Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_3_Phase.png

 

 

Sous le nom de 3 Phase, l'Allemand Sven Röhrig a sorti pas mal de prod Techno pendant les années 90 et même 2000.

 

Parmi celles-ci, il y a notamment Der Klang Der FamilIe, titre de 1992 que j'aime pour son ambiance que je trouve sombre et inquiétante :

 

 

Il est fait en collaboration avec Matthias Roeingh, alias Dr Motte.

 

Quelqu'un est-il motivé pour parler du reste de la discographie de 3 Phase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce titre éclipse totalement le reste de la discographie du projet, vu que c'est un énorme classique techno, qui plus est sorti sur le mythique label Tresor, le plus prestigieux des labels de Berlin. Carl Cox avait beaucoup fait pour sa notoriété vu qu'au plus fort de sa popularité de DJ, il le jouait systématiquement ou presque en clôture de ses sets. Y a eu un paquet de remixes réalisés au fur et à mesure, dont un par Westbam, le célèbre alter ego du créateur de la Love Parade (où le titre a beaucoup été joué aussi), Dr Motte. Y a aussi eu un clip !:P

 

 

 

Sinon côté remixes, deux titres connus ont bénéficié de remixes estampillés 3 Phase : Raze - Break 4 Love et Depeche Mode - Barrel Of A Gun (non dispos sur YT).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu le morceau (ou un autre qui ressemble) dans les megamix du maxi dance. Ca rappelle des souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que "Universal Nation" de Push est un peu redevable à "Der Klang Der Familie", non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue que je ne vois vraiment pas en quoi, il n'y a pas d'éléments communs aux deux, à part peut-être l'intro pour Universal Nation mais ça reste sérieusement capillotracté. En revanche, M.I.K.E a bien réalisé un des remixes de Der Klang Der Familie, mais seulement en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une relative ressemblance au niveau de  l'air, sans qu'il y ait reprise/remixe/sample. Je me disais juste que ça avait pu peut-être servir de source d'inspiration. Évidemment, à moins de tomber sur une interview où il en parle, difficile d'établir ça comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...