Aller au contenu

49ers


Invité

Messages recommandés

Je ne crois pas que j'avais posté ca, mais une video (amateur mais correcte) de Ann Marie Smith en live. Elle interprete "Lovin you" des 49ers, et le moins que l'on puisse dire c'est que ca dépote!!!

Mouais, elle a l'air à fond! :D

Ca fait partie des chanteuses qui ont completement disparu du circuit, impossible de trouver ce qu'elle a bien pu devenir. Je doute qu'elle ne chante plus...

Elle a été voir son chirurgien esthétique et elle est dans l'immobilier :D

http://www.annmariesmith.net/

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media Records est sans doute sous perfusion, mais le label bouge encore ! :laugh: Ils viennent de sortir un nouveau titre de 49Ers nommé Shine On In Love avec le vocal de Cheryl Porter, qui s'en sort vraiment bien. Après, qui a produit ce titre, surement une nouvelle génération et toujours pour des clopinettes, si Borto est toujours dans le coup... :hype:

http://www.youtube.com/watch?v=YYrnLJc8v1s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par rapport à la moyenne de la bouse, on peut le mettre au dessus. Néanmoins... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je n'avais pas posté ça car ça fait des années que ça tourne sur le net, mais extrait du DVD du show voici la tres rare Ann Marie Smith qui interprete le génialissime remix Cappella de "Rockin my body" en live. Et contrairement à la vidéo au dessus c'est filmé pour la TV, donc pas un truc amateur. Elle a la patate!! J'ai encore cherché récemment, et je n'arrive vraiment pas du tout à retrouver sa trace. C'est quand meme rare qu'une chanteuse de ce type disparaisse completement de la circulation au point qu'il n'y ait aucune référence à ce qu'elle a fait hormis son travail avec Bortolotti. Peut etre qu'Ann Marie Smith est un pseudo.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'a pratiquement bossé que pour Media Records. Elle s'était faite embaucher en 1991 pour 49ers, et ce qui avait convaincu Bortolotti de l'engager c'était sa participation à un groupe anglais nommé New Life qui avait sorti deux singles nommés Got 2 B Free et Keep Your Love... qui sont devenus curieusement par la suite des singles de 49ers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais jamais fait attention à ce titre! Excellent :)! Jamais vu le clip non plus du coup, et je crois que c'est elle qu'on voit dedans - meme si ça voudrait dire que la prise de poids entre 1992 et 1994 serait assez impressionnante!!

Au passage j'ai oublié de le signaler, mais dans la vidéo du live que j'ai postée 2 posts plus haut, il y a un moment assez drole un peu apres 4'05" où juste apres le break, Ann Marie Smith se dirige vers le fond de la scene en faisant une mini choré avec ses bras, et le danseur la regarde partir l'air un peu ahuri et se fout carrément de sa gueule (mais pas méchamment!) en l'imitant dans son dos :D.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tombe maintenant là dessus, puisqu'on parlait de vrai live voici l'exact opposé sur le titre "Die Walkure" :D!

Voici également le clip qui a finit par refaire surface:

J'en profite pour faire un récap des différentes chanteuses et/ou figurantes qui ont fait partie du groupe: le toute premiere, figurante, s'appelle Josy Gil Persia et c'est elle qu'on voit dans les vidéos ci-dessus. Elle ne restera que pour les 2 premiers singles, "Die Walkure" et "Shadows" qui sont particulierement identiques et clairement n'utilisent que des samples.

Ensuite, une vraie chanteuse arrive, Dawn Mitchell, toujours en activité aujourd'hui. C'est elle qu'on voit dans le clip de "Touch me" meme si elle ne chante pas dessus, par contre elle chantera sur "Don't you want me" et 5 titres de l'album éponyme.

Enfin, à partir du single "Move your feet", c'est Ann Marie Smith qui prendra le relais jusqu'à la fin du groupe et l'épouvantable dernier single de 1998, la reprise de "Let the sunshine in" (je ne compte pas les différents remix et reloads arrivés plus tard, et le single de 2013).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on ait pu en parler auparavant, mais il existe une version du All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey (qui connait toujours un regain médiatique annuellement à la période consacrée)... par 49ers, chantée par Ann Marie Smith ! Le titre ne serait sorti à la base qu'au Japon, en 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La claque!!! Pendant l'intro je me suis dit super, de la soupasse... je ne m'attendais pas du tout au GROS synthé eurodance qui arrive sans prévenir :D! Dommage que la chanson soit aussi cheesy, parce que franchement le synthé il est énorme... il va me le falloir, ce titre!

Merci pour la découverte :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le petit rap de MC Santa Claus et ça aurait été parfait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que limite un rap aurait été pas mal ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La claque!!! Pendant l'intro je me suis dit super, de la soupasse... je ne m'attendais pas du tout au GROS synthé eurodance qui arrive sans prévenir :D! Dommage que la chanson soit aussi cheesy, parce que franchement le synthé il est énorme... il va me le falloir, ce titre!

