Aller au contenu

Time To Time


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Time_To_Time.png

 

 

Après le combo Mysterious Art/Magic Affair, Time To Time est le deuxième projet mémorable de MIKE STAAB à faire l'objet d'un sondage, le projet ayant existé justement entre Mysterious Art et Magic Affair...

 

Mike Staab était accompagné principalement de MICHAEL SCHÄFER et toute la première partie de la vie du groupe ne concerne que le marché allemand, les titres sont d'ailleurs en allemand. Avec dans un premier temps la présence de STEFAN GRINO, MARTIN RECKE & UDO WEILER, le groupe investit le marché techno foisonnant en 1991 avec l'album "Im Wald Der Träume" Il y a eu trois maxis extraits qui se sont faits remarquer par les clubbers teutons, Tanzpirator (remixé par DJ Wag), Zeitsprung et 10 Kleine Negerlein.

 

En 1992 sort le 1er extrait de l'album à venir, co-produit par Dj Wag et appelé "Moldau", et enfin on arrive à la fin 1992 et à ce qui nous intéresse plus particulièrement, de l'autre côté du Rhin : le fameux "Omnibus". Outre le concept marrant, on avait surtout là une évolution vers une techno plus grand public au gimmick et aux rythmes imparables, et une mélodiepiano trancy qui a fait école : au même titre qu'un God's Groove, un Age of Love, un Felix ou un Dance 2 Trance, c'est l'exemple même du passage à une nouvelle génération de titres capables à la fois d'être adulés par le grand public et de cartonner dans les charts, de plaire au public des clubbers même le plus exigeant ainsi qu'à celui des ravers, et enfin d'être clairement révolutionnaires par rapport à ce qui s'était fait auparavant... Les remixes toujours signés Dj Wag (bien connu dans le monde de l'eurodance avec son compère Misar) ont permis au titre de durer dans les clubs une bonne partie de l'année 1993...

Entre temps, le second album "Entropie" est sorti mais le follow-up à "Omnibus" ne s'y trouve pas...

 

C'est à la rentrée qu'il déboule, et il en est le digne successeur : "Pass It On" est aussi radical que son prédécesseur et est un vrai rouleau-compresseur, aussi bien l'Edit que le Trance mix. Le titre marche pas mal en FRance, classé aussi bien dans le Maxi Dance que dans le Tous en Boîte sur M40, mais c'est assez moindre par rapport à "Omnibus".

Par la suite, Magic Affair accapare Mike Staab et Time to Time est réduit au silence... jusqu'en 1997 avec de nouvelles versions d'"Omnibus" dont on peut dire qu'elles sont passées carrément inaperçues.

 

L'ultime sursaut est arrivé en 2000, et c'est "Die Schwarze Zone (Wir Schicken Dich Ins All)". C'est le remake d'un grand classique allemand sorti à peu près en même temps que les premiers time To Time : LDC - Die Schwarze Zone, par Torsten Fenslau, Mr Culture Beat. Le maxi n'a pas fait parler davantage de lui toutefois...

 

Notes :

 

Albums :

Im Wald Der Träume : 6

Entropie : 6

 

Maxis :

Tanzpirator : 5

Zeitsprung : 5

10 Kleine Negerien : 5

Omnibus (all mixes) : 10

Pass It On : 10

Omnibus'97 : /

Die Schwarze Zone : 6

 

6,42 mais 0,50 de bonus, = 6,92 donc un 7 bien mérité grâce aux deux bombes absolues.

 

Tanzpirator

 

 

Omnibus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me suis emporté! je ne connais que omnibus d'eux mais rien que pour ce titre de folie je leur ai mis 10! je sais je sais, je fausse les stats la :P

je ne savais pas quils avaient ete si prolifique, tres interessant tout ca! Merci Moratto!

Omnibus reste pour moi,un de mes meilleurs souvenirs audio de 1994, date à laquelle j'ai decouvert ce titre de sauvage dans un extravadance de Cocto en juillet si mes souvenirs sont bons; j'avais tout de suite accroché! on peut meme dire que javais ete literallement scotché sur le poste et tout heureux d'enregistrer cette bombe cosmique :D

nan franchement un 10/10 nest pas si farfelue finalement :D

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ultra fan de Omnibus.

Les remixes 97 sont tres decevants... Double pack pourtant... enfin j'ai été hyper content de les acheter, deçu à l'ecoute :)

En revanche les remixes 92 sont terribles ^^

Je cherche Pass It On depuis longtemps (avis ^^)

Bref, je mets 9 parce que je suis loin de tout connaitre, mais la VO d'Omnibus terrasse tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai jamais entendu le duel mysterious art contre magic affair : c sur leur omen respectif ?

ca doit etre sympa a ecouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omnibus reste pour moi,un de mes meilleurs souvenirs audio de 1994,

nan franchement un 10/10 nest pas si farfelue finalement :)

Ce qui est farfelu, en revanche, c'est de mettre ce titre en 1994, car de souvenir il est sorti début 1993 et a cartonné vers septembre. Cocto avait donc parfois du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le démontre si bien Eurohit (on ne l'y reprendra pas deux fois ! :)) on avait déjà fait le sondage Magic Affair / Mysterious Art et c'est juste que Magic Affair est la "suite" de Mysterious Art, par le même producteur qui est aussi celui de Time to Time. Tout ça s'est enchaîne de manière relativement fluide, les débuts de Time to Time correspondant à peu près à la fin de Mysterious Art et ceux de Magic Affair à peu près à celle de Time To Time.

