Aller au contenu

Spagna


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Spagna.png

 

 

En paralléle au topic sur RED VELVET voici celui sur Spagna.

on retrouve içi ivana Spagna comme interprete associée à théo Spagna et Larry Pignagnoli (Whigfield,JK)

Son look si particulier, teint blafard, tenue excentrique, coupe à la Desireless et son physique à la JK avant l'heure n'était pas de trop pour rivaliser avec la rude concurrence de l'époque, Sabrina, Samantha Fox, Sandra, Kylie, Madonna, Kim wilde, etc.

Elle à réussie à se faire une place, bien aidée en cela par deux titres cousu main.

 

1er tube au milieu des années 80 easy lady

http://www.youtube.com/watch?v=-bdBy1aYL3c

 

 

1 an aprés rebelote avec call me ,on ne change pas une recette qui marche...

 

 

i wanna be your life en 1988

 

 

en 1993 un titre qui tranche avec les précédents et qui n'est pas sans rappeler red velvet lady don't cry par son rhytme lent .

http://www.youtube.com/watch?v=UVLAnQDxlIU

 

 

la meme année un single prometteur car remixé par Datura why me,pas de lien malheureusement.

apparement elle essaye de revenir sur le devant de la scéne comme en témoigne le lien suivant

le nouveau single

 

quelques liens:

son myspace

fan club italie

sa chaine sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra fan de "call me", et du "personnage" à l'epoque

J'avais sa photo en grand dans mon classeur de français :sournois:

J'ai adoré "i always dream about you" aussi

Mais elle marche bien en Italie non ?

Y avait plein d'albums d'elle dans les bacs imports des fnacs (enfin quand ils avaient des bacs imports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal.

Mais elle chante de la pop en italien, comme Sabrina, et Alexia.

La pop est à la mode donc....

En tout cas j'adore Call Me aussi. Top classique, avec des souvenirs :P

Il avait cartonné en France celui là.

Ya Lady Madonna aussi.

Mais c'est surtout le mix euro qui est excellent !

Sur Ebay c'est la version de merde, dommage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre Why Me

J'avais totalement oublié qu'il y avait la version originale sur le single ! :cask:

Je préfere la version originale, la version Datura est moyenne je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Spagna en 1993 avec son i always dreams about you... Un peu mollasson certes mais très frais!

Lady madonna, je n'ai découvert qu'il y a quelques semaines et c'est vraiment pas mal, surtout le remix euro en effet, mais la version radio reste écoutable.

Il manque aussi Love at first sight en 1991. J'avais découvert la chose pour mon site il y a qq années puisque remixé par Black Box, et ça s'entend! :laugh:

Les autres titres en lien des années 80, bof bof, ça me laisse assez froid :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle d'elle

elle voulait jamais lacher son age ou sa date de naissance

d ailleurs toute ses biographies ne donnait jamais son age ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait aussi "every girls and boys" dans les année 80.

En generale j'aime beaucoup spagna, par contre je ne connait absolument pas l'aprés "always dream about you" (qui était excellent d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce qu'elle faisait avec le clip posté par Orion, Every Girl And Boy qui était un tube au moment où je commençais à m'intéresser de près à la musique et au Top 50. J'aime sans plus, comme ce qu'elle a fait auparavant que j'ai découvert par la suite. Je me rappelle aussi de Love At First Sight qui ne m'avait pas spécialement amballé.

J'étais quand même content par son retour avec son clone d''Haddaway I Always Dream About You,, bon souvenir peut-être surtout pour l'époque où il cartonnait. Les deux suivants Why Me ? et Lady Madonna, respectivement fin 93 et pour l'été 94 ce sont de bons souvenirs aussi, ils passaient souvent sur M40. Mais comme plusieurs autres, je préfère de loin les remixes, celui de Datura pour le 1er et l'Euro mix de Lee Marrow pour le second. côté look, je préférais celui de la période 80's, plus singulier.

Voila des lives des derniers singles mentionnés, bon ce ne sont pas mes versions préférées, mais ça permettra toujours d'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, j'ai toujours bien aimé Spagna, j'ai d'ailleurs pas mal de CDs la concernant.

Que ce soit la période 80's avec les incontournables "Easy lady" et "Call me" ou encore "I wanna be your wife" et "Every girl and boy"... Ou sa période dance de la première partie des années 90 que j'ai découvert plus tard avec les différents titres déjà cités ("Love at first sight", "I always dream about you", "Lady Madonna"...).

Ensuite, Spagna se met à faire de la variété italienne, passons... Notons quand même un retour dans la dance au début des années 2000 avec tout d'abord un remix plutôt raté de "Easy lady" et le single "Do it with style" qui est, pour moi, pas mal du tout.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je l'ai découvert en 88-89 avec I wanna be your wife

Je me rappelle encore de sa photo dans le magazine top50 (que je dois encore avoir d'ailleurs) avec un look un peu à la Samantha Foxe

Quand elle est réapparu (je n'ai jamais entendu le titre de 91 dont tu parles Eurohit) dans les années M40, j'ai également accroché sur ces 3 titres (Lady madonna, why me et I always dream ...)

Et contrairement à Capitaine, j'aime beaucoup la version de Datura y compris le "dub" (même si on pert la voix sublime de Spagna !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spagna est de retour avec un nouveau titre, "The Magic Of Love", et y'a meme un clip! Ca vient de sortir chez Off Limits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vieillit jamais ??? Elle a la meme tete qu en 1986 O_o

Modifié par maadadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, juste tirée sur tous les côtés... Comme Karen Chéryl. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce morceau , pas trop emballé par la voix trafiquée en revanche.

Son teint pale me fait penser à JK coté physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible!

Et oui, merci la chirurgie esthétique... Elle a un peu la même tête que Cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix trop trafiquée gâchant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible!

Et oui, merci la chirurgie esthétique... Elle a un peu la même tête que Cher!

Elle a du forcer un peu trop sur le botox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début c'est vrai que la voix est pas super agréable, mais j'ai laissé le titre en faisant autre chose et finalement ça passe plutôt bien si on ne se focalise plus sur les défauts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions d'écoute là, même Jeanne Calment chante bien sur sa farandole. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible :D Mais quand même, ton oreille sent un petit quelque chose qui cloche, ce qui n'arrive pas avec ce titre de Spagna :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible pour moi non plus.

La voix traffiquée ne me gêne pas, parce qu'on reconnait bien sa voix, mais le synthé qui couine... bof

Moi je me réécoute Ivonne Kay en ce moment, so 80 :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la musique moyenne moi aussi ...

Pour le physique, elle n'a pas eu une fille mannequin qui l'aurait remplacée sur le clip ?? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même que c'est pas une jeune fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...