Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

15 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Mo-Do.png

 

 

Mo-Do est un groupe italien co produit Einstein doctor dj, donc claudio zenarro et Zafret (spéciale dédicace à Astralys lol).

 

L’interprète est Fabio Fritelli ce qui est tout a fait italien aussi, bon sa mère est une prof autrichienne ce qui explique la maitrise de l'allemand.

L'histoire commence en 1994 avec le single Eins, Zwei, Polizei, qui sera un très gros hit, la même année sort Super Gut qui est une copie du premier single mais qui reste très sympas, Gema Tanzen suivra en 1995 même style mais moin accrocheur que les 2 précédents.

L'album "wast ist das" est très bon sans être inoubliable.

 

Fort de leur succès précédent en 1996 sort l'horrible "sex bump twist" tellement horrible que plus rien ne sortira avant longtemps, un album "the second" sortira (ou pas ??), bref il est credité dans leur discographie mais personne ne la, mais sur le site de karine il y'a la tracklist de cette album (sans sex bump twist !! est il permit de se planter a ce point la !!!).

 

En 1999 la gifle sans être passer, Mo-Do revient et nous sort un très mauvais remix de sont single star Eins, Zwei, Polizei Remix '99, suivra la même année "Superdisco (Cyberdisco)" inconnu au bataillon, et en 2000 "Eins, Zwei, Polizei featuring Maurizio Ferrara" bon Maurizio Ferrara perso je le connais ni d'adam ni d'eve et j'ai jamais entendu ce remix non plus.

 

Depuis ils ont du se dire que non décidément depuis "wast ist das" le désastre est trop grand et ont du décider de quitter définitivement le monde de la musique.

 

Y'a du très bon et du désastreux, ça fera un petit 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Superdisco et c'est sûrement son meilleur single.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comment se fait il qu'il n'y'a pas le sondage ?? je me voit encore remplire le fomulaire !! c'est sur que hier j'ai pas verifier si il y'etait ou pas mais je suis sur de l'avoir fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté le sondage :sournois:

j'ai bien aimé Eins, Zwei, Polizei, les 2 singles suivants déjà moins. Je n'ai jamais écouté l'album ni les autres titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'allemand quelle belle langue! :sournois:

n'empêche que c'est peut être grace a ce titre que j'ai pris allemand en seconde langue d'ailleurs pour savoir compter c plus simple j'ai vite arrêter car les langue et moi ca fait 2.

retour au sondage

Eins Zwei Polizei 7/10

Super Gut 6/10

Moyenne de ces 2 singles 6,5/10 allez disons 7/10

Modifié par djprog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un projet à la con, mais ça fait partie des rares que je trouve plutôt réussis, peut-être par le savoir-faire de Zafret à la prod... pour les trois premiers singles, je préfère divers remixes aux originaux : pour "1,2..." c'est l'Extended remix, pour "Super Gut" c'est le "Wunderschön mix" et "Gema Tanzen" le Club mix refait pour la sortie single.

Après, c'est vrai que c'est la berezina, en effet : "Sex Bump Twist" était produit par les producteurs de Ramirez, il y avait une tentative de faire original mais c'est bien tombé à plat... le remix 99 sonne très Vengaboys, la version de DJ Company est déjà mieux. Et Superdisco (Cyberdisco) est franchement raté dans sa V.O, toujours ces foutus filtres vocoderisés qui ne riment à rien sinon casser les oreilles... Le Beam Vs Cyrus remix relève carrément le niveau, à la Cosmic Gate. Les producteurs de l'original avaient encore changé, c'était ceux qui avaient également repris Atahualpa...

Dernier truc, on entend la voix du mec de Mo-Do dans des remixes de Ramirez - La Musika Tremenda sosu-titrés "Seid Ihr Bereit ?"

Sinon, il y a eu un "cover-clone" de "1,2 Polizei" que j'aimevraiment beaucoup, c'est Mr Tra$h - Ich + Du. Pas la version présente sur Dance Machine, mais la version single, le "Jajaja Mix". C'était par les mecs de Bell-Bar et c'est pratiquement davantage une parodie qu'un clone, très très réussi in fine.

Notes :

Album :

Was Ist Das ? 6

Singles :

1,2 Polizei 7

Super Gut 7

Gema Tanzen 7

Sex Bump Twist 2

1,2... 99 6 (DJ company only)

Cyberdisco 6 (Beam... only)

A l'arrivée, total de 6, bonus compris (Nombre de singles + bonus producteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un projet à la con, mais ça fait partie des rares que je trouve plutôt réussis, peut-être par le savoir-faire de Zafret à la prod... pour les trois premiers singles, je préfère divers remixes aux originaux : pour "1,2..." c'est l'Extended remix, pour "Super Gut" c'est le "Wunderschön mix" et "Gema Tanzen" le Club mix refait pour la sortie single.

