Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_100percent.png

 

 

Un projet qui n'a duré que le temps de deux titres, mais le premier, en 1994, utilisait les talents d'une future star de la dance !

100% est en fait la continuité, au printemps 94, du titre Nobody de Hysterie qui mettait en valeur la voix de Melanie Thornton, qui cachetonnait en "prêtant" sa voix à de multiples projets eurodance allemands, avant de se fixer en 95 pour rester avec celui ayant connu le plus gros succès, bien entendu La Bouche. En tous cas, si les producteurs d'Hysterie (Rachid Nouri & Ramin Naghachian) ont voulu continuer de ne pas travailler avec une chanteuse en particulier pour leur projet, ils ont quand même voulu travailler de nouveau avec Melanie pour un single qui s'est donc avéré être Power Of The Light sous le nom 100%. Le rapper du titre est Mike Romeo, qui avait travaillé avec Melanie à la même période pour un autre titre bien connu, Tonight Is The Night de Le Click.

A l'écoute du titre, on se rend vite compte que ça nous rappelle quelque chose ! Si ce n'est pas une reprise (le texte est différent), c'est bel et bien une adaptation du hit des 80's When The Rain Begins To Fall de Jermaine Jackson & Pia Zadora.
 

Power of the light (Radio Edit)

 


Le titre est sorti en catimini en France à la rentrée 94, ne rencontrant aucun succès, si ce n'est quelques diffusions en FM, avec toujours la version la plus forte du titre, le 100% mix. Un remix qui rappelle énormément le Tribal Mix de World In Your Hands de Culture Beat. Et pour cause, ils ont tous deux été réalisés à la même période par le même duo de producteurs, Peter Zweier & Alexander Abraham.

 

 

 

Power of the light (100% Mix)

 



Un excellent B-side instrumental Hardtrance nommé Eclypse venait compléter le maxi, se différenciant nettement du hit.

 

Eclypse

 



Un maxi de remixes plus hard est sorti en Allemagne au second semestre 94, avec notamment le Clubline mix qu'on doit à Exit EEE, mais aussi le Paradise Mix et le Cyper mix.

 

 

Power of the light (Clubline Mix)

 

 

Power of the light (Paradise Mix)

 

 

Power of the light (Cyper Mix)



Alors que le projet ne devait visiblement être qu'un one-shot, surprise ! A la toute fin 96, un second et ultime single nommé The Way It Is a déboulé. Evidemment, le style a changé, et les interprètes aussi : les inconnus Martha Cambridge & Jon Stanford s'étant dévoués pour l'occasion.

 

The way it is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le second mais j'aime beaucoup le premier titre :happy:

Je ne sais plus comment je l'ai découvert, mais ce n'était pas à l'époque...


Le titre est sorti en catimini en France à la rentrée 94, ne rencontrant aucun succès, si ce n'est quelques diffusions en FM

C'est sorti chez qui ? Ya eu un CD ou un vinyle ? Parce que je n'ai jamais rien vu d'autre que les pressages a priori allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé sur M40, mais quelque fois il avaient des imports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les 2 titres, que j'aime beaucoup avec une préférence pour "Power of the light" bien sur. Je n'avais jamais fait le rapprochement avec "When the rain begins to fall", c'est vrai que la mélodie est la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé sur M40, mais quelque fois il avaient des imports.

Dans l'émission tous en boite pour être plus précis :)

J'aime beaucoup le CDM avec les VO. Les remixes sont par contre peu attrayants, je trouve.

L'autre titre, je ne connaissais pas, et franchement, ça n'était pas une grosse perte ! (quelle différence par rapport à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après écoute des différents titres et versions, je me rends compte que je n'écoute qu'une seule version, pas citée jusqu'ici :

100% - Power of the light (Airplay Mix)

Ca semble être un edit du "Paradise Mix", mais en 10 fois meilleur ! Un cas où l'edit me plait beaucoup plus que la VO (ou version longue), faudra que je retrouve le topic dédié à ce thème :D

Aucune des autres versions n'arrive à la cheville de celle-ci pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est sorti en catimini en France à la rentrée 94, ne rencontrant aucun succès, si ce n'est quelques diffusions en FM

C'est sorti chez qui ? Ya eu un CD ou un vinyle ? Parce que je n'ai jamais rien vu d'autre que les pressages a priori allemands.

C'était chez WEA (Warner), le label allemand étant un sous-label de WEA Germany. Jamais vu sinon non plus, je sais juste que le titre a bel et bien été envoyé en promo en France.

Il est passé sur M40, mais quelque fois il avaient des imports.

