Aller au contenu

À propos de ce club

La Bush, Lagoa, Atmoz, Cherry Moon, At The Villa, Boccaccio Life, Skyline, Cheops, Cap'tain, La Rocca... Venez faire revivre l'esprit des clubs et discothèques de Belgique, de France et d'ailleurs ! Nous recherchons activement de quoi compléter l'histoire des Clubs. Si vous possédez de quoi alimenter cette section sur les clubs, flyers, infos, DJ sets, photos/vidéos, n’hésitez pas à nous contacter. Un grand merci aux contributeurs.

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Sangore

    Room (Herent)

    Galerie de flyers
  3. Sangore

    Room (Herent)

    Une discothèque qui était située dans la province du Brabant flamand, à Herent. Son adresse : Mechelsesteenweg, 709 3020 Herent Au début des années 2010, ils avaient fait des travaux pour se moderniser, se qu'explique l'article suivant : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20121205_00392396 En 2014, elle changera de nom et deviendra Marquee. (https://www.hln.be/in-de-buurt/herent/bekendheden-moeten-marquee-opnieuw-groot-maken~ab3eaa56/) Une petite vidéo datant de 2014, pour les 12 ans de la discothèque : Interviews, en néerlandais, toujours pour les 12 ans Une autre vidéo promo datant de 2014 :
  4. Sangore

    Bato Club (Mons)

    Une discothèque qui était située dans le Hainaut, à Mons. Son adresse : Rue du Grand Large, 7000 Mons. Son originalité, c'était d'être située sur un bateau. Une discothèque flottante, en d'autres termes. Sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Pub/BATO-Club-Grand-Large-Mons-142290219174560/ Sur le site Ready2Move : https://www.ready2move.be/clubs/agenda/id_767.html Un article qui évoque son ouverture : https://www.dhnet.be/archive/embarquement-imminent-sur-le-bato-51b7e292e4b0de6db9940fc0 Un article qui parle de la destruction de la discothèque : https://www.sudinfo.be/art/1489560/article/2016-02-11/mons-la-discotheque-flottante-le-bato-au-grand-large-est-demolie Bref, elle n'aura pas eu une longévité de fou ! Vidéo promotionnelle : Une autre :
  5. Sangore

    Decadance (Gand)

    Galerie de flyers
  6. Sangore

    Decadance (Gand)

    Decadance était une discothèque située à Gand, à l'adresse suivante : Overpoortstraat, 76 9000 Ghent (Gand) Elle existait depuis 1996. Elle a fermé ses porte en 2018. Ensuite, en 2019, à la place, c'est Contrast Club qui a ouvert. Un article évoquant la fermeture : http://emmagazine.be/article/2386/decadance-club-official-closing-news/ Un autre article sur la fermeture : http://emmagazine.be/article/2386/decadance-club-official-closing-news/ Un article qui parle de la réouverture : https://redbullelektropedia.be/article/contrast-club-opening L'interview d'un artiste, Seba Lecompte, qui évoque, entre autres choses, le Decadance : http://thewordmagazine.com/the-hundreds/seba-lecompte/ La page Facebook : https://www.facebook.com/decadance.ghent/ Quelques vidéos : - Nate Laurence (2010) : - Junia Overdose (2010) (part 1) - Junia Overdose (2010) (part 2) - Lipp-e (2011) - Double U Jay at Bang The Box (2012) - Double U Jay at Bang The Box (2012) (part 2) - Mix Live 30 novembre 2013 : - Charlotte de Witte / Raving George (2014) - Bitkit (2017) - DigiCult (2017) - Aquila (2017)
  7. Sangore

    Le Silo (Louvain)

    Ajout d'un flyer dans le second post.
  8. Bidoul

    Bibliographie

    Si tu l as lu sous windows, il est peut etre dans ton cache navigateur. Tu peux le retoruver dans %appdata%. Et c'est Bidoul, pas Bédoul Jaxxir
  9. jaxxor

    Bibliographie

    au moment du post, je me suis inscrit et j'ai pu lire ce fameux numéro. mais pas de chance pour toi Bédoul, c'est à lire en ligne, dans une visionneuse, et pas de téléchargement possible... je vais me reconnecter tantôt pour voir ce qu'on peut faire....
  10. Bidoul

    Bibliographie

    Je vais voir du coté obscur si je peux les retrouver. Merci quand mème.
  11. Leto

    Bibliographie

    Non malheureusement, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé. Je n'ai dû en télécharger aucun...
  12. Bidoul

    Bibliographie

    arf, la promo semble terminée, j'ai trop trainé... @Leto, as tu telechargé le 226 ?
  13. Bidoul

    MusiCafé (Louvain)

    Yep, il a pourtant rien d'exeptionnel mais je trouve sa petite melodie melancolique bien sympa. C'est le genre de morceau que je passe volontiers après un set bien pechu, pour un leger retour au calme.
  14. Sangore

    MusiCafé (Louvain)

    Nous y voilà !! Bravo ! Toujours été sensible aux sonorités particulières propres à ce titre.
  15. Bidoul

    MusiCafé (Louvain)

    Mais oui ! Grooveyard - Mary Go W!ld ! Terrible, trop peace ce titre..... Merci Sangore.
  16. Sangore

    MusiCafé (Louvain)

    Il y a eu en effet pas mal de re-sorties de ce titre. On va voir si Bidoul a capté...
  17. chrisAtWavosaur