Assez d'accord mais néanmoins, il s'avère qu' à part les 2 premiers titres, le reste n'est pas extrème... C'est du Zafret après tout, ça ne vaut pas la moyenne! :D

Sinon, il y a eu un "cover-clone" de "1,2 Polizei" que j'aimevraiment beaucoup, c'est Mr Tra$h - Ich + Du. Pas la version présente sur Dance Machine, mais la version single, le "Jajaja Mix". C'était par les mecs de Bell-Bar et c'est pratiquement davantage une parodie qu'un clone, très très réussi in fine.

Tout à fait d'accord! :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo-Do, musicalement, j'ai toujours aimé, du moins pour la période produite par Zafret, évidemment. Après, l'esprit-même du projet, je suis un peu mitigée, le côté comptine en allemand, ça m'a fait rire quand j'avais 15 ans, c'est sûrement moins le cas aujourd'hui...

Par contre j'ai toujours apprécié le "brouillage de pistes", genre, on est italien, mais on sort des titres en allemand (comme Einstein), ou l'inverse (Onda Del Futuro), ou en Espagnol (Ramirez). Ça donne un petit effet twist quand on creuse un peu.... Pis ça ajoute une touche d'originalité par rapport aux titres interprétés classiquement en anglais (ça doit être mon côté international qui apprécie)

Pour les meilleures versions de Eins, Zwei Polizei, et de Super Gut, même si j'aime beaucoup les originales, je dirais que ce sont quand même les remixes, qui sont dotés en bonus d'un refrain féminin, ce qui les rend un peu plus "classiques". Coup de coeur spécial pour Super Gut Remixes, qui, selon moi, surpasse tous les autres musicalement (on sent l'influence d'Einstein Dr DJ, avec des similitudes avec Cosmic Radio Station Remix). :sournois:

Gema Tanzen, c'est du bon, aussi, rien à redire.

Les autres singles, je ne connais pas, ou je ne m'y suis guère intéressée...

Par contre je vais prendre la défense de Eins, Zwei Polizei Remix 99, que j'avais acheté sans connaître "pour la collec", et qui a été une très bonne surprise! Le '99 Radio Edit et Extended '99 sont aussi bons que l'original... C'est remixé par "Supernova Team @Expanded Studio", je ne sais pas qui ce cache derrière ce nom, sinon que ces remixers sont aussi à l'origine de DJ Einstein - There is A Star (rapport avec Einstein Dr DJ?). Les autres versions, par contre pas terribles (trop Vengaboys, en effet). Et c'est quoi cette histoire de remixes par DJ Company? J'ai pas ça , moi! temp/ohmy.gif Sinon, j'ai aussi des versions US, mais là inutile de dire que nul (normal, c'est les américains). :D

Pour l'album, il contient peu de titres, mais au moins, les quelques titres inédits ne manquent pas d'originalité: écrire une chanson sur Hamlet ou le tango, ça change des "move your body on the dancefloor" lol Après j'irai sûrement pas dire que c'est un must-have en Eurodance.

Pour ce qui est des clones, il n'y avait pas aussi Dr Robert - Ele Mele Muh? Je ne me souviens plus de la musique, mais je crois que les parties parlées ressemblaient à Eins, Zwei, Polizei...

Bon, donc pour l'ensemble, je mets un 7/10, parce que ça reste plaisant à écouter, et que je trouve qu'il y a de la créativité derrière ce qui ressemble à une "grosse farce parodique" (et aussi parce que j'aime Zafret, mais ça il faut pas le dire!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Par contre je vais prendre la défense de Eins, Zwei Polizei Remix 99, que j'avais acheté sans connaître "pour la collec", et qui a été une très bonne surprise! Le '99 Radio Edit et Extended '99 sont aussi bons que l'original... C'est remixé par "Supernova Team @Expanded Studio", je ne sais pas qui ce cache derrière ce nom, sinon que ces remixers sont aussi à l'origine de DJ Einstein - There is A Star (rapport avec Einstein Dr DJ?). Les autres versions, par contre pas terribles (trop Vengaboys, en effet). Et c'est quoi cette histoire de remixes par DJ Company? J'ai pas ça , moi! temp/ohmy.gif

Il y a pas les mêmes versions selon les éditions, en fait ! J'avais eu le 12" français chez Scorpio à sa sortie, printemps 99, et on y trouve le happy club mix et le même en radio edit (en France, c'était la version single, big succès de Vengaboys oblige !), le Strike One Techno Mix et le DJ Company Radio Cut. Après réécoute, c'est bien cette dernière version que je préfère ! Le '99 radio & extended mix n'existent pas en pressage français... J'avais oublié qu'il y avait un remix par Alma Matris, ils étaient pourtant très bons, mais là leur remix faisait carrément pitié...

