Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

5 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voici "Vocal" qui ravi les fans ...

Perso je trouve ça trop facile, vous remplacez la voix de Neil par Jennifer Lopez, Britney & co et vous obtenez la même chose musicalement. Je préfère la version de l'album.

Vocal (live - argentine)

http://www.youtube.com/watch?v=CD9YpMqT2MY

Vocal (album version)

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour avoir été au Grand Rex le mardi je peux vous assurer que "axis" et "vocal" prennent toute leur dimension en live !!

La tracklist etait ideale avec des titres peu ou pas joués habituellement ("the fugitive", "I'm not scared".....), les titres sont toujours "reliftés" musicalement et les jeux de lumière et de faisceaux etaient grandioses .....rien à dire, ils sont toujours au top.

L'album promet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, l'album a leaké ...

J'ai pu l'écouté hier et je suis globalement déçu.

En fait, avec Elysium, nous avons 2 concepts d'albums diamétralement opposés : Elysium avec un côté romantico-molaçon et Electric, pour lequel, à trop vouloir faire dans l'électro et le punchy, ça a fini par perdre l'âme habituelle du son des PSB !

Non pas qu'il soit mauvais ... mais pas digne de ce duo selon moi. Dommage. Je retiendrai "Shouting in The Evening" qui m'a mis de bonne humeur ce matin dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'inverse, les deux albums concept sont opposés et cohérents. Avec "Elysium" on avait le constat d'une ancienne pop star qui se rend compte que du temps qui passe avec tout l'humour pince sans rire des boys. Avec "Electric", on a un album dance qui les remets dans la course avec une électro qui s'éloigne justement des tics que tout le monde pompe depuis des années. Je ne dirais pas que ça s'approche du pointu mais la son dans la conception est moderne tout en rendant hommage au son des années 90.

Quelques indices de review :

1- Axis

Ce n'est pas vraiment un titre mais un morceau qui fait office de présentation. L'idée est de présenter le concept de tout ce qui va suivre. Musicalement, c'est un update qui mixe Kraftwerk et le projet Sinema (Kiko)

2- Bloshy

Penser Deep house avec samples avec un côté tribal dont la fin vire sous acid. Indice : Bolshy est un nom affectueux dédié à un soviétique, le duo n'ayant jamais caché leur amour pour les pays de l'est par le passé.

3- Love is a bourgeois construct.

Le titre est extravagant et pas très fin mais c'est la marque de fabrique des boys, penser au clip "I wouldn't normally do this king of thing" et changer les tenues disco par des allures princières et vous y êtes, manque plus que la perruque Louis XIV pour coller à la mélodie piquée par un titre de Michael Nyman...

4- Fluorescent

Assez dark, il fait penser au Red zone mix de "So hard". On imagine un hangar noyé dans par les fumigènes au son de ces mélodies hurlante comme des sirènes cauchemardesques

5- Inside a dream

Très planant et progressif, il m'a fait penser aux extended à la fin des années 80. Les éléments sont minimaux mais se superposent au fur et à mesure de la progression. La voix de neil est renforcé par des reverb renforçant cette notion de rêve.

6- The last to die

Pour moi c'est l'erreur de casting, ça n'a rien à faire là. C'est plus un remake (rock) de leur reprise de "Viva la vida" de Coldplay qu'un titre purement dancefloor.

7- Shouting in the evening

Le titre le plus dingue de l'album et peut-être de leur carrière. Ca m'a fait penser à "Yesterday when i was mad" sous amphétamines. Ça claque et c'est speed pour du pet shop boys. Quant aux paroles, elles sont très minimalistes et pitchées. C'est plus un instrumental comme Axis.

8- Thursday feat Example.

Domino dancing vs Love comes quicky pour l'ambiance, c'est le titre le plus rétro du lot même s'il contient des sons qui n'auraient pu être faits au milieu des années 80.

9- Vocal

Le titre le plus commercial du lot pour son gimmick aviici/guetta-like, enfin le genre de truc qu'on entend depuis 10 ans... même si ça fait penser à "Hold that sucker down" d'OT Quartet, avec quelques passages handclaps en sus.

Il faut savoir aussi qu'Electric est le premier volet d'une trilogie produit par Stuart Price.