    MusiCafé (Louvain)

    Ah ouais finalement je connaissais, de loin, la version de 1996/97. Parce que là dans la vidéo c'est un remix de .... 2007 !!! De qui se moque-t-on ? Où va-t-on ? Que fait la police ?
  18. Sangore

    MusiCafé (Louvain)

    Je parle des soirées populaires telles que I Love The 90's - The Party, Back To The 90's, Totally 90's, etc. Maintenant, les soirée rétro style Cherrymoon etc. là j'imagine bien que c'est plus homogène. Indice : "Hello Mary ! Ça groove ?"
  19. Bidoul

    MusiCafé (Louvain)

    Arf, tout se perd Tiens donc. Par chez nous (frontiere FR/BE) c'est pas trop la coutume.... Un autre indice ?
  20. Sangore

    MusiCafé (Louvain)

    Ah moi je prends habituellement du ketchup avec mes frites, comme quoi, tu vois... ! Dans les soirées rétro 90's, soirées dont je suis coutumier, le passage d'un style à l'autre est la norme (un peu de Hardcore, un peu d'Eurodance, un peu de House, un peu de Trance, un peu de Pop, etc., etc.), donc ça ne me choque aucunement. Indice pour le titre-mystère : date de la période fin 96 - début 97. Et un indice supplémentaire : ça vient des Pays-Bas.
  21. Bidoul

    MusiCafé (Louvain)

    Allez indice ! Sinon je cherche pas la bagarre mais c'est chelou de melanger de la Dance dans un set avec une si belle intro (les 10 premières minutes) Un peu comme si on t'enleve ta mayo à la moitié de ton paquet de frites pour te mettre du ketchup. Bon y a ptete mieux comme comparaison.
  22. chrisAtWavosaur

    MusiCafé (Louvain)

    De toute façon moi je l'aime pas
  23. Sangore

    MusiCafé (Louvain)

    Môssieur n'aime pas Milk Inc. ? N'aime pas l'Eurotrance en général ? Môssieur cherche la bagarre ? Non, j'aurais plutôt dit que ça part en cacahuètes à 12:56 ! Ah bha c'est pas un truc obscur, pourtant ! Vous voulez la réponse ou je vous fait mijoter un peu avec des indices et tout ?
  24. chrisAtWavosaur

    MusiCafé (Louvain)

    C'est la lose, c'est la seule que je ne connais pas dans la vidéo ! L'avant dernière non plus mais il y a son nom sur Youtube Ça a l'air d’être du "récent" (pour moi, récent = postérieur à 1994 ). Sympa sinon le set
  25. Bidoul

    MusiCafé (Louvain)

    Sympa le petite visite virtuelle ! Dommage qu'on ai pas eu droit à ça en 1990 Le premier set est pas mal, même si ça part en cacahuète à 11:00 Merci pour ce post. @chrisAtWavosaur Tu connais le track à 09:15 sur la premiere video ?
  26. Pour une fois , je vais vous parler d'un club où je suis sorti de temps en temps à une période. Le MusiCafé est un petit club, rien à voir avec les méga-dancings du style La Bush et compagnie. Vous pouvez d'ailleurs en faire la visite virtuellement pour vous rendre compte : https://www.google.be/maps/@50.8782921,4.7021573,3a,75y,36.06h,69.33t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAF1QipOELXM_ME9IKt_26-g3-p-x9mP43BpTsRg3mYNt!2e10!7i13312!8i6656 Petit historique : au départ, il y a la petite salle appelée Samambaïa. Au fil du temps, les proprios se succèdent, des travaux d'agrandissement sont réalisés, etc. C'est en l'an 2000 que le nom MusiCafé est adopté. Si cela vous intéresse, tout l'historique est récapitulé sur le site officiel (c'est écrit en néerlandais, mais les logiciels de traduction sont là pour vous aider à comprendre ) : http://www.musicafe.be/infopagina/ Personnelement, c'est en 2010 que j'ai connu le MusiCafé. C'est @eurodanceNOW qui m'avait appris qu'ils lançaient un concept de soirées 90's, appelé The 90's Nightshit. On était alors dans les premières années de la folie des soirées rétro 90's. Nous sommes allés ensemble à la soirée de lancement. Il y avait même la Miss Brabant flamand qui y était présente. L'ambiance était vraiment top, très bon enfant, la preuve c'est que moi qui suis pourtant timide, j'ai même dansé en me mettant légèrement en hauteur comme pour "mener" les autres, étant particulièrement motivé. Nous sommes retournés plusieurs fois là-bas dans le cadre de ces soirées 90's. En y repensant, ces moments figurent parmi mes meilleurs souvenirs de soirées. Pour les comptes-rendus de soirées où je suis allé, rendez-vous sur le topic suivant : https://www.soundamental.org/forum/topic/2796-live-the-90s-nightshift/ Voici un flyer que j'avais gardé de cette époque : Sinon, en dehors de ça, ils y organisent des soirées étudiantes (Louvain étant une ville avec une université) et des événements divers et variés. Malheureusement, pas de vidéos de soirées 90's Nightshift faite par mes soins à vous montrer. Mais voici tout de même quelques vidéos d'autres soirées trouvées sur YT : Pour la suivante, faut aller directement à 1:42 (sinon vous aurez de la variété flamande dans les oreilles en guise d'intro). Soirée Hardstyle. Autre ambiance : Une pub pour une soirée :
  27.  
×
×
  • Créer...