Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_BG_The_Prince_Of_Rap.png

 

 

 

Décidément, les militaires américains qui se trouvent en Allemagne et qui finissent par se dire "Tiens, et si je rappais sur des titres dance ?", ça commençait à devenir monnaie courante... après Turbo B de Snap / Centory et Captain Hollywood, je demande Bernard Green, alias B.G. The Prince Of Rap.

 

Avant il était passé par le gospel ou des concours de rap où il a puisé son nom d'artiste, mais assez vite, il a fait LA rencontre déterminante : Jam El Mar, de Jam & Spoon.

C'est le début de la carrière dans la dance et très vite, ça a très bien marché pour lui dans les clubs allemands :

Rap to the World, en 90, suivi de "Take control of the Party" et "The Power of Rhythm", tous les deux en 91, sont les premiers essais qui l'ont installé dans les clubs allemands.

Les titres suivants sont ceux qui l'ont fait connaître sur les dancefloors du reste de l'Europe, y compris la France, d'une façon plus discrète : "This Beat is Hot", avec un remix clonant le "Gonna Make you Sweat" de C+C, et "Give me the Music". L'album "The Power of Rhythm" sort la même année, 91.

 

Puis plus rien pendant de longs mois, mais décidément le succès grandissant de l'eurodance en 93 a ramené sur le devant de la scène de nombreux artistes dance des années précédentes qui s'étaient faits discrets, de retour au goût du jour, encore plus fort. C'est le cas ici, tout le monde connaît le hit qui a relancé sa carrière "Can We Get Enough ?" C'est un remix qui est devenu la version principale et a squatté le haut des charts dans les clubs et ventes de maxis durant la fin de l'année 93. La chanteuse n'est pas une petite nouvelle dans le monde de la dance puisqu'il s'agit de PARIS RED, qui a eu pas mal de hits en solo et qui a aussi été entendue dans d'autres projets dance, comme certains titres de Dj Bobo.

 

La suite arrive au printemps 94, c'est toujours chanté par Paris Red, c'est toujours eurodance, et c'est le plus gros hit du projet qui arrivait là : "The Colour of my Dreams", un grand classique porté par quelques remixes très sympa, notamment T'NT Party Zone.

L'album arrive, "The Time is Now" très dans le ton des singles avec quelques hits en puissance comme "The Dancer", mais la pochette est curieuse, on y voit BG torse nu un index sur la bouche, faisant signe de se taire...

 

Le single suivant est "Rock A Bit", et c'est un titre un peu plus "dur" que le précédent, aux influences un poil plus techno aussi... ça n'a pas convaincu autant, en tous cas.

l'adaptation de "Can't Love You" (je ne sais plus de qui est l'original, je me rappelle de la version de Kim Wilde - If I Can't Have You) est le single suivant, et c'est chanté par une autre "featureuse" de productions dance, Janet Taylor, connue bien plus tard pour être la voix de DJ Sakin & Friends.

 

96 marque la fin du projet, avec un album sans grand succès "Get the Groove On" et un maxi appelé "Take me Through the Night". La dernière apparition dans les charts du projet reste toutefois la reprise de "Stomp" des Brothers Johnson, via diverses versions groovy, house ou eurodance. Le maxi "Jump to This" clot l'histoire ! BG a juste via un featuring au titre d'un rapper il y a 3 ans.

 

Notes :

 

Albums :

The Power of Rhythm : 6

The Time is Now : 7

Get The Groove On /

 

Singles :

Rap to the World : 6

Take Control of The Party 7

The Power of Rhythm 6

This Beat is Hot 7

Give me the Music 7

Can We Get enough ? 8

The colour of my Dreams 9

Rock A Bit 8

Can't Love You 7

Take me Through the Night /

Stomp 8

Jump to This 7

 

Au total avec le bonus du nombre d'albums, du producteur et du nombre de singles, ça fait 7,75 ! donc 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais trs peu de choses, mais globalement, j'aime pas

Si, Rock a bit, ça j'adore

Mais c'est le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas trop trop à l'exception de 3 titres géniaux : "The colour of my dreams" of course, mais aussi "Can't love you" et "Round & round". Par contre, je ne savais pas du tout pour cette Paris Red, je pensais que c'était Janet Taylor partout. en tout cas sur tous les lives que j'ai de ces titres on voit Janet sur scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, pas fan... Je ne connais pas les albums, juste quasiment tous les singles sortis. Les seuls titres que j'arrive à écouter sont This beat is hot et les remixes de Colour of my dreams. Je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir la moyenne! :)

Mais on en sait toujours plus grace à l'Encyclopédie vivante sur patte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Par contre, je ne savais pas du tout pour cette Paris Red, je pensais que c'était Janet Taylor partout. en tout cas sur tous les lives que j'ai de ces titres on voit Janet sur scène.

