Aller au contenu

Haddaway


Phil

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

32 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Haddaway.png

 

 

Débarqué en 1993 avec son célèbre "What is love", Nestor Haddaway a cartonné en Europe et a enchainé avec "Life", "I miss you" (remixé pour l'occasion), et "Rock my heart"....."Rock my heart" a été remixé aussi pour sa sortie en single et je trouve d'ailleurs cette version plus "puissante" que la version album...une seconde version de son 1er album sortira avec "Stir it up", cover de Bob Marleyson

 

Le second album "The drive" ne connait pas le succès du 1er ....malgré 2 bons premiers singles je trouve "fly away" et "catch a fire"....

 

après il sortira encore 2 albums mais plus confidentiels ....il aura marqué en tout cas les années 93/94 je pense .....j'ai pas encore vu de topic sur lui ..votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 3/5 parce que je connais pas grand chose et puis ça ne m'a jamais super super emballé (même si maintenant j'apprécie plus ses tubes). Et puis Nestor c'est pas humain comme prénom, rien que pour ça j'aurai dû mettre 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que le groupe ne vient pas d'italie, un très grand :P

Pareil, je l'apprécie surtout pour la période 93-94, de la grande époque de Snap, Usura, Captain Hollywood.

Pour "Rock my heart" t'aurais pas inversé ? Il me semble que c'est sur l'album que la version est + dynamique.

Et j'ai acheté le MCD des remixes ya pas longtemps, j'ai été déçu de pas retrouver la version album.

Moi l'album je l'avais acheté principalement pour Life remix :D

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté son album en 1993 (période "What is love" et "Life") et j'avais été super attiré par un titre en particulier : "Rock my heart"!

Quel bonheur de le retrouver en single!! Et quel malheur de ne pas retrouver la version de l'album.

Pour info, Haddaway vient de ressortir un album en septembre 2005, ce fut un flop total et je dirai même plus : n'achetez pas cet album! Encore plus loin : n'allez même pas le éléchargez illégalement! Pas la peine de risquer de se faire gauler pour une daube pareille! :D

Sinon, l'ensemble de ce que je connais je mets 3/5, car "What is love" et "Rock my heart" sont quand même 2 titres que j'apprécie particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3, parce qu'il a sorti d'excellents titres eurodance mais je suis loin d'apprécier tout ce qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Rock my heart" t'aurais pas inversé ? Il me semble que c'est sur l'album que la version est + dynamique.

Et j'ai acheté le MCD des remixes ya pas longtemps, j'ai été déçu de pas retrouver la version album.

Certain ! ;)

j'ai l'album et le maxi cd de "rock my heart" :D

la version "single" = celle du clip = + rythmée

et donc differente de celle de l'album "moins rapide" .....

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 2 parce qu'il m'a toujours saoulé

j'ai jamais trop aimé, alors comme je ne connais que les single, je laisse la chance à l'inconnu pour pas mettre 1 ou 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3, car j'aime bien certains titres comme Fly Away qui est génial, Rock My Heart qui est excellent ou Life (le remix des Bass Bumpers et le remix de l'album) qui sont fabuleux. Mais le reste... Bof ! Si, sur le premier album, y a Shout qui est sympa.

Par contre je déteste What Is Love, qu'est-ce qu'elle est molle cette chanson (le reload est par contre très bien) !! Quand je pense que les rares fois où on a le droit à de l'Eurodance en boîte, on passe immanquablement par ce titre ! Un peu comme Freed From Desire de Gala, qui est sympa comme titre, mais j'ai déjà vu plus rythmé ! Ces titres sont un peu devenus ce que j'appelle des "hymnes à moutons"... Mais je m'éloigne du sujet là ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... je savais même pas que "gala" était classé dans l''eurodance.

En tout cas, c'est pas ce truc que je mettrais dans ma collection. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met 3, je suis mitiger car si les premier titres sont absolument genial, "what is love" est une bombe !!!! c'est bizzard que des fan d'euros n'aime pas.

Je suis tres mitiger sur l'album (le 1er) que j'aime pas trop (version de rock my heart rater)

Puis ce qui est sortit apres "fly away" qui etait excellent bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je lui ai mis 4/5 car j'ai vraiment bien aimé ces titres de 93/94 avec what is love, fly away, life et compagnie.

Apres je dois avouer que je ne n'ai pas réentendu depuis 95 environ sur les ondes.

il y a eu pas mal de bon remixs qui accompagnais les CDM, un vrai bonheur.

Mon prefere reste life ensuite arrive rock my heart et what is love :D

Par contre je n'etais pas au courant de son retour.