Ce qui est farfelu, en revanche, c'est de mettre ce titre en 1994, car de souvenir il est sorti début 1993 et a cartonné vers septembre. Cocto avait donc parfois du retard...

En l'occurence, là il n'y avait pas de quoi fustiger le bon commandant, en 4h d'émission, il y avait largement de quoi passer ce qu'il voulait, y compris des souvenirs. C'est à ce titre qu' "Omnibus" était repassé, au même titre que ça pouvait être le cas pour un "Go" de Moby ou un "Age of Love". Quand Cocto avait repris l'émission au printemps 93, "Omnibus" était à son apogée et le titre était bien sûr diffusé chaque semaine, il y a même des semaines où il enchaînait la V.O et un remix ! Je connais pas d'autre émission de classement où on s'est permis de diffuser deux versions successives du même titre la même semaine... A la rentrée 93, c'était l'arrivée de "Pass It On", la suite.

Pour finir, "Omnibus" a bien du être le 1er titre techno avec paroles en allemand à entrer au Top 50, je suis même pas certain qu'il y en ait eu d'autres ! :P Je me rappelle qu'à l'époque c'était la fin de la diffusion du Top 50 sur Canal + / Europe 1 et, comme on le sait, l'avènement de la dance / techno en était une des raisons, et les titres comme "Omnibus" gavaient sérieusement les animateurs. Je m'en rappelle d'une qui disait "ce qui est hallucinant, c'est que comme dossier de presse, on a droit à une longue biographie du chanteur et on l'entend dire quoi à part Omnibus, trois mots ?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas d'autre émission de classement où on s'est permis de diffuser deux versions successives du même titre la même semaine...

Et dans le Top Dance, DJ Bertrand ne diffusait pas deux versions différentes du N. 1? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais que Omnibus à priori et j'aime bien, sans être fan

mais bizarrement je me souviens super bien du moment ou j'avais acheté le CDS à Auchan, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas d'autre émission de classement où on s'est permis de diffuser deux versions successives du même titre la même semaine...

Et dans le Top Dance, DJ Bertrand ne diffusait pas deux versions différentes du N. 1? :)

... euhhh peut-être bien mais je n'en ai pas souvenance, il a du le faire à une période où je ne l'écoutais pas, qui se situait donc a posteriori de celle de Cocto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas d'autre émission de classement où on s'est permis de diffuser deux versions successives du même titre la même semaine...

Et dans le Top Dance, DJ Bertrand ne diffusait pas deux versions différentes du N. 1? :)
... euhhh peut-être bien mais je n'en ai pas souvenance, il a du le faire à une période où je ne l'écoutais pas, qui se situait donc a posteriori de celle de Cocto.
Ben oui, même que quand Let The Beat Control Your Body était N.1, ce qui est arrivé plusieurs fois, il passait le Bass Edit et le X-Out In Trance Remix à la suite. (donc tu vois à peu près la période)

Pour Time To Time, je voterai ultérieurement. Il faut que je réécoute mon vinyl de Pass It On, j'ai oublié. Sinon, je ne connais qu'Omnibus, que j'adore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un déterrage de topic de plus, inserts YT à l'appui pour (re)découvrir ce projet de première importance de Mike Staab, décédé il y a quelques mois. Il y a notamment un live de Omnibus (à Dance Machine 1 ? on dirait bien !) et le clip, un fort bon souvenir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un déterrage de topic de plus, inserts YT à l'appui pour (re)découvrir ce projet de première importance de Mike Staab, décédé il y a quelques mois. Il y a notamment un live de Omnibus (à Dance Machine 1 ? on dirait bien !) et le clip, un fort bon souvenir également.

Mouais, j'ai l'impression que je n'avais pas répondu à ce truc là... Bof quoi... Omnibus passe encore dont certains remixes plus particulièrement... Les autres titres pas le genre de la maison (le retour).

Par contre, le clip est tout à fait intéressant et d'époque :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bof quoi...

Héretique!!! au bucher!!! faut que je cesse de regarder Kaamelott moi

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excellent souvenir de l'année 1993 :pompom: , je trouvais ça vraiment formidable, le reste n'a pas attiré mon attention a part le gentillet "time to trance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait le premier concert de Dance Machin qui m'avait fait connaitre ce titre . Un One Shot ? A verifier

Omnibus de Time to time :

Tendance techno je dirai même mais ecoutable pour les non avertis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce titre mais c'est en bonne partie dû à la nostalgie plus qu'à ses qualités je pense :P

Il y a eu d'autres titres sinon, puisqu'il y en a 3 sur le site :D

https://www.soundamental.org/artistes/Time_To_Time/Discographie

Et plus encore sur Discogs, où il y a même une section albums ^^

http://www.discogs.com/artist/68811-Time-To-Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu beaucoup de bien de ce titre, notamment sur le forum Extravadance et pourtant je n'ai jamais adhéré. aujourd'hui, toujours pas. Limite, je préfère Toubab Yabon Toubab. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Moratto a une bonne mémoire :D

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...