EXP

De Soundamental
(Redirigé depuis E.X.P)

Copyright Soundamental

TitreBIO.png
EXP

Site officiel

Facebook

Twitter

Google+

Instagram

Youtube

Dailymotion

Vevo

Tumblr


Soundcloud

Hearthis

Mixcloud

Bandcamp

Apple Music

Deezer

iTunes

Qobuz

Spotify


Discogs

MusicBrainz

Wikipedia

Last.fm

MTV

Site de fan(s)

IconVide.png
IconVide.png
IconVide.png

BoutonBiographieON.png
BoutonDiscographieON.png
BoutonVideographieOFF.png

BoutonBootographieOFF.png
BoutonAutressupportsOFF.png
BoutonForumON.png


Variations orthographiques du nom de l'artiste dans l'index :


EXP est un groupe composé de Luca Galiati, Jimmy Nicoli, Mario Borgonovo et de la chanteuse Julia. Ils travaillent sur le label italien D.V. Factory.

EXP 0006488.jpg
Pochette française du premier single
"Before the night"

EXP apparait en 1992, avec le titre "Before the night" qui connaitra un certain succès. Il a d'ailleurs été repris et mixé avec le titre "Because the night" de CO.RO. par le groupe The Original (2) pour faire un megamix.
L'année suivante viendra le deuxième single, "Shake your body". Les deux singles suivants, "Save me" (1993), "The sound" (1994, utilisant le même sample musical que "The rhythm of the night" de Corona et vocaux de Katya Dave) passèrent plutôt inaperçus, ce qui provoquera l'arrêt de la distribution des disques du groupe en France. Il n'y a pas eu d'album.
En 2005, EXP revient avec un nouveau single "The player". Le suivant, en 2006, est un cover de Banderas "This is your life" sorti uniquement au Japon, Suisse et Canada.
Désormais, Luca Galiati travaille sur de nouveaux projets, en radios et en clubs.

Seuls les quatre premiers singles d'EXP ont été distribués en France, chez Panic Records (Airplay Records) pour le premier et On The Beat (Happy Music) pour les trois suivants.


Concernant le titre "Welcome to the dance", qui semble à part vu que les crédits ne mentionnent pas les mêmes producteurs et compositeurs, Luca Galiati dit lui même que ce n'est pas la même production mais un titre "pirate" produit en France (même si la licence d'origine est aussi italienne, toujours d'après les crédits) et utilisant le nom d'EXP sans son consentement. Pour lui le problème serait résolu car il aurait gagné une action en justice demandant réparation. Ce titre a donc été séparé de la discographie d'EXP et placé dans celle d'un groupe homonyme : EXP (2).

Top.png