Ces derniers temps cest le grand retour des artistes oldschool: ice mc, corona, dj bobo, dr alban, hadaway, jam & spoon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jam & spoon....

eux ils sont en concert au Père Lachaise oui :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jam & spoon....

eux ils sont en concert au Père Lachaise oui :D

Alors ça c'est fin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Unexist @ mercredi 08 février 2006 à 15h38)

jam & spoon....

eux ils sont en concert au Père Lachaise oui

Et toi Leto, tu devais pas être en concert au Père Siffleur, ou bien au Père Fide, si ce n'est au Père Vers ou au Père Turbateur ? A moins que ce soit au Père Dent ou au Père Nicieux... :laugh:

Mais en tous cas sur ce coup là t'as sûrement pas été accepté ni au Père Spicace, ni au Père Fection, ni au Père Tinent ! :D

Bon, Haddaway now...

Je suis tout à fait d'accord avec la réflexion de Ligeia sur les "hymnes à moutons" qu'on retrouve toujours dès qu'on doit voir ds les bacs une compil dance 90's où quand un DJ (Yacast ?) en club joue un gold dance 90's, y a une série de titres ultra pénibles comme ça qui constituent quasiment les seules progs d'eurodance encore jouées... pas étonnant après que ça soit kitsch pour les plus jeunes qui ne connaissent pas ! A "What is Love" on peut rajouter bien sûr Corona ou Gala mais aussi Scatman ou whigfield.... Au secoooooouuuuuuurs !

Sinon, comme souvent ce sont les remixes qui donnent de l'intérêt, le "Tour de France" :laugh: mix de "WHAT IS LOVE" est un petit bijou rappelant Dance 2 Trance, et que dire de LIFE Mission control mix"...

Les + :

- une vraie voix, quand même ! et évidemment ces fameux remixes...

- J'peux rajouter les versions maxi de ROCK MY HEART et FLY AWAY, qd même.

CATCH A FIRE et WHO DO YOU LOVE ? les deux à un degré moindre, j'ai bien aimé aussi

Les - :

- C'est Haddaway qui a été le premier à avoir une manie des plus désagréables que vont adopter ts les artistes eurodance à fort potentiel commercial : sortir un slow en single ! C'est peut être l'exemple le plus mal choisi car c'est sûrement lui qui s'en est le mieux sorti, qualitativement mais aussi commercialement vu que I MISS YOU n'a pas eu d'impact négatif sur les résultats de ROCK MY HEART, mais quand même, c'est lui qui a commencé à procéder ainsi... tous les autres sans exception qui ont fait de la sorte ont connu par la suite une baisse de résultats... Je n'ai jamais compris cette logiqsue, les mateurs de slows n'attendent rien des artistes dance, et les amateurs de dance ils veulent autre chose, quelle connerie... sur les albums, je dis pas, c'est normal que les artistes veulent prouver qu'ils sont complets, mais en singles, quelle mauvaise stratégie...

- WHAT IS LOVE ? V.O, gold eurodance préféré des DJ's, non merci... je trouve la chanson d'une stupidité peut-être encore plus grande que d'autres, en plus !

- La reprise de STIR IT UP et globalement toute sa carrière post-CATCH A FIRE... même le reloaded de WHAT IS LOVE, bien que pêchu, je le trouvais insignifiant au niveau des synthés utilisés, presque autant que les remixes millenium de 99...

- La carrière encore plus récente, il a même fait l'équivalent de l'émission TV RETOUR GAGNANT en Allemagne, le sieur Nestor ! :laugh:

Notes :

Albums :

THE ALBUM : 7

THE DRIVE : /

LET'S DO IT NOW : /

J'sais pas si y en a pas eu un autre récemment...

Singles :

WHAT IS LOVE : 7 (because remixes !)

LIFE : 8 (pareil !)

I MISS YOU : 5

ROCK MY HEART : 7

STIR IT UP : 4

FLY AWAY : 7

CATCH A FIRE : 6

WHAT ABOUT ME : 3

WHO DO YOU LOVE : 6

WHAT IS LOVE MILLENIUM MIXES : 4

WHAT IS LOVE RELOADED : 5

J'mentionne pas la suite, pas intéressante et que j'connais trop peu...

Total : 5,93/10, + bonnus albums et maxis, 6,43... donc j'vais arrondir à 3 / 5...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'comprends pas là..

Pour les "hymns à moutons" ce serait pas la faute des DJs plutot ?

Yen a des comme ça.. Franky Vincent, Cloclo... et j'en passe... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il sortira encore 2 albums mais plus confidentiels ....

il aura marqué en tout cas les années 93/94 je pense .....

votre avis ?