Pour ce qui est des clones, il n'y avait pas aussi Dr Robert - Ele Mele Muh? Je ne me souviens plus de la musique, mais je crois que les parties parlées ressemblaient à Eins, Zwei, Polizei...

Si exact ! Celui-là, contrairement à Mr Tra$h, je me suis dépêché de l'oublier ! :P Et parmi ceux qui ont profité de la "Mode Mo-Do" pour faire un truc en allemand dans la foulée, y avait Double Impact - Ich Hab' Kein Bock Mehr, en gros I Like To Move It avec des paroles en Allemand... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi ceux qui ont profité de la "Mode Mo-Do" pour faire un truc en allemand dans la foulée, y avait Double Impact - Ich Hab' Kein Bock Mehr, en gros I Like To Move It avec des paroles en Allemand... :P

ça j'aime beaucoup, lol, ptet qu'un jour je trouverai le CDM ? :coeurs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ein Zwei Polizei, Super Gut et Gema Tanzen sont mes 3 préférés. Les autres titres sont sortis hors de la période eurodance et n'avient donc pas de place. Il s'est fait une place dans le monde de l'eurodance, mais a certainement trop voulu en faire.

On va pour un 6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirait juste eins zwei polizei s est ma musique electro prefere s est 100 fois mieu que les truc ressent comme cascada pakito et les truc de se genre il en font plus des comme sa dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sex bump twist s est pas horrible je la trouve pas mal en plus elle a le mérite d etre original par contre sa faisait mieu avec les paroles en allemand. et superdisco je sait pas s est quoi cette musique mais je la connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je t'assure qu'elle est horrible, je suis tres bon publique mais celle ci j'ai jamais put l'ecouter entierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai toujours apprécié le "brouillage de pistes", genre, on est italien, mais on sort des titres en allemand (comme Einstein), ou l'inverse (Onda Del Futuro), ou en Espagnol (Ramirez). Ça donne un petit effet twist quand on creuse un peu.... Pis ça ajoute une touche d'originalité par rapport aux titres interprétés classiquement en anglais (ça doit être mon côté international qui apprécie)

Idem j'aime beaucoup le brouillage des pistes comme tu dis, ça a le don de m'intriguer :coeurs: Les italiens étaient doués pour ça (Einstein, MoDo, Gem, Paraje...)

Pour les meilleures versions de Eins, Zwei Polizei, et de Super Gut, même si j'aime beaucoup les originales, je dirais que ce sont quand même les remixes, qui sont dotés en bonus d'un refrain féminin, ce qui les rend un peu plus "classiques". Coup de coeur spécial pour Super Gut Remixes, qui, selon moi, surpasse tous les autres musicalement (on sent l'influence d'Einstein Dr DJ, avec des similitudes avec Cosmic Radio Station Remix). :coeurs:

Mmmm tu me mets l'Ô à la bouche :P Des remixes avec parties chantées, des similitudes avec Cosmic, c'est tout de suite intéressant.

Dans le style déconne idem c'est un des rares que je trouve intéressant. J'ai pas du tout accroché au son très lourd et froid d'Eins zwei à l'époque, aujourd'hui je trouve ça trippant. Super Gut bcp plus à l'époque et Gemma Tanzen je n'ai dû l'entendre qu'une ou 2 fois, mais bonne impression si mes souvenirs sont bons. En tout cas Zafret a sacrément réussi son coup, ça sonne plus allemand qu'allemand, avant récemment je n'aurais jamais pensé que ça pouvait être autre chose qu'allemand lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'aime beaucoup le brouillage des pistes comme tu dis, ça a le don de m'intriguer :coeurs: Les italiens étaient doués pour ça (Einstein, MoDo, Gem, Paraje...)

Oui, Datura et Nikita aussi! Ça fait partie de mes projets préférés :coeurs:

Mmmm tu me mets l'Ô à la bouche :P Des remixes avec parties chantées, des similitudes avec Cosmic, c'est tout de suite intéressant.

Super Gut Remix, ça vaut pas non plus du Einstein, mais on retrouve tout de même quelques sonorités voisines. Disons que le remix gagne à être connu par rapport à l'original...

