Aller au contenu

DJPC


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_DJPC.png

 

 

 

DJPC, aussi orthographié D.J.P.C., est un projet techno du belge Patrick Cools. Sous le nom DJPC, il a été actif dans la première moitié des années 90. Il est accompagné de Bruno Van Garsse et Jacky Meurisse (Pleasure Game, Le Park, Les G.O. Culture).

 

- Inssomniak

http://www.youtube.com/watch?v=O9FD6YxcuxE

 

 

- Can You Feel The Beat Mister James? / James, Je Ne Trouve Pas Les Mots (que SMR m'a fait découvrir via sa CA 50 !)

http://www.youtube.com/watch?v=dusSzF0rouI

 

 

- Control Expansion

 

 

- Go To The Moon

 

 

- Start To Move

 

- We Choose To Go To The Moon

 

 

Il y a eu un album, intitulé "100%".

 

Personnellement, je connaissais Go To The Moon (une version remix) grâce à la compile Techno Dance Party vol. 5. Aussi Inssomniak, qui, me semble-t-il, est relativement connue dans le milieu.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça n'est pas franchement le projet que je préfère de la bande des belges fous, sûrement parce qu'ils faisaient dans la techno bien minimaliste et répétitive et qui plus est à une période où je ne m'intéressait pas à la techno SMDF

En revanche à côté de ça, j'ai adoré les Pleasure Game, 2 Flying Stones, Dj Xam & Boris où certains Tom Snare (pas tous :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui plus est à une période où je ne m'intéressait pas à la techno SMDF

Ah bon ? Perso, au contraire, le tout début des 90's est ma période préférée pour la techno !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, la meilleure techno était celle de 89 à 92. Ensuite, il fallait se réorienter vers des styles plus pointus (à mon avis)

DJPC était un must de l'époque, insomniak, je l'avais découvert sur Maxximum et go to the moon dans l'émission maxi dance ; que de bons souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De DJPC, je ne connais que Inssomniak que j'adore. Et oui, il est très connu dans le milieu puisque c'est un des premiers anthems techno. Le Hoover d'Inssomniak, quelle puissance inoubliable!! :happy:

Le reste, faudra que j'écoute.

Par contre, ma période techno préférée est aussi la première moitié des années 90, même si j'ai beaucoup plus connu celle de la seconde moitié.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Go To The Moon sur "La + Grande Discothèque Volume 5", et j'ai jamais vraiment accroché.

J'aime déjà + James... car je trouve mieux construit et en +, il y a un petit côté fun.

Le reste, je ne connais pas. Et comme Soundarium, je préfère les autres projets de B. Van Garsse (à part peut-être quand il a voulu refaire de la techno avec Time Stretcher ou Dj Xam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme souvenir les "go to the moon" et "imsomniak" , tien ça me fait penser de reécouter la compil' : techno is not dead !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs !

Ca me rajeunit pas tout ca !

Maxximum et son insomniac, I come baaacccckk !

Wah j'ai encore la k7 audio qui traine par là ... excellente époque trés créative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les premiers DJPC (surtout Inssomniak) sont totalement marqués du sceau de Jacky Meurisse (venu faire un coucou sur le forum il y a quelques temps), puisque c'est lui qui avait en fait totalement réalisé le titre, et on reconnaît totalement son style de l'époque. A noter que les deux phrases entendues dans le titre "Inssomniak "et "I Must Sleep" sont en fait les mêmes sauf que la seconde est rejouée à l'envers ! Le genre de détail franchement fun.

Curieusement, après ce titre,c'est surtout le megamix des premiers titres nommé Third Recall, qui avait pas mal été diffusé en radio au printemps 93, comme quoi...

Patrick Cools en tant que producteur avait fait un come-back en 97_98 avec l'aide de Stéphane Durand (futur initiateur de MadHouse) notamment avec le Rise Of Tonight sous le pseudo Blend qui a été un succès club international. Pour le reste, c'était pas glorieux, il a aligné un paquet assez conséquent de méga daubes de 98, dont un Alarma-like basé sur des phrases de Che Guevarra et quelques autres encore pires qu'il vaut mieux oublier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...