Aller au contenu

2 In A Room


Leto

Messages recommandés

 

LFW_2_In_A_Room.png

 

 

2 In A Room est un groupe apparu en 1988 et disparu en 1996 a priori. Ils ont un lien avec les 740 Boyz :D

 

Ils ont quand même fait 3 albums, mais c'est avec le 3ème qu'ils décollent enfin dans les clubs, avec leur carton El trago (1994) :

 

Perso j'ai de suite accroché quand j'ai entendu ça en radio à l'époque ^^

 

Le second titre de cet album est Ahora! (1995) :

 

Sympatoche mais sans plus... Me rappelle pas si certains remixes valent le détour.

 

Bref, une discographie plus étoffée que celle des 740 Boyz mais avec des titres un peu dans le même style.

 

Je mets 6/10 aussi :D

 

 

2 In A Room est sur le site, avec 18 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais de souvenir, y avait qq remixes intéressant. Je pense que je ne connais que ces 2 titres que j'ai un peu écouté à l'époque.

Faudra que je réécoute ça pour voir tiens aussi :P

Carton me parait amplement exagéré, marchotter plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je préfère de 2 In A Room est :

Wiggle It

Il est sorti fin 90 et a eu son petit succès.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VO des titres de 2 In a Room sont ignobles, par contre les fameux Bottom Dollar Remixes sont excellents (surtout celui d'El Trago qui a valu à ce titre de finir N°2 des clubs).

et le lien avec les 740 Boyz, c'est que 2 des 3 membres de 740 Boyz sont les 2 membres de 2 In A Room. ;)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de 1990 est très peu connu en France. Il a du être diffusé sur la radio Maxximum mais n'a eu aucun succès (ailleurs)

Pour ma part, j'ai découvert les titres de 94 dans les émissions dance de M40.

J'aime bien mais sans plus (c'est tout de même bien au dessus de 740 boyz à mon goût :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement la version "Bottom Dollar" de Ahora me parle, c'est celle que j'ai dû entendre à l'époque. Par contre celle de "El trago" ne me dit pas grand chose. C'est donc la VO que j'ai découverte à l'époque, et je l'aime bieng :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, c'est surtout avec Do What You Want qu'on a pu commencer à les entendre un tant soit peu, mais pas vraiment l'original de 89, plutôt la re-release de 91 chez Dance Pool avec les remixes de C+C Music Factory et Dave Morales. Je me rappelle que sur le B-Side de l'original de Do What You Want, il y avait Take Me Away, un titre de plus de l'époque samplant Loleatta Holloway, mais c'est surtout le gimmick de violons qui avait bien accroché à l'époque, surtout aux mecs de Latino Party puisqu'ils avaient basé là-dessus leur hit de l'été 91, Rave On Me sous leur fameux alias Bond 55.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui fort le sample de Bond 55! Ces titres "première génération " de 2 In A Room n'ont finalement pas grand chose à voir avec leurs petits frères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de WIGGLE IT sorti il y a quelques années déjà a remporté un franc succès dans les clubs.

Il s'est retrouvé dans pas mal de compilations.

Comme beaucoup j'ai découvert avec ahora es et el trago et seul le rmeix de ce dernier valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul vu à quel point le morceau n'a pas marché, mais j'ai adoré le Spanish Remix de Carnival. Au moins, pour une fois, ça change un peu...

Au passage, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le "Wepa Man" qui apparait en Featuring sur certains single de 2 In A Room et encore que sur certaines éditions. Existe-t-il vraiment ou est-ce un featuring pour faire joli ?

Modifié par Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas seul, j'ai aussi beaucoup aimé Carnival. Les deux premiers, à part pour les Bottom Dollar Mixes, je les trouve moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis plus enthousiaste sur les 2 précédents dont tu parles, effectivement j'ai tendance à préférer nettement les remixes Bottom Dollar. Au passage, ca fait un moment que je connais ton site et je t'avoue l'avoir trouvé particulièrement intéressant et utile alors Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le "Wepa Man" qui apparait en Featuring sur certains single de 2 In A Room et encore que sur certaines éditions. Existe-t-il vraiment ou est-ce un featuring pour faire joli ?

Bienvenue ! :bye:

Wepaman, c'est le pseudo de Danny Vargas, (seulement homonyme de Rafael Vargas de 2 In A Room, je crois), celui qui a la petite voix nasale et suraigüe (à mon goût très vite désagréable) qu'on entend dans les titres du groupe à partir de El Trago.

Il était avec son frère Victor et d'autres portoricains de New York dans le groupe Two Without Hats, responsable à la fin des années 80 d'un des premiers gros hits latino house aux USA avec Try Yazz (dont la partie samplée de Don't Go a d'ailleursi été réutilisée dans El Trago), où on entendait son célèbre vocal Esta Loca ! qui a été samplé vite fait dans un paquet de productions européennes, la plus célèbre en France étant évidemment Latino Party. Je pense qu'il doit son pseudo au "Weeeeeeepaaaaaaa !" qu'il hurlait à cette occasion. Il était producteur autant qu'interprète, on l'a régulièrement entendu dans d'autres prods de ses compères portoricains comme donc 2 In A Room mais aussi C+C Music Factory (puis Robert Clivilles en solo)

http://www.youtube.com/watch?v=t0zkE62lHIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse particulièrement détaillée ! Et effectivement, ca voix deviens vite insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ca fait un moment que je connais ton site et je t'avoue l'avoir trouvé particulièrement intéressant et utile alors Merci !

Ce n'est pas le sujet, mais merci à toi pour ton retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, pour confirmation de son exitence, quelqu'un aurait-il le pressage francais de Giddy Up ?

Modifié par Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le remix de Motiv8 de "giddy up". Le titre est sauvé ;)

 

On se motivate ;)

 

Original mollasson à la Rednex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu ce remix de Motiv-8, il n'est pas sur mes maxis... Il est pas mal mais bon, sans plus pour moi, j'apprécie au moins autant la VO :P

 

Sinon "Giddy up" est un titre que Sam et moi soupçonnons d'être sorti chez Feel The Rhythm, sauf qu'il n'y a aucune trace de CD ni de vinyle. Pourtant le label a sorti l'album, les 2 titres précédents et le titre suivant, et il y a une référence inconnue dans son catalogue qui correspondrait bien avec ce titre niveau timing.

Pour toute info pouvant prouver que ce single existe chez FTR, j'offre une superbe récompense, un CD 2 titre de "David Hallyday - Pour toi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 16:01, Leto a dit :

Pour toute info pouvant prouver que ce single existe chez FTR, j'offre une superbe récompense, un CD 2 titre de "David Hallyday - Pour toi" :D

Tu sais attirer les informateurs :P Mais en effet, c'est fort possible qu'il y soit,pour les mêmes raisons dont on parle tout le temps... Tout n'est pas encore référencé partout... J'ai hâte de le trouver pour avoir mon David :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leto qui cède un disque, c'est déjà un exploit, faut pas trop en demander non plus. :D

Allez, au premier qui le trouve! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu en VF, mais le titre est passé (un tout petit peu) en radio chez nous fin 95, il est présent sur une compil Happy Music dont on parlait il y a pas très longtemps (Super Dee Jay Vol. 3), où tous les titres présents sont sortis en France. Et par ailleurs comme le dit Leto les singles d'avant et celui d'après sont tous sortis sur Feel The Rhythm, ainsi que fin 1995 l'album World Party sur lequel il figure, tout ça représente des indices allant dans le sens de la sortie, à défaut de preuves irréfutables. Et la référence inconnue qui correspond à la période est le FTR 3890, alors que celle de l'album World Party est FTR 3891... En gros, soit le FTR 3890 correspond bel et bien à Giddy Up... soit on peut en conclure qu'il n'y a donc pas de pressage français pour ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

Et la référence inconnue qui correspond à la période est le FTR 3890, alors que celle de l'album World Party est FTR 3891... En gros, soit le FTR 3890 correspond bel et bien à Giddy Up... soit on peut en conclure qu'il n'y a donc pas de pressage français pour ce titre.

Quel suspens... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 16:01, Leto a dit :

Je n'avais jamais entendu ce remix de Motiv-8, il n'est pas sur mes maxis...

Tu as lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...