Puisque le sujet est "déterré", je peux raconter ici l'anecdote relative à la création d'Eins, Zwei, Polizei, et que je tiens de la bouche même (hummm) de Zafret :coeurs:

C'était un beau jour de 1994, où la création n'était pas au rendez-vous pour l'équipe du Palace Recording Studio. Désoeuvrés, ils décident d'aller rendre visite à leurs amis de Radio Italia Network, une radio très très populaire en Italie, basée à Udine, et dont l'un des co-fondateurs est Mario Pinosa (la grosse voix d'Atahualpa, et l'un des co-producteurs d'Einstein, le monde est petit!). Ils arrivent au moment où Fabio Fritelli, qui est polyglotte, fait des essais de jingles au micro dans différentes langues. Tout d'un coup, Fabio, pour s'amuser, se met à réciter la fameuse comptine en allemand "Eins, Zwei, Polizei...." A ce moment-là, les gars se regardent et comprennent qu'il y a quelque chose à faire...

La suite, on la connaît (plus de 2 millions d'exemplaires vendus je crois). Pas mal pour une journée qui avait mal commencé! :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensait pas que eins zwei polizei avait marcher tant que sa, et super gut et gama tanzen elles ont marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'aime beaucoup le brouillage des pistes comme tu dis, ça a le don de m'intriguer :D Les italiens étaient doués pour ça (Einstein, MoDo, Gem, Paraje...)

Oui, Datura et Nikita aussi! Ça fait partie de mes projets préférés :D

Idem :unsure: . Copains :)

Sympa l'anecdote. Fabio c'est le visage de MoDo?? Il est donc italien? Lol j'aurais juré qu'il était allemand (voix et physique).

Bon Astralys je suis sûr que tu nous as pas encore tout dit de ta rencontre avec Zafret, une tite anecdote par ci par là n'est pas suffisant, je suis sûr qu'il y a plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eins zwei polizei ( gendarmerie mix ) - 10 sur 10

Eins zwei polizei ( polizei mix ) - 9 sur 10

Eins zwei polizei ( rmx ) - 8 sur 10

Eins zwei polizei (extended rmx ) - 8 sur 10

Super gut ( radio edit ) - 9 sur 10

Super gut ( remix ) - 9 sur 10

Super gut ( wonderchon ) - 7 sur 10

Gema tanzen ( album version ) - 8 sur 10

Gema tanzen ( radio edit ) - 9 sur 10

Gema tanzen ( club mix ) - 8 sur 10

Hamlet - 6 sur 10

Liebes tango - 7 sur 10

fur dich my love - 2 sur 10

Hallo mo-do - 8 sur 10

Das konzert - 6 sur 10

sex bump twist - 6 sur 10

superdisco ( malheureusement je la connait pas )

En note général je mettrai un petit 9,9 sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :D . Copains :)

Amici ;)

Sympa l'anecdote. Fabio c'est le visage de MoDo?? Il est donc italien? Lol j'aurais juré qu'il était allemand (voix et physique).

Ben oui, c'est un italien d'origine autrichienne! Tu as toute sa bio

Tiens d'ailleurs j'ignorais qu'il y eut un second album :D

Bon Astralys je suis sûr que tu nous as pas encore tout dit de ta rencontre avec Zafret, une tite anecdote par ci par là n'est pas suffisant, je suis sûr qu'il y a plus... :D

Heu, de quoi parles-tu précisément, je suis pas sûre de comprendre...? :bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici selon le site eurokdj la tracklist du second album de mo-do

1. Super Gut

2. It's Cool Man

3. Ich Tarzan Du Jane

4. Wer Hat An Der Uhr Gedreht

5. Wissenwertes Uber Erlangen

6. Eins Zwei Sauferei

7. Herr Schenk

8. Dudu Dada

9. Oh Adele

10. Der Toyota Rap

11. Die Nacht Ist Nicht Allein Zum Schlafen

A part "super gut" (peut etre un remix) j'en connait aucune.

J'ai vaguement entendut parler de cette album sur euroaura et dancetheria, je croit que c'etait euroboy qui chercher cet album avec divers autres, mais il a obtenue aucune reponse concernant cet album, jamais vut non plus en upload sur aucun de ses forum encore moin en peer 2 peer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part "super gut" (peut etre un remix) j'en connait aucune.

J'ai vaguement entendut parler de cette album sur euroaura et dancetheria, je croit que c'etait euroboy qui chercher cet album avec divers autres, mais il a obtenue aucune reponse concernant cet album, jamais vut non plus en upload sur aucun de ses forum encore moin en peer 2 peer.

J'ai cherché vite fait sur Google... En fait c'est une compil, pas un album de Mo-Do!

http://www.discogs.com/release/741534

On peut dire à Euroboy d'arrêter de chercher! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une fois de plus c'etait qu'une rumeur !! enfin ici le cd existe vraiment mais c'est pas mo-do, pas comme le pretendut 2eme album de Maxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...