Aller au contenu

C+C Music Factory


Invité

Messages recommandés

 

LFW_C+C_Music_Factory.png

 

 

Beaucoup de voix dans ce groupe C+C Music Factory dont les succès sont "Gonna make you sweat" et "Do you wanna get funky". On pense à Zelma Davis, Freedom, la fameuse Martha Walsh aussi.

 

Qui peut nous en dire plus sur leur biographie ? Un des 2 C&C (Cole je crois ) est décédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un groupe que j'aime bien, mais c'est assez inégal. Des mégatubes (Gonna make you sweat, Do you wanna get funky et surtout A deeper love :coeur: ) et à coté de ça c'est assez bof... enfin pour le peu que je connais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de leur tube par Dexter & Gold - Gonna make you sweat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas trop tard pour Invité : C + C c'était pour Cliviless & Cole. Leurs premiers titres sont sortis sous cette appellation.

Une discographie en Anglais est ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Clivilles_%26_Cole

Pour la reprise, c'est fade à mon gout, comme beaucoup de titres actuels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un paquet de trucs à préciser les concernant vu que j'ai été très client de leur boulot, mais ce sera uniquement un jour où j'aurai plein de temps pour ça ! :P

 

En attendant, voici déjà un article issu de De La Dance de Mai 92 qui les concernait, une semi-interview qui sonnait plus comme une traduction d'une interview précédente, mais on y trouve quelques informations.

 

 

 

clivilles.jpg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour continuer, une pub pour l'album suivant, Anything Goes, issue de UP N° 31 d'octobre 94 :

 

anythinggoes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca au moins c'est de la pub !

A la décharge de nos petits labels français, je rajouterai quand même que Sony (qui contrôle Dance Pool et Columbia) avait (et a toujours) des moyens financiers et techniques très supérieurs pour fabriquer une pub :P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de 2017, mais le C survivant (Robert Clivilles) a sorti aux USA ce titre appelé Set Me Free, chanté par Kimberly Davis, qui avait interprété plusieurs titres du dernier album de Chic, dont I'll Be There. Là où ça se complique, c'est que le mix principal s'appelle Louie Vega Vs C&C Music Factory Remix (orthographié comme ça !), et qu'il est donc réalisé par Louie Vega anciennement des Masters At Work, Clivilles et aussi Eric Kupper, c'est d'ailleurs sur son label que c'est sorti. Et pour rejoindre cette dream team des anciens, il existe aussi un remix de ...David Morales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...