Dans l'émission tous en boite pour être plus précis :)

Je remets ici ce que j'avais mis dans le topic Arena, du coup : est-ce que tu notais les nouveautés de Tous en Boîte, de la même manière que tu le faisais pour Extravadance ?

Après écoute des différents titres et versions, je me rends compte que je n'écoute qu'une seule version, pas citée jusqu'ici :

100% - Power of the light (Airplay Mix)

Ca semble être un edit du "Paradise Mix", mais en 10 fois meilleur ! Un cas où l'edit me plait beaucoup plus que la VO (ou version longue), faudra que je retrouve le topic dédié à ce thème :D

Aucune des autres versions n'arrive à la cheville de celle-ci pour moi :P

C'est bien un edit, je ne l'avais pas remis pour ne pas "doublonner", déjà qu'il y a pas mal de versions.

Le topic que tu cherches, c'est celui-ci :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=2043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a déjà la version longue, cependant elles se ressemblent mais sont quand même assez différentes ^^

Merci pour le topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu une version y a très longtemps, je me demande si ce n'était pas seulement celle de Leto. Et je l'avais donc trouvé pourrie :D donc zappé ce titre... Les versions radio et 100% sont les seules à potentiel :P, les remixes, bof.

Dommage que la mélodie "accrocheuse" ne soit qu'une salace inspiration mais toutefois, c'est toujours mieux que l'inspiration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ce que j'avais mis dans le topic Arena, du coup : est-ce que tu notais les nouveautés de Tous en Boîte, de la même manière que tu le faisais pour Extravadance ?

Non, il était impossible d'écouter les deux émissions en même temps entre 20h et 21h.

En plus chez mes parents, il fallait manger à 19h00 et donc rater encore une partie.

J'ai noté les nouveautés imports que j'ai enregistrées si cela t'intéresse ;) Mais je n'ai pas tout recopié informatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ce que j'avais mis dans le topic Arena, du coup : est-ce que tu notais les nouveautés de Tous en Boîte, de la même manière que tu le faisais pour Extravadance ?

Non, il était impossible d'écouter les deux émissions en même temps entre 20h et 21h.

En plus chez mes parents, il fallait manger à 19h00 et donc rater encore une partie.

J'ai noté les nouveautés imports que j'ai enregistrées si cela t'intéresse ;) Mais je n'ai pas tout recopié informatiquement.

Oui, ça m'intéresse s'il te plaît, histoire de voir avec ce que j'ai de mon côté (je pourrai peut être compléter, d'ailleurs). Mais rien ne presse, tu pourras le faire quand ça t'arrange ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je connaissait pas du tout. Et le "100% mix" me fait encore plus penser à un autre Culture Beat, le "Not Normal Mix" d'Anything. J'ai l'impression que je vais entendre "And the beat keeps going on" à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume voici un projet 2 shots.

Le projet allemand 100% est produit par Rachid Nouri et Ramin Naghachian.

Le 1er single " Power Of The Light" en 1994 a Melanie Thornton au chant et Michael Roméo au rap, ce 1er titre est vraiment sympa je trouve, il a sa petite ambiance, bref gros coup de cœur quand j’avais trouver ce titre sur Audiogalaxy  (ca date) 

 

 

En 1996 Rachid Nouri se dit pourquoi pas faire un second titre au projet 100% ? Bon ni Melanie Thornton ni Michael Roméo sont dispo, mais Jon Stanford et Martha Cambridge  traine dans le coin ça fera l'affaire. Ramin Naghachian est partit aussi, le nouveau pote a Rachid c'est Boris Bruchhaus.

Au finale ca donne le titre " The Way It Is", alors non c'est pas mauvais, c'est toujours de l'euro mais c'est quand même très différent 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le sujet existait déjà :P

Si tu as cherché dans l'index général, il est sous le nom "100 Percent" car le symbole "%" est utilisé par le système informatique pour construire les adresses web et parfois (c'est aléatoire) ça créé de gros problèmes (en gros les liens ne fonctionnent plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j’avais bien fait une recherche avec le symbole %, et rien n'était sortit, c'est bon a savoir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le premier. Le second n'a pas beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The way it is est effectivement une reprise pas forcément bien fichue. Tant qu'à faire, celle de Undercover est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bizarrement il n'a jamais été mentionné que "The way it is" est une reprise d'un titre pourtant assez connu il me semble, par Bruce Hornsby.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'aurais pu le préciser, et y a eu une bonne petite série d'autres adaptations dance de ce titre, dont celle d'Undercover comme l'a souligné Jickily. Ma favorite doit rester celle en 96 (comme 100%) de Chameleon, remixée par les Brothers In Rhythm, qui était à l'origine un mashup avec l'original de Bruce Hornsby :

 

https://www.youtube.com/watch?v=AXVYszU-K1E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...