ressaisi aujourd'hui, j'espère que ça va continuer sur cette bonne voie : U96 a toujours été un groupe à part musicalement et il doit garder sa spécificité, même si c'est pas forcément une musique très accessible.

NB : il y a souvent des inédits sur les maxis, c'est plutôt rare et ça mérite d'être souligné :boxeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! D'ailleurs les titres 220 BPM (maxi I Wanna Be A Kennedy), Don't Wanna Lose You (maxi Beweg Dich, Baby) et In Your Mind (maxi Energie, excellent single également) me plaisent beaucoup. Je ne connais pas tous les inédits... mais j'ai aussi Tiefenrausch (maxi Das Boot) et The Pop Crisis (maxi Love Sees No Colour), dont il existe apparement même une version longue !

C'est vrai qu'aucun album ne ressemble à un autre chez U96 ! Mais je dois dire que Club Bizarre et celui que j'aime le moins, je n'en aime quasiment aucun titre, à part Love Religion et Boot Zwei. J'aime bien le côté expérimental de Das Boot et je trouve l'album Heaven assez sympa dans l'ensemble, avec des titres comme Love Generation, Venus In Chains, Anthem... par contre il est vrai que je déteste Seven Wonders, l'original de A Night To Remember, et Heaven !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi des autres prods d'Alex, ou ce qu'il a sorti avec d'autres noms comme ATC, Alex C feat Yasmin K... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi des autres prods d'Alex, ou ce qu'il a sorti avec d'autres noms comme ATC, Alex C feat Yasmin K... ?

je les connais po ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa U96 l'un des groupe qui m'a accrocher à la musique éléctronique notament avec Das Boot et I wanna be a Kennedy sans oublier Love sees no colour et Inside Your Dreams qui était classer un p'tit moment dans le Hit des clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U96, j'aime bien depuis le debut, mais mon préféré reste Club Bizarre (le single) qui est decalé à souhait, un petit bijou (meme le clip)

En ce qui concerne Alex C feat Yasmin K, ben leur reprise de Corona, c'etait pas fantastique quand meme...

ATC j'en parle meme pas tellement j'aime pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'accroche pas du tout sur U96, à part effectivement pour "Inside our dreams" qui est vraiment une tuerie à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez U96 j'adore Love Religion, Club Bizarre et Movin'!

Pour les ATC (oui c'est de lui ça Chris;)) j'aime bien...le 1er album est bien comparé au second...leurs performances live sont nickel mais un peu trop propret à mon gout dans le sens qu'ils appliquent la choré à la lettre et ne se lache...et puis des fois je me demande à quoi servent les mecs vu qu'ils ne chantent jamais!lol...mais bon c'est sympa comme tout quand meme (essayer de voir leurs live@ THE DOME, il y en a des excellent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie vraiment beaucoup ce projet de Mr Christensen, j'aime particulièrement la période 92/94 (encore que Club Bizarre soit très bien aussi...)

mais le son plus techno de Das Boot, I wanna Be A Kennedy, Der Kommandant (version single aussi), Inside Your Dreams, Love sees no Colour Version 2.... j'en raffole ! en album j'aime surtout Das Boot, le titre "Sonar Sequences" (qui était aussi le bonus track de Das Boot/Kennedy) particulièrement.

Ca me fait penser que je recherche un titre passé un jour par Cocto (fin 93) qui est une repompe énorme du titre de U96 "Sporty animals loving extrovert". C'est un titre plus axé club que l'original, donc un petit peu plus dance. Il y avait pas mal de voix incompréhensibles (pas chantées) semblant venir des pays de l'Est...

J'avais noté sur mon ptit papier que Cocto avait dit que c'était N°1 en Hongrie ! transcription phonétique du titre (fiabilité : 3 % ! ;) ) : TECHNO SHOCK - Schtroumpf !

Si quelqu'un trouve ce que c'est avec ça, il sera Ze King of ze month ! :vieux:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je l'ai sur K7, mais jamais vu une trace sur le net !

Moi aussi j'ai noté Technoshock - Schtroumpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne question U96 est ce que j'aime ou pas je me le demande !! lol

J'ai acheter le best of mais je l'ait ecouter que 2 fois, c'est assurement pas un groupe que j'ecoute beaucoup.

J'arrive quand meme a faire un petit top 5, attention je ne suis pas du tout remix moi je prend les version original est prioriter, et puis j'ai deja pas les remix d'e-rotic je vais pas prendre ceux de u96 que j'ecouterait encore moin souvent que les originaux.

1) Das boot/ kennedy

2) a night to remember

3)Club bizzar

4)Love religion

5)venus in chain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple je prend les chanson original en prioriter, comme u96 c'etait un groupe que je connaissait sur des compils, j'ai prit le best of, c'est loin d'etre mes favoris je vais pas prendre leur remix.

Pour d'autre groupe, en faite j'essaye plus d'avoir le max de groupe different que plus sieur chanson phare decliner a l'infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'essaye plus d'avoir le max de groupe different que plus sieur chanson phare decliner a l'infinie.

l'un n'empêche pas l'autre ;) et puis tu peux ne pas aimer un titre mais adorer un remix ! ne pas s'interesser aux remixes est une erreur selon moi, dans le lot ya surement pas mal de trucs qui te plairaient probablement.

Aimer l'original et pas les remixes d'un titre je peux le concevoir, mais c'est uniquement si on connait et le titre et les remixes. Si tu cherches à découvrir des trucs nouveaux, tomber sur un remix ou sur un titre original ça n'a strictement aucune importance étant donné que tu ne connais pas le titre. Ca n'a pas beaucoup de sens de procéder comme ça je trouve O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je trouve aussi ! Il y a des tas de titres dont je n'aime pas spécialement les versions originales mais dont j'adore les remixes, et je me serais privé de ces bonnes surprises si j'avais suivi ton raisonnement. C'est même souvent arrivé qu'un bon remix me fasse apprécier davantage l'original ! Par exemple, A Night To Remember de U96, j'aime pas l'original, mais je trouve quand même le remix des Bass Bumpers génial et je suis content de ne pas être passé à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre via le site d'Eurokdj que U96 avait enregistré un album en 1999 appellé Rhythm Of Life ! Personne ne connaît de détails à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parlé de ça O_o

d'éventuelles infos m'interessent aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait en tous cas que les inédits du best-of proviennent de cet album.

Sinon selon eurokdj il aurait dû sortir en 1999 !

Modifié par Ligeia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre via le site d'Eurokdj que U96 avait enregistré un album en 1999 appellé Rhythm Of Life ! Personne ne connaît de détails à ce propos ?

D'après ce que j'ai entendu dire à l'époque, cet album devait sortir mais ne l'a pas été finalement... Trace sur le best of de 2001 : le titre "rhythm if life"... :| Une des rares traces actuelles le mentionnant est ce site : u96.hauner.cz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent site sur U96 !

Peut-être que les singles Beweg Dich, Baby et Energie et les inédits In Your Mind et Don't Wanna Lose You auraient dû faire partie de cet album ?

Sinon, des news concernant le nouveau single de début 2006 ?

Modifié par Ligeia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...