Aller au contenu

Quench


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

12 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Quench.png

 

 

Quench n'a été un groupe que peu de temps, à son origine : le tout premier single "Feel My Love" était le fruit de trois personnes : Sean Quinn & Kasey Taylor pour la production additionnelle, et Christopher J Dolan pour le plus gros du travail. Cette production australienne, car c'est bien de là que viennent ces 3 producteurs, s'est exportée en 1993 en UK aux USA mais pas chez nous ;

 

 

Le B-Side, Rhythmic Playground :

 

 

 

 

 

 

Ce maxi constitue un prélude à un titre que tout le monde connaît en revanche :

"Dreams"

 

 

C'est fin 1993 que sort ce titre qui va constituer une petite révolution, le premier hit trance grand public chez nous qui va rester qui plus est un des plus grands classiques des clubs et une référence qualitative qui plus est. En France, le titre est sorti au printemps 1994 et il est très vite devenu un chouchou des DJ, qui rechignaient pourtant à faire grimer ce genre de titres dans les charts auparavant. Le clip y est aussi pour beaucoup, entre images de rêve et psychédélisme trance.

Tout naturellement, la suite est survenue quelques mois après, mais l'impact de "Dreams" a été si fort que beaucoup croient encore que c'est le titre unique du groupe. "Hope" constituait à la base un EP et n'avait plus grand chose à voir avec "Dreams". Le remix de Carl Cox en a fait un classique plutôt underground et le "Elevator Mix" est lui carrément un clone de "Dreams" qui soutiendrait presque la comparaison. La carrière du titre est restée toutefois bien plus courte.

 

Hope (Elevator Mix)

Hope (Carl Cox Remix)

 

L'album "Sequenchial" sort dans la foulée, le succès reste d'estime car on ne peut pas dire que l'album multiplie les titres dans le style de "Dreams", il n'est pas pas vraiment commercial tout en restant intéressant pour les amateurs éclairés de techno.

 

A la rentrée 95 sort "Be Good To Me", plus vocal, mais toujours très addictif.

 

 

En 96, de nouveaux remixes de "Dreams" sortent, par TONY DE VIT et SPACEKID sortent, en plus de l'original, puis un mix de MAVERICK pour la sortie de Dreams'98.

 

 

Par la suite, seuls des remixes de "Dreams" atteignent le marché européen, les autres productions restant réservées au marché australien, comme "Lone Ranger" en 99 ou "Embrace The Sunshine" en 2000, plus axé vocal trance.

Lone Ranger

 

 

 

Embrace The Sunshine

 

 

En 2000 sort justement une édition double de "Sequenchial" nommée "Conse-Quench-ial" avec le CD originel et un 2eme avec les prods plus récentes dont -encore- une version de Dreams datée cette fois "2001"

 

Il y a évidemment eu pas mal de covers, à commencer par celui de Miss Shiva (prod Sunbeam), mais l'original reste inégalé.

 

On trouve quelques "Quench Remix" ! Mais ce sont des prods australiennes jamais exportées. comme par exemple THE OMEN - O fortuna, reprise de Carmina Burana ; on trouve aussi un "Quench remix" d'une reprise de FUNKY TOWN !

 

CJ Dolan a continué aussi de produire d'autres titres techno et trance à un niveau bien plus underground, le succès commercial de "Dreams" l'ayant visiblement dépassé et peu séduit. A la fin des 90's, il a aussi eu un succès en clubs en UK avec une prod appelée CHROMIUM - Chrome, en 97 chez Platipus. Il a également sorti sous son nom de CJ DOLAN une prod appelée "bionic" en 2005.

 

Chrome

 

 

 

 

 

Pas de notes au détail, comme quand une "carrière" est trop marquée sur un titre ou une époque précise, mais un 8/10 pour l'ensemble et un 10/10 à Dreams !

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quench, ou le champion du recyclage de pochettes :D

Les images 3D ont servi au moins une fois à chaque titre !

