Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

13 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_O_Mega.png

 

 

J'avais envie de faire un sondage O Mega car avant de faire de la techno à la 666 ou Dj Fred & Arnold T. en 1998, ils ont sorti 3 singles en 1994/1995/1996, à cheval entre l'eurodance et la trance vocale.

 

Mon titre préféré est "Desire", sorti en 1996. Cette année 1996, je l'aime bien d'ailleurs grâce à "World Of confusion" de Space Master et "Desire" d'O Mega (et aussi au neo-disco mais je ne veux fâcher personne) :laugh: .

Ensuite, le plus médiatique "Safe Sex", plus trancy, reste un bon titre aussi, enfin faut pas oublier qu'il y a Antoine Clamaran (et Laurent Pautrat) là-dessous.

Le tout 1er single "Come Into the Party", je l'aime pas trop, il est plus groove que dance, je préfère encore les titres de 1998/1999.

En parlant de ces derniers, je trouve "The Mission" et sa reprise de John Miles particulièrement réussie (surtout dans le remix), "Dreaming Of A Better World" et "Peace & Harmony", je n'aime que les passages de musique classique donc autant écouter les originaux de Betthoven et Dvorak. Quant à "No War", j'aime pas du tout. D'ailleurs, le groupe s'est arrêté là, il valait mieux, remarque...

 

Come Into the Party : 4

Safe Sex : 7

Desire : 10

Dreaming Of A Better World : 7

Peace And Harmony : 8

The Mission : 9

No War : 3

 

Total : 48/7=6,8 mais rien que pour "Desire" et ses 6 versions toutes aussi bonnes :laugh: , j'arrondi à 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois que je fais le coup : j'ai encore oublié le sondage... :/ :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sondage rajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débuts d'O Mega, j'ai bien aimé sans plus, bof pour Come Into the Party et sa rythmique à la Reel 2 Real, plus pour Desire et Safe Sex... Mine de rien, il y a eu un petit paquet de productions françaises dance / eurodance qui tenaient parfaitement la route durant cette période phare...

In fine, il s'en vante plus trop aujourd'hui mais il a bel et bien lancé sa carrière grâce à la dance, Antoine Clamaran, on peut pour citer les titres les plus franchouillards, pourtant bien classés au maxi dance mais rares, Les Copains d'Abord - La Chenille :D et Les Surfers - L'Eté Sera Chaud (Eurohit, tu le cherches toujours ? :dry: ) dans les trucs un peu plus "sérieux", y avait Lyss - Underground, sorti fin 92 début 93 chez Airplay. Clamaran était également le réalisateur / mixer des compils eurodance "Le studio", les compils d'Atoll, label distributeur des 1ers O Mega.

Pour les titres de 97/98, bon j'aime pas du tout le style musical mais je trouvais quand même l'idée sympa d'adjoindre qques références classiques, j'aime surtout à la rigueur "Peace & Harmony", parce que l'original de Dvorak est vraiment bon, et je le trouve plutôt pas mal intégré... bon, ça n'en fait pas une bombe pour autant. The Mission, j'ai un peu moins aimé, je préférais la version de Fargetta - Music, même si la version de O Mega est mieux que celle de Mythos & DJ cosmo sortie qques mois après. "No War" j'aime pas non plus, même si visiblement il a utilisé une véritable fanfare pour rythmer son titre. Si je me rappelle une itw ds Only For DJ'S, il avait dit avoir anticipé la fin de O Mega avec ce titre là tout en sachant qu'il pourrait le ressortir plus tard, O Mega était pour lui le projet lui permettant d'exprimer sa créativité en techno... tel que c'est parti, vu que ça marche bien en ce qui concerne sa carrière house, il va pas le ressortir de sitôt..

En fait O Mega - No War, c'était quand même un prélude à une production qu'il a faite après, DJ Zebulon... une reprise de Rotterdam Termination Source avec les mêmes rythmes que "No War", c'était tout aussi mauvais... j'essaierai de retrouver l'extrait OFDJS

Notes :

Come into The Party : 3

Safe Sex : 7

Desire : 8

Dreaming of A Better World : 5

Peace & Harmony : 6

The Mission : 6

No War : 3

Bon, ça fait 5,43 plus 0,75 = 6,18... va pour 6, mais c'est une note plus due finalement à toute la carrière de Clamaran qu'au seul projet O Mega...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un bon 8 (pour mon petit Antoine Clamaran que j'adore!loool) grace à cet excellent titre qu'est Desire que je classe en tete avec un bon 10/10, Safe sex et the mission ensuite!! voilà pour mon trio :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Desire" aussi. Ca été une grande surprise à un époque où tout partait en couille... d'autant que c'est français !

Le titre est très recherché, bizarrement il a pas du se vendre beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je vais le faire différent des autres, mais je commence à avoir l'habitude :|

Donc en effet, come into the party, ce n'est pas le meilleur. Surement même le moins bon.

