Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

7 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le premier extrait du prochain album "Memento mori" (sortie le 24 mars) a été lancé aujourd'hui.

Il s'agit du titre "Ghosts again"

 

Memento-Mori-Exclusivite-Fnac-Vinyle-Rouge-Opaque.jpg.ed1b1b14182925d0df5d9e74706fbac0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un tube pour moi, mais ça reste plutôt sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste basique comparé aux premiers singles parus jusqu'à Exciter et Wrong. La nouveauté c'est une tonalité plus joyeuse qui résonne efficacement compte tenu de la lente sortie de la pandémie et de la mort d'Andy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Leto a dit :

Pas un tube pour moi, mais ça reste plutôt sympa ^^

 

 

Ca fait longtemps toute façon qu'ils n'ont plus de "tubes" ;).

 

Mais +1, sympa à écouter.

 

Le temps passe et ça se voir sur Dave et Martin:triste2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Le temps passe et ça se voir sur Dave et Martin:triste2:.

Parce ce que pas sur toi peut-être ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, captain a dit :

Parce ce que pas sur toi peut-être ? :P 

 

Si sur nous tous :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un titre aussi attendu et donc casse-gueule pour l'après Fletcher, ça va ça passe pas mal, même si c'est pas mémorable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus "fluide" et synthétique que leurs précédents lead singles depuis for longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve single très bon.

 

Et compte tenu du contexte, je le trouve bine chois et bien mis en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news.

Le groupe a joué 4 titres lors d'un enregistrement de Taratata à la mi-février. (Ghost again, Wagging Tongue, Precious et Personal Jesus)

La diffusion est prévu le jour de la sortie de l'album : Le 24 mars.

Pas de nouvelles pour le maxi de Ghost again.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 23:56, mindscape a dit :

Pas de nouvelles pour le maxi de Ghost again.

 

 

 Il existe un promo, je me suis fait avoir, je croyais qu'il y avait des remixes mais c'est Juste Dave et martin qui speechent 5 secondes pour annoncer le new album.

 

image.png.07a93364cb563e3dab100bd42f05a2db.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois après le single, le groupe vient de lâcher le titre d'ouverture. 

C'est lent, sombre, électronique, noyé des échos. C'est un vrai duo Dave / Martin. :ok:

Ce n'est pas révolutionnaire mais l'idée de jouer avec les superpositions de voix est intéressante, surtout celle de Martin sur la fin, ça me fait penser a certains mixes de "Jungle spirit".  Au final, ça sonne comme une transition s'ils avaient clôturés le précédent album.

 

Depeche mode The cosmos is mine (2023)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance de ce titre d'ouverture.

 

A noter aussi, la sortie du prochain ROLLING STONE (avril) avec un 45T exclusif de "Ghosts again" limité à 1000 exemplaires

Il peut être précommandé en ligne :

https://boutique.rollingstone.fr/common/product-article/217

 

J'avais raté celui l'édition de MUSIKEXPRESS (le 45T est différent : pochette noire et face B avec logo Depeche Mode gravé).

C'est l'occasion de se rattraper !

 

 

1.jpg.82313c3038885cd2ac4c9fa6b464847e.jpg

 

N°151 + Vinyle Collector Depeche Mode

N°151 - Avril 2023 - Magazine papier + 45 Tours Exclusif de DEPECHE MODE - Edition limitée

EN UNE : DEPECHE MODE, Dave Gahan, Martin Gore et Anton Corbijn se confient sur l'album de la résilience, Memento Mori

45 tours VINYLE Exclusif
Face A : ''Ghosts Again'', extrait du nouvel album ''Memento Mori''
Face B : ''Never Let Me Down Again'', extrait de l'album ''Music For The Masses'' (1987)

 

Ce vinyle ne Depeche Mode n'est disponible qu'avec l'édition française de Rolling Stone daté avril 2023.

Précommande jusqu'au 31 mars 2023

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maxi de "Ghosts again" comprend de beux remixes et de belles surprises...