Pour faire simple, Dreams, puis Hope, puis Be good to me, ainsi que tous les remixes de Dreams, et meme l'album, font partie de mes titres favoris

Je vais mettre 9 parce que je suis pas fan de Embrace the sunshine, et je connais pas le reste

Mais les cloches, ça a toujours cartonné :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je réécoute l'album avant de noter... sinon Dreams j'adore, mais tout ce qui est sorti après l'album j'en connais aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté!

Un bon 7/10. Il est vrai que leur "Dreams" est resté longtemps dans nos têtes (et l'est encore aujourd'hui)

Enormément de compilations avaient inclus ce titre.On ne pouvait passer à côté.

Leurs "Hope" (que j'avais découvert sur Dance Attitude 3) était très appréciable également.

Ce sont les 2 seuls titres que je retiens de Quench. je n'ai pas accroché pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'album est excellent, bien dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde adore "Dreams" mais personne ne poste dans le topic de Quench, zyva la tehon ! :D

 

Je remonte ce topic puisqu'il est d'actualité via le combat entre "Dreams" et "Lost in love" mais aussi pour signaler que Quench est sur le site, avec 18 pressages de référencés à ce jour :)

==> Discographie.png

 

Ah et puis je remets ici les 2 remixes récents postés par Aegor, notamment le second (Trance Mix) que j'aime beaucoup :ok:

 

BK - Dreams (Hard Mix)

 

 

BK - Dreams (Trance Mix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà CE TOPIC, on a déjà pas mal parlé ce ce cover de BK quand je l'avais mis en prochaines sorties, en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as de la mémoire :D

Mais bon, comme ça reste un titre de Quench à la base, rien n'empêche d'en parler dans les 2 topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreams est une des meilleures trance qui ait bien cartonné en France. Comme je l'ai dit dans le topic Battle, il n'a pas connu un aussi grand succès en Belgique.

Par contre, le cover de Miss Shiva - Dreams (Sunbeam Remix) eut beaucoup plus d'impact chez nous. C'est d'ailleurs avec cette superbe version que j'ai connu cet anthem français. :)

Le voici d'ailleurs :

Miss Shiva - Dreams (Sunbeam Remix)

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi c'est réussi

pas evident pourtant de toucher à Quench !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Shiva - Dreams (Sunbeam Remix)

Très bon son, je ne connaissais pas le remix de Sunbeam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'avais pas voté, j'en ai profité :siffle:

J'ai mis 6 (oui c'est moi, je suis le seul :D ) car en dehors de dreams (et encore pour la VO, les autres versions déjà moins), des titres comme "be good to me" ne me branchent pas plus que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la remontée du topic pour rajouter dans le post initial pas mal d'inserts YT... en insistant sur les titres autres que Dreams, souvent méconnus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygrek a trouvé ça, je vous conseille d'écouter !

ATTENTION !!!

Ce remix ne contient aucun son à la mode, ni Bingo Players ni Martin Garrix ni Avicii, oreilles sensibles habituées au plagiat systématique et sans talent s'abstenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal, mais dans le style, je préfère Layzor de Benjamin Bates qui reprend Cafe Del Mar.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remix 2018 hard trance officiel absolument tubesque par Nicholson de "Dreams"
Sorti aujourd'hui chez Magik Muzik

 

Quench - Dreams 2018 (Nicholson Extended Cathedral Mix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais on avait raté ce package sorti en mars 2017 avec une version vocale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ygrek a dit :

Remix 2018 hard trance officiel absolument tubesque par Nicholson de "Dreams"

Très sympa, une bonne surprise :)

 

Sinon les remixes 2017 sont intéressants mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ygrek a dit :

Remix 2018 hard trance officiel absolument tubesque par Nicholson de "Dreams"
Sorti aujourd'hui chez Magik Muzik

 

Quench - Dreams 2018 (Nicholson Extended Cathedral Mix)

 

Très efficace ce remix... dire que ce titre a déjà 24 ans et n'a pas pris une ride ... 

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 21:51, Leto a dit :

Très sympa, une bonne surprise :)

 

Sinon les remixes 2017 sont intéressants mais sans plus.

Globalement d'accord, le remix 2018 a un côté trance sympa, 2017 est un nettement moins bon cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ce remix 2018 dans le sens où il est basé sur le remix de Tony De Vit, mais c'est clair qu'il est bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...