Ils ne sont pas prêt d'être en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec ces 2 albums, on a les 2 côtés des PSB : avec Elysium, le côté mélancolique et avec Electric, le côté "happy-sad" et joyeux, dance qui est leur marque de fabrique.

Beaucoup de fans du forum français relient Electric à un semblant de Relentless de 1993.....

Besoin de plsuieurs écoutes mais il est clair qu'avec leur propre label desormais, ils retrouvent une liberté comme ils n'en ont jamais eu ...ils se sont fait plaisir et cet album est relativement efficace.

"love is a bourgeois construct' sera le prochain single ......

Pour ma part, j'aime beaucoup "vocal" et j"'ecoute "axis" differement de^puis que je l'ai vu en live :coeurs: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la promo de ce nouvel album est pour moi bâclée ...

Nous en sommes au deuxième Single : le premier Axis n'a pas donné lieu à un Maxi, le deuxième Vocal vient de sortir en Maxi avec 8 Remixes ... et pour le moment, Zéro Face B.

Franchement, ils nous avaient habitué à mieux surtout pour la sortie d'un album à seulement 9 titres. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "introspective", il n'y avait que 6 titres. C'était un concept album de versions longues. Ici, on a un concept album dédié au dancefloor, le tout fait 55 min, on ne peut pas en dire autant pour certains albums qui ont 12 titres et 10 minutes en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "introspective", il n'y avait que 6 titres. C'était un concept album de versions longues. Ici, on a un concept album dédié au dancefloor, le tout fait 55 min, on ne peut pas en dire autant pour certains albums qui ont 12 titres et 10 minutes en moins.

Certes, cela dit tous leurs autres albums ont donné d'excellentes FaceB regroupées sur Alternative et Format et quasiment tous leur singles sont sortis en support physique J'espère juste que ça ne va pas être la conséquence du changement de maison d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les face B issus d'Elysium étaient un bon cru.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les face B issus d'Elysium étaient un bon cru.

Tout à fait ... même un cran au dessus de bon nombre de titres de l'album à mon goût :P

Et quand on écoute Alternative ou Format, on a affaire à de très bons "albums" plutôt que des compiles de faces B. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de face B, le single "Love is a bourgeois construct" en contient deux, très kraftwerkien.

Entshuldigung !!

Get it online

Je suis content de les voir sortir de leur coquille, un peu de risque ça fait du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le remix de David Audé, très cheesy, cela aurait pu m'agacer mais non, ça me fait penser aux remixes des années 90

par contre, celui-ci a été écarté de la promo... C'est vraiment dommage

http://www.youtube.com/watch?v=RHJbaxi-Lm8

Voici celui des Peneloppes... mouais

http://www.youtube.com/watch?v=OI2ussv096I

Idem pour le Claptone remix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau single à venir :

THURSDAY Feat. EXAMPLE

Bon choix pour ce 4ème extrait de "ELECTRIC".

Pas sur que ca sauvera l'album .....mais la présence de EXAMPLE, assez à la mode en UK, peut permettre de susciter l'intérêt d'une autre cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si hélas Example n'est pas un peu passé de mode au R-U :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, le 4ème extrait de l'album "Electric" :

THURSDAY :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au moins j'ai posté :D .

Tu aurais pu le faire mais tu es encore plus à la ramasse :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai pris la relève pendant ton absence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe a annoncé la sortie de son nouvel album intitulé "SUPER" pour le 1er avril.

Avec un premier extrait : "Inner sanctum".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie ! vivement le reste !! :coeurs:

Très hypnotique et un peu trance le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


DIGITAL BUNDLE #1
1. The Pop Kids (Radio Mix)
2. Lead A Normal Life
3. The Pop Kids (JoInvité Remix)

DIGITAL BUNDLE #2
1. The Pop Kids (Stuart Price Extended Mix)
2. Secret Alphabet
3. The Pop Kids (Anton Floria Blunt Mix)

DIGITAL BUNDLE #3
1. The Pop Kids (PSB Synth Trip Mix)
2. It’s Up To You Now
3. The Pop Kids (Agoria Remix)


Le 1er single officiel sort le 26 février et l'album donc le 1er avril 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...