Absolute Sound

De Soundamental

TitreHIS.png
Absolute Sound
Site officiel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Youtube
Dailymotion
Vevo
Tumblr

Soundcloud
Hearthis
Mixcloud
Bandcamp
Apple Music
Deezer
iTunes
Qobuz
Spotify

Page Discogs
Page MusicBrainz
Wikipedia
Last.fm
MTV
Site de fan(s)
IconVide.png
IconVide.png
IconVide.png

BoutonHistoriqueON.png
BoutonCatalogueON.png
BoutonVide.png

BoutonVide.png
BoutonVide.png
BoutonForumON.png


Variations orthographiques du nom du label dans l'index :
  • Absolute Sound



Absolute Sound est l'un des huit sous-labels de sa maison mère, le label français indépendant Happy Music. Il est apparu en 1998 et toujours en activité aujourd'hui. Il est sans doute celui ayant la ligne artistique la plus floue.

Paid & Live 0017191.jpg
Paid & Live - All my time
Premier disque du label, en 1998
(ici le CD 2 titres).

Le label est lancée avec le single R'n'B "All my time" de Paid & Live, sorti aussi sur Feel The Rhythm. La seconde référence, la Dance "Bubble Gum" de Hit 'N' Hide et leur "Space Invaders" marque déjà ce coté "fourre-tout quant aux styles représentés.

En 1999, la house américaine (jusque là réservée à Feel The Rhythm), avec les singles de Funky Green Dogs "Body" ou Junior Sanchez "B with U", côtoie l'Italodance de More avec "4 ever with me" qui aurait eu sa place sur On The Beat.
De la même manière, la Techno de Fargo (un alias d'Embargo!) avec leur titre "Come on" aurait eu plus sa place sur Overdance! qui sortait tous les titres d'Embargo!, tout comme l'hymne Trance européen de l'année, "Gouryella" de Gouryella (Ferry Corsten & Tijs Verwest).

L'année suivante, c'est la House de La Vania qui tire son épingle du jeu, avec "Agua Y Amor".

2001 voit la sortie d'un des derniers hits Italodance, "Carillon" de Magic Box. En House, Cleptomaniacs réalise une reprise House de "All I do" de Stevie Wonder. Quant à "The underground" de l'américaine Celeda, il s'impose sur les dancefloors par son style mélangeant la House et la Techno.

O-Zone 0012792.jpg
O-Zone - Dragostea Din Teï
Le single qui sauvera Happy Music,
en 2004.

2002 démarre en douceur avec le succès Deep House de Jon Cutler et son "It's Yours" beaucoup remixé. C'est pourtant la House vocale du morceau "Dove" de la chanteuse italienne Moony qui s'imposera comme un des hits de l'année.

En 2003, le label se dirige clairement vers la dance avec Naïve et leur single "Joy is" ou la reprise d'"Hypnotic tango" par Master Blaster. Le single "Tu es foutu" de la chanteuse In-Grid est ré-édité. Cette fois le succès est au rendez-vous, en partie grâce au remix de Benny Benassi dont le son typique domine littéralement les charts cette année là.

Du fait de la crise du disque qui commence sérieusement à impacter les maisons de disques, Happy Music (et donc aussi Absolute Sound) connait une situation financière très difficile. Le label doit son salut en 2004 au raz de marée O-Zone. En effet, leur titre "Dragostea Din Tei" devient le tube de l'été.
A partir de fin 2004 et courant 2005, le label renoue avec le succès grâce à une longue liste de tubes House dont Michael Gray et son "The weekend", Freemasons et leur premier titre "Love on my mind" ou encore Hi_Tack avec "Say say say".

L'année 2006 reste dans la même lignée House, tout en se rapprochant de l'Electro avec Beatfreakz et son titre "Somebody's watching me" ou Untouchable 3 et son "Once in a lifetime groove".

Remady 0012797.jpg
Remady feat. Craig David - Do it on
my own

Dernier single physique du label,
en 2010.

A partir de 2007, la direction artistique de Happy Music change. Les vinyles et le digital sortent directement au nom de la maison mère tandis que les CD sortiront sur Absolute Sound seulement s'ils sont déjà des hits clubs ou radio.
Outre les singles "simplistes" de Shanna ("Il est interdit" et "Tout est permis"), c'est Get Far et son "Shining star" qui devient un hit.

En 2008 et 2009, les singles sont essentiellement House tel le "Uninvited" de Freemasons, "Pjano" d'Eric Prydz ou la version 2009 de "Show me love" par Steve Angello & Laidback Luke.

En 2010, les singles prennent une couleur plus Electro, comme par exemple les titres de Remady "No superstar" ou "Give me a sign" mais aussi Klaas avec "Our own way".
Etant donné la vertigineuse baisse des ventes de singles physiques depuis quelques temps, 2010 sera la dernière année où Happy Music en sortira. A partir de 2011, les singles n'existeront plus qu'en CD promos (CD gravés, directement au nom d'Happy Music) ou en version numérique.

Absolute Sound 00038.jpg
Ibiza Annual Dancefloor 2010-2011
Une des nombreuses compilations
du label.

Absolute Sound a aussi sortie de nombreuses compilations reprenant majoritairement les titres sortis sur son propre catalogue et sur le catalogue des autres sous-labels de Happy Music.
De 2000 à 2002, les série de compilations Référence Techno et Hits House servent de vitrine à la maison mère, dans leurs styles respectifs.
A partir de 2002 et jusqu'à 2015, Happy Music lance plusieurs autres série de compilations liées à des lieux branchés tels "La Voile Rouge St Tropez" ou "Gotha Club Cannes", ainsi que certaines destinations réputées pour le clubbing comme Ibiza ("Ibiza Annual Dancefloor") ou Miami ("Springbreak Miami"). A noter que ces compilations ont souvent des tracklistings similaires, du moins celles sortant à des dates proches.

Top.png