Un truc marrant, c'est que sur l'album, "Can't Love You" est inteprété par Paris Red, alors que pour la version single, c'est Janet Taylor. C'est d'ailleurs à partir de ce moment-là, je pense, que le changement de chanteuse "officielle" du groupe a eu lieu, Janet Taylor reprenant sur scène les anciens titres. Les deux chanteuses avaient bossé indépendamment de BGTPOR avec Jam El Mar, pour ses prods solo pour Paris Red (elle avait eu aussi Frank Farian comme producteur, notamment la reprise de "Gotta Have It" de Vanessa Paradis !) et F1 - The Race must go on pour Janet Taylor. au fait, je l'ai pas mentioné, mais le co-producteur de BGTPOR (et même producteur principal sur le dernier album) c'est Stefan Benz, qui était aussi dans DJ company.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 9 en pensant uniquement à son album the time is now,le reste m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de "Take me through the night" ??!! Le maxi contient un remix absolument génial, le B&F Mix au savant mélange House/Euro. Super entraînant et parfait pour des petites soirées estivales chaudes et festives lol

Quant au reste je connais très peu: excepté le maxi de "Take me through the night", j'ai ceux de "Stomp" et "Colour of my dreams". Stomp je me souviens que j'avais été super déçu (je l'avais acheté juste après "Take me through the night" que j'écoutais en boucle pour le B&F Mix), donc depuis pas réécouté je trouvais ça nul. Quant à "Colour..." il est régulièrement classé comme étant un des grands classiques Euro (en Amérique du Nord en tout cas) mais rien de transcendant à mon avis. Un bon tube euro en effet mais voilà.

Enfin "Can we get enough" celui là j'avais adoré dès la première écoute (sur Top DJ 2 lol), il avait un son très hardstyle et j'aimais bien le refain chanté qui avait un petit côté underground; puis d'ailleurs je l'écoute là et ça passe toujours aussi bien :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de Colour of my dreams remix ? Parce c'est celui là le plus énergique.

Moi je connais pas Take me through the night. C'est euro ? :|

Psk avec Stomp, j'ai dis bye bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de la version originale, celle du moins qui apparaît sur le premier maxi avec l'Extended et qui a servi pour la vidéo. Je n'ai pas le maxi de mixes qui est sorti après.

Pour "Take me through the night" oui c'est euro avec une petite influence house. Le B&F mix est super sympa perso j'adore, mais c'est le seul qui me plaît vraiment sur le maxi, excepté le radio mix qui reste ok, mais bon quand une version dépasse toutes les autres tu n'écoutes pas les autres en question :siffle:

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de la version originale, celle du moins qui apparaît sur le premier maxi avec l'Extended et qui a servi pour la vidéo. Je n'ai pas le maxi de mixes qui est sorti après.

En effet, c'est dommage, parce que le remix de TNT Party Zone déchire sa race par rapport à l'original!! :)

Et ça devient alors le meilleur titre de BG, c'est sûr! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CDM de "Take me through the night", c'est marrant je le réécoutais l'autre jour en plus. C'est pas mal du tout. Si tu ne connais pas "Can't love you", c'est à découvrir aussi. C'est 100% eurodance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis des années, il a fait une petite performance dans une discothèque allemande près de Francfort, Janet Taylor était de la partie aussi et on peut dire qu'ils assurent pas mal vu la taille de la boîte, et ils chantent en live :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont proches de leur public, surtout le rapeur ^^

Faudrait les inviter à l'Ethias Arena d'Hasselt, ça leur ferait un choc comparé à cette petite salle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merveille, les effets vocoderises, tout ça rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le remix 200X de je sais plus quelle année 2003 2004 2008 ?

Il reprend bien la mélodie le refrain dommage que cela n'a pas marché encore un fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We Stood In Flames est le petit frère de Sexy Bitch, je présume? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément écouté Can we get enough ?

La version avec les sonneries d'alarme est purement jouissive. Il figure probablement dans mon top 10 des titres sorti en 1993

J'ai récupéré un maxi vinyle avec cette fameuse version, pour l'autre face c'est un remix de 12 min assez intéressant

Le reste je n'ai jamais trop accroché en dépit des sessions de rattrapage sur Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.G. The Prince Of Rap est désormais sur le site, avec 21 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, pas fan... Je ne connais pas les albums, juste quasiment tous les singles sortis. Les seuls titres que j'arrive à écouter sont This beat is hot et les remixes de Colour of my dreams. Je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir la moyenne! :)

Je n'ai pas complètement changé d'avis dessus. Néanmoins, je peux maintenant rajouter le "meta force mixx" de "can we get enough" découvert depuis, ainsi que "can't love you" qui s'écoute une fois de temps en temps ;)

Mais ma préférence va toujours au remix de TNT Party Zone de "the colour of my dreams"! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BG est de retour, et avec Lane de La Bouche pour I Can Feel It ! Maintenant, c'est peut-être la fin des bonnes nouvelles, pas que ce soit nul, mais est-ce qu'on attend vraiment de leur association un titre qui ressemble à ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vrai" nouveau single officiel de BG est bien No Limits, déjà présenté dans le topic samples & reprises pour son inspiration évidente, mais voici un remix a priori officiel qui passe déjà mieux, pas de quoi se le repasser en boucle pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce groupe c'est avant tout "Can we get enough?" version remix !

Aucun autre titre de la discographie ne lui arrive à la cheville. Bon, le coté nostalgie joue à fond, je l'avais découvert à la radio en plein dans la "bonne" prériode :P

 

Sinon je viens d'écouter le 3ème album, "Get the groove on" (sorti sous le nom "B.G." au Canada, je viens de m'en rendre compte) et il y a vraiment à boire et à manger musicalement.

Grosse surprise par exemple, "Don't stop - Keep movin'" et "What you feel like" ne dépareilleraient pas sur un album de 740 Boyz ou 2 In A Room !

 

Don't stop - Keep movin'

 

 

What you feel like

 

 

J'aime bien ces 2 titres mais tout ça fait vraiment très opportuniste (l'album est de 1996)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...