C'est vrai que c'est inattendu, y a du potentiel :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper fan, les nappes de synthé sont effectivement alléchantes, mais en dehors de ça, le reste n'est pas très attrayant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma du toutl, mais je dois dire que j'aime aussi la version originale de Mariah Carey!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la mélodie quelconque , il y a une bonne base pourtant , j'aime beaucoup la VO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media Records a repris une bonne vitesse de croisière ces derniers mois avec pas mal de sorties, même si musicalement on est évidemment très loin des 90's. Parmi leurs sorties récentes, on trouve quand même un titre intrigant :  EBO avec... 49ers Tribute. A l'écoute, on ne peut en effet que reconnaître l'utilisation de certains titres de 49Ers.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce live de "Touch me", avec Ann Marie Smith qui pousse bien les vocaux surtout au début! Elle était bien svelte par rapport à 2-3 ans plus tard, c'est étonnant.

 

C'est quand meme un bon foutoir de chanteuses ce titre, puisque là on voit que c'est Ann Marie Smith qui fait le service après vente, mais la version studio c'est une autre histoire. J'imagine qu'on a déjà du en parler dans le topic sample et reprises, mais ce serait pas mal de le mettre ici aussi.

Tonton Borto y est allé TRES fort cette fois-ci puisqu'il les couplets sont entièrement chantés par Aretha Franklin via son titre "Rock a lot". C'est meme pas du sample à ce niveau et oser s'attaquer à une légende pareille il fallait y aller!

 

Le refrain quant à lui vient du titre "Touch me" d'une certaine Alisha Warren.

 

Enfin, pour finir de compliquer l'affaire, c'est encore une AUTRE chanteuse qu'on voit dans le clip, Dawn Mitchell. Apparemment, elle est arrivée sur le projet un peu en catastrophe pour des raisons obscures, et aurait bien enregistré le titre + le clip. Mais apparemment, au dernier moment Bortolotti a remis les vocaux d'Aretha Franklin et Alisha Warren sans le dire à Dawn, qui ne s'en est rendu compte qu'après la sortie du titre et du clip (violent!). Tout ça est indiqué dans le premier commentaire en dessous, d'une personne qui la connait et qui a été son élève de chant.

 

Et la un autre "live" où on ne voit jamais en gros plan le visage de la chanteuse mais je pense que c'est Dawn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autres performances, la chaine de ce type est une sacrée mine d'or:

Move your feet en live:

 

Et encore un:

 

Et je remets aussi le live génial de "Rockin your body" (le remix de Cappella) que j'avais posté plus haut et qui a disparu:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Klems a dit :

Le refrain quant à lui vient du titre "Touch me" d'une certaine Alisha Warren.

Je suis outré, je pense que l'original de Baby baby de Corona est évidemment pompé sur Joy & Joyce mais les couplets complètement sur ce titre! Dois je être étonné? :(

 

Il y a 13 heures, Klems a dit :

Tonton Borto y est allé TRES fort cette fois-ci puisqu'il les couplets sont entièrement chantés par Aretha Franklin via son titre "Rock a lot". C'est meme pas du sample à ce niveau et oser s'attaquer à une légende pareille il fallait y aller

Justement naïvement je me disais en écoutant le "touch me" que le Borto avait du tout pomper ailleurs... Merci pour l'éclaircissement :P

 

Il y a 13 heures, Klems a dit :

et aurait bien enregistré le titre + le clip.

Et j'imagine que cette version existe quelque part? :siffle:

 

Il y a 8 heures, Klems a dit :

Et je remets aussi le live génial de "Rockin your body" (le remix de Cappella)

C'est clair qu'elle a pris qq kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça avait été évoqué dans le topic samples & reprises, mais c'est toujours bon de faire une piqûre de rappel par ici ! :P A l'époque, ça y allait à fond le sampling des "légendes", suite au succès de Touch Me, il y a même eu une petite série de titres au succès plus ou moins gros basés sur le sampling de titres d'Aretha Franklin, quasiment tous italiens, par exemple le Think About de DJ H Feat. Stefy. Après, non seulement la mode ce ce genre de sampling avait fini par s'estomper, mais surtout c'est devenu en très peu de temps beaucoup, beaucoup plus compliqué de "clearer" des samples des artistes majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remixes 2020 :

49ers Ft. Ann Marie Smith - I Got The Music (Faylasuf Remix) 

 

 

 49ers Ft. Ann Marie Smith - I Got The Music (DJ Blackstone Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il n'est pas désagréable, le Faylassion, oups, Faylasuf Remix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sangore a dit :

C'est qu'il n'est pas désagréable, le Faylassion, oups, Faylasuf Remix !

Très drôle la blague :dry: je suis relativement d'accord avec ton propos. le petit la la la me fait bizarrement penser à crystal waters.

Je ne comprends pas trop le choix de ce titre, ça ne me semble pas le plus connu, mais bon pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eurohit.Music a dit :

Très drôle la blague :dry:

Heureusement que je suis là pour égayer tes longues journées confinées, n'est-ce pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIens je ne suis pas sur que ça avait été posté, mais 49ers en "live" chez Ardisson dans l'émission "Lunettes noires pour nuits blanches" avec "Die Walkure", et Ardisson en off sur le début de la chanson qui nous explique le nom du groupe lol.

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...