En fait, il y a largement plus d'albums que ça (6 réels albums + 3 best of)

Il n'a jamais arrêté de sortir des trucs... Le hic? C'est sa "reconversion" puisque plus d'eurodance (ou même dance véritablement tout court) depuis pas mal d'années maintenant... Les 2 premiers l'étant véritablement seulement (le 3e en partie) O_o

Pour info, liste des albums:

Pop Splits (2005)

Love Makes (2002)

My Face (2001)

Let´s do it now (1998)

The Drive ( 1996)

Haddaway / The album (1993)

C'est pourquoi il est dur de pouvoir donner une notation en ne se référant qu'à une moitié de sa discographie si on ne prend en compte que la partie dont le forum s'intéresse :laugh:

En ne s'occupant que de 1993 à 1998, il y a quand même pas mal de bons titres. Mais qu'est ce que vous avez tous contre "what is love"? Commercial ou pas, ce n'est pas le pire je pense de sa génération, d'autant plus qu'il y a plusieurs remixes qui s'écoutent bien dont le "eat-this-mix" ! :laugh: En connaissantce de cause sur les 3 premiers albums, j'ai assez accroché sans être fan, j'aurais eu tendance à mettre 4 temp/ohmy.gif Mais la suite étant plutôt décevante, ça m'inciterait plus à redescendre à 3 puisqu'on ne peut pas mettre 3,5 :mad:

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 2 et je suis plutôt sympa, parce que j'ai bien aimé Rock My Heart et Fly Away, mais le reste là je m'en suis plutôt lassé, donc à part ces deux titres là, bof... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'comprends pas là..

Pour les "hymns à moutons" ce serait pas la faute des DJs plutot ?

Yen a des comme ça.. Franky Vincent, Cloclo... et j'en passe...  O_o

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème, c'est que si on met autre chose aux moutons, ils ne dansent pas ! J'ai pu le vérifier récemment...

Dans le genre, y a aussi "Salma Ya Salama" de Dalida, quelques chansons de Claude François, effectivement, "Nuit De Folie" de Début de Soirée (dans le registre 80's, y a aussi "Les Démons De Minuit" de Gold - à moins que ce soit de Images, je les confonds -), ou encore la reprise ultra-beuh-foot (une honte, je vous dis) de "I Will Survive" de Gloria Gaynor (la version originale est pourtant 1000 fois mieux)...

Notez que ce sont des chansons plutôt pas mal à la base, mais je finis par en être dégoûté du coup ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'comprends pas là..

Pour les "hymns à moutons" ce serait pas la faute des DJs plutot ?

Yen a des comme ça.. Franky Vincent, Cloclo... et j'en passe...

Le problème, c'est que si on met autre chose aux moutons, ils ne dansent pas ! J'ai pu le vérifier récemment...

Ca dépend de beaucoup de choses, en fait ! D'une part c'est vrai que la grande majorité des plus jeunes ne connaissent de la dance 90's que ces "hymnes à moutons" et qu'ils ont des a priori de ringardise... d'autre part avec le décérébrage médiatique qui a marqué ces dernières années, ils fonctionnent souvent sur le modèle "je danse sur ce que je connais déjà, surtout si ça passe xxx fois à la radio". C'est de moins en moins vérifiable au vu des baisses d'audience des FM et surtout de la baisse de fréquentation des clubs (records de fermeture chaque année... donc quand on a fait fuir tous les amateurs de musique, reste plus que les moutons !) mais c'est aussi que d'autres acteurs de la valorisation de la dance n'ont pas fait ce qu'il fallait pour, je pense : les labels qui l'ont souvent (toujours ?) considérée comme une musique jetable, où il faut juste des tubes pour succèder à d'autres tubes, et suivre les tendances à la mode...

Et aussi donc les DJs qui ont perdu le rôle de starters qu'ils avaient ds les 80's / 90's, aujourd'hui ils sont beaucoup plus réactifs qu'actifs. Il y a souvent un problème de culture musicale, et en plus dès qu'un disque fait fuir quques personnes, le DJ tourne la tête et voit le patron faire les gros yeux... alors vite, un hymne à moutons ! Pas de risque, pas de fun ! si l'actuel classement du Hit des Clubs est d'un grand comique tellement il est ridicule, ce n'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça qu'on se retrouve avec une enième reprise de Sweet Dreams (pas terrible en prime) qui tourne en rond dans les clubs et commence même à rotater en radio... temp/sad.gif

Hein, technomaxx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien la situation actuelle, les clubs commencent à être désertés, les radios FM commencent à être boudées, sans compter la baisse de vente de disques assortie de la future disparition des cds maxi/single.

Bon ben je suis vengé :P ==>>

Finalement, ya une justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien la situation actuelle, les clubs commencent à être désertés, les radios FM commencent à être boudées, sans compter la baisse de vente de disques assortie de la future disparition des cds maxi/single.

Bon ben je suis vengé :P ==>>

Finalement, ya une justice !

c'est tout le problème de ce genre de pratiques, c'est super rentable à court ou moyen terme, mais à long terme ils vont droit dans le mur car ils saccagent tout. Mais ils s'en foutent, ils s'engraissent comme les porcs qu'ils sont et le jour ou le système s'effondre, eux ils auront leur retraite dorée et ce sont leurs succésseurs qui devront gérer la catastrophe.

C'est comme ça aussi que fonctionnent les Etats Unis d'ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je me marre (mais jaune le rire hein...)

je suis tout a fait daccord avec toi Leto :D une mentalité comme celle la ne mène à rien si ce n'est à la régression, dailleurs je soupsonne la societé capitaliste actuelle de freiner notre évolution technologique. menfin ca c'est un autre débat m'ssieur dame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...