Tous les autres, par contre, je les mets à peu près au même niveau, c'est à dire moyen, avec une petit préférence pour safe sex et no war, je ne saurais pas dire pourquoi...

Mine de rien, il s'en vante plus trop aujourd'hui mais il a bel et bien lancé sa carrière grâce à la dance, Antoine Clamaran, on peut pour citer les titres les plus franchouillards, pourtant bien classés au maxi dance mais rares, Les Copains d'Abord - La Chenille :D et Les Surfers - L'Eté Sera Chaud (Eurohit, tu le cherches toujours ? :D )

Mouais... :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste les 2 premiers singles de Omega.

Je ne connais pas les autres.

ça s'écoute, sans plus.

Je mets 5 :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les titres eurodance, je vais donc noter sur ce que je connait

"Dreaming of a better world" et "peace and harmony" etait 2 super titres, petites preference pour "peace and harmony", "the mission" par la suite reste a mon avis la meilleur de toutes.

"No war" tres nul!!

6 /10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ne connaissant que 2 de leur titres a savoir dreaming in a better world et peace & harmony je mettrais 6 pour ces 2 la. autant jai aime dreaming a better world que le 2e ma un peu + saoulé.

Je ne savais pas que clamaran etait derriere ce projet. info tres interessante ;) y a pas à dire jen apprend tous les jours ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info en rab, toute la partie vocale de "Dreaming Of A Better World" est un sample issu de PHANTASIA - Violet Skies. J'aurais du noter un poil plus haut ce titre car j'ai oublié de mentionner le remix Speed-Garage, très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info en rab, toute la partie vocale de "Dreaming Of A Better World" est un sample issu de PHANTASIA - Violet Skies. J'aurais du noter un poil plus haut ce titre car j'ai oublié de mentionner le remix Speed-Garage, très sympa.

Mais comment sais tu tout ça? :Pulp: :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je les connais tous sauf Desire. Alors le premier à la Reel 2 Real ça passe, mais c'est pas top. En revanche, Desire est un excellent titre eurodance, ben je savais pas que Clamaran faisait de l'euro en 1994 (EDIT : c'est de 1996, merci SMR) :D mais le niveau à rebaissé ensuite, je n'aime pas trop les 2 suivants, surtout à cause du fait que ce soit mélangé avec du classique... les influences dans la dance, c'est pas mon truc du tout (surtout qd c'est des influences orientales ou celtiques :P bon heureusement ce n'est pas ça ici). Avec The Mission, là par contre c'est beaucoup mieux. Quant à No War, ben c'est pas bon du tout ça.

Notes :

Come into The Party : 5

Safe Sex : /

Desire : 9

Dreaming of A Better World : 4

Peace & Harmony : 5

The Mission : 7

No War : 3

33/6, ça fait pile 5,5. Allez je suis sympa je mets 6. :D

Modifié par the eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment sais tu tout ça? :Pulp: :baf:

Ecouté et constaté, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant donc écouté le remix eurodance de "Come into the party" (merci Capitaine), je pense élever ma note : de 4, je passe à 6 (4 pour la V.O. à la Reel 2 Real, 8 pour le remix), mais ça ne changera pas ma note finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle plus combien j'ai mis... 6 ou 7 je crois.

Je laisserais bien un 7 bien que j'aie pas entendu (ou oublié :coeurs:) les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info en rab, toute la partie vocale de "Dreaming Of A Better World" est un sample issu de PHANTASIA - Violet Skies. J'aurais du noter un poil plus haut ce titre car j'ai oublié de mentionner le remix Speed-Garage, très sympa.

Tain oui il est chouette ce remix, je viens de le decouvrir à l'instant

Dommage pour ce sale fade out

Le remix makina est chouette aussi

Agréablement surpris, je ne connaissais que la version radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de pouvoir l'écouter ce remix speed garage que je ne connais pas? :laugh::coeurs:

(le makina aussi, tant qu'à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen, si Ygrek qui a en plus le remix makina que je ne connais pas ne le fait pas avant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour en 2009 d'O Mega, devenu Omega (mais on voit bien le logo, et c'est vendu comme le retour 10 ans plus tard, en plus par Pool E Music)

En revanche, le titre choisi, je suis pas sur coté originalité... ça fait un peu opportuniste :P

Bref, à vous de juger :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on va faire d'une pierre deux coups : pour moi, c'est le pire titre d' OMega et c'est aussi le pire cover de Mr. Vain. Bref, je trouve ça très mauvais, quitte à écouter du Clamaran 2009, je préfère me rabattre sur Gold. Voilou. :sournois:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est très mauvais... comme quoi même avec un tube on peut faire une belle bouse :sournois:

c'est mouuuuuuuuuu, on s'ennuie temp/sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment de silence pour le massacre svp... :sournois:

Ca ne serait pas plutôt Mr Oizo vs Mr Vain : Culture flat beat ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...