Aller au contenu

Up Side


2Unlimited

Messages recommandés

 

LFW_Up_Side.png

 

 

Bon je ne connais qu'un seul titre d'Up Side, qui était à la période de THE MAGIC FRIEND/2 UNLIMITED intitulé THE SOUND OF THE WEEK END.

D'abord sorti en instrumental puis réenregistré avec un rapper et une chanteuse,c'est de l'euro hyper agressive de 1992 et un refrain excellent.

Qui peut m'en dire + sur ce groupe dont je réecoute chaque début de week end leur titre à fond dans ma discomobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait du groupe dans le topic de Cartouche et celui de Unity Mixers, puisque c'est justement une prod Rigaux & Samoy, donc Unity Power / Mixers, Paradisio, Apotheosis, American Force, MC Jack & Sister J, Ex-Plain...

J'ai beaucoup apprécié The Sound Of The Week End à l'époque, surtout musicalement. Ma préférence va quand même à l'Original club Mix, plus techno et qui faisait le lien avec leur hit précédent, l'interdit "O Fortuna" de Apotheosis.

Il y a eu un follow-up au printemps 93 toujours chez Panic, intitulé "Let's Start This Party", qui a bien floppé et ce n'était pas immérité, c'est rare une telle baisse d'un maxi sur l'autre. Et la chanteuse est avec 99% de certitude la même que sur "Shame" de Cartouche, autre prod Rigaux / Samoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la chanteuse est avec 99% de certitude la même que sur "Shame" de Cartouche, autre prod Rigaux / Samoy.

Oui, tu as raison car la voix est similaire à celle que l'on peut entendre sur le titre de cartouche "shame"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a reparlé y a pas longtemps, peut être dans une compil aveugle ou je ne sais plus où...

La discographie n'est pas énorme mais voici... LE premier titre qui décape sa mère (enfin, il a vieilli quand même!) :

http://www.youtube.com/watch?v=xqpiphyAffA

Le remix plus salace:

http://www.youtube.com/watch?v=UaV4DroKdjU

Et la suite, gros pompage du Shame de Cartouche, sons et vocaux comme dit plus haut:

http://www.dailymotion.com/video/x45tbw_up-side-let-s-start-this-party-exte_music

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un follow-up au printemps 93 toujours chez Panic, intitulé "Let's Start This Party", qui a bien floppé et ce n'était pas immérité, c'est rare une telle baisse d'un maxi sur l'autre. Et la chanteuse est avec 99% de certitude la même que sur "Shame" de Cartouche, autre prod Rigaux / Samoy.

Je viens de me procurer un CDM du titre (pressage Benelux, bientôt sur le site :D ) et force est de constater que je ne suis pas d'accord avec toi :D

Je préfère largement le second titre :P

Et la suite, gros pompage du Shame de Cartouche, sons et vocaux comme dit plus haut:

http://www.dailymotion.com/video/x45tbw_up-side-let-s-start-this-party-exte_music

Ah ui, ça ressemble un peu :P Ce qui explique sans doute que je préfère ce second titre :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme la majorité.

J'aime beaucoup "The sound of the week-end" et je trouve le deuxième titre nettement moins réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sound of the week end fut un énorme coup de massue lorsque je l'ai découvert dans le hit des clubs sur NRJ en 92. Je me le passais en boucle! Même s'il a pas mal vieilli, il me fout toujours autant de frissons lorsque je l'écoute!

Je découvre le 2e titre, qui effectivement, en jette peut être moins, mais reste tout de même très sympa à écouter. Ce n'est pas le même genre, mais il possède une ambiance particulière que j’apprécie.

Je mettrais, 9/10 pour le 1er et 7/10 pour le second! allez j'arrondis à 9 parce qu'il le mérite bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus mais suite à une réécoute, je remets les liens...

Un changement d'avis? Un nouveau truc à dire? :P

 

 

The sound of the week end (vocal mix)

 

 

The sound of the week end (dream analog remix)

 

Let's start this party (Extended)

 

Let's start this party (dub house remix))

 

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A redire ? Rien de plus !

Le premier reste inoubliable pour moi : le son du week-end ! Découvert un vendredi soir dans le maxi dance pour la première fois et ces sononorités qui marquent à jamais !

Le deuxième est passé inaperçu en FM (à ma connaissance) et m'a beaucoup déçu (quand on a entendu the sound of the week-end, et que l'on s'attend à un titre du même niveau !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 20:51, Jickily a dit :

ces sononorités qui marquent à jamais !

Arrête! Ton côté nostalgique va me faire verser une larme ;)

 

Le 04/03/2020 à 20:51, Jickily a dit :

Le deuxième est passé inaperçu en FM (à ma connaissance)

Personnellement, je n'ai en effet connu le suivant que bien plus tard, ne l'ayant jamais entendu à l'époque ! (ou ça ne m'avait pas du tout marqué ! :D )

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sound Of The Week End était un de mes titres préférés de l'été 92, comme j'avais déjà du le dire plus haut, et surtout grâce à la version qui passait en priorité dans le Maxi Dance, le Real Club Mix, et son Rave Choir, encore un après O Fortuna par les mêmes producteurs ! Let's Start This Party, il me semble ne l'avoir absolument jamais entendu en radio, même en news dans une émission club quelle qu'elle soit, énorme décalage de succès entre les deux singles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretemps, je me suis procuré le vinyle de The Sound Of The Weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...