Aller au contenu

Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_2_Horns.png

 

 

 

Les plus vieux d'entre nous se rappellent de 2 Horns "Reveil... Trompette" sorti en 91, qui samplait Salvador Dali

Pour ma part, un des premiers morceaux electronique que j'ai aimé !

 

Réveil... Trompette

 

 

Produit en Belgique par Phil Alka et Javier Puertas

Philip Alka, de son vrai nom Philippe Itterbeek, est devenu artiste et fait des trucs étonnants !

http://philipalka.blogspot.fr/

 

En revanche, pas moyen de trouver d'infos sur Javier Puertas, aka Xavier Delaporte

Quelqu'un saurait un peu qui c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CDM pour différentes raisons mais perso je considère ce titre comme marrant et... pas très bon musicalement :D J'adore la version du megamix de The Best Techno In Town, mais je pense pas qu'elle existe en dehors du megamix.

Sinon je suis sûr que Moratto aura quelques infos à te donner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un monument sur lequel je ne me suis jamais penché, c'est dans les débilités de l'époque mais en effet très mauvais musicalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la voix de Salvador Dali ????

Mais alors, pourquoi parle-t-il de trompette ???? C'est un délire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait sans doute dit tout ça dans une interview, en simulant (ou pas ?) la folie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je ne savais pas que Salvator Dali avait un accent belge aussi prononcé :siffle:

C'est une parodie :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est sa vraie voix, en tout cas il parlait comme ça pour ce que je m'en souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le clin d'oeil sur la pochette en référence à la Pertinence De La Mémoire (avec un réveil "mou").

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien aussi même si c'est surtout parce que c'était dans l'ambiance de l'époque, parce que c'est vrai que des titres mieux faits que celui-ci, il en sortait toutes les semaines... mais l'idée et la parodie étaient bonnes !

Et sinon pour les producteurs, on peut se demander si les pseudos ne pourraient pas être en relation avec d'autres producteurs... car je note que ce titre était la 3eme des 6 sorties de 1991 du label Brussels Sound Revolution... et que les 5 autres sorties de 91 étaient le fait des mêmes producteurs : Jack Mauer & Fabian Van Messen (ce dernier étant également dans les Bassline Boys). ils seraient impliqués dans 2 Horns que ça ne m'étonnerait donc pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack Mauer avaient sorti "Qui" sous le nom de B.S.R (pour Brussels Sound Revolution).

Mais pour l'histoire de ce titre de New beat sorti au printemps 1989, c'est surtout un ingénieur du son, Paul Delnoy qui a bricolé le titre chez lui avant que Jack ne lui achète les droits en effectuant quelques coups de ciseaux parce qu'il trouvait ce titre trop long.

http://www.youtube.com/watch?v=Y8kCvhcltI8

Bref tout ça pour dire que 2 horns était à la "techno" ce que BSR était à la "New beat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Horns est une des rares productions avec des paroles en français a avoir été diffusée sur la radio Maxximum.

Ce titre (que j'aime bien) me rappelle toujours les eXXcellents souvenirs de cette radio ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2013 à 19:36, Leto a dit :

J'adore la version du megamix de The Best Techno In Town, mais je pense pas qu'elle existe en dehors du megamix.

Quelqu'un sait si cette version existe en entier sur CD ou vinyle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No lo sé  mais il y a fort à parier que non.
Après tout il y a juste le sample du vrai faux Dali belge sur le beat du megamix + le sample de Interstate 69.
Mais c'est vrai que c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chrisAtWavosaur a dit :

Mais c'est vrai que c'est cool :D

C'est surtout bien meilleur que les versions qu'on connait par ailleurs, même si c'est assez bref :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque identique au cas "Professeur Daktylus" : sur la compil "Techno Is not Dead" la version présente cartonne sec, bien plus que les autres versions.
Et elle n'existe nulle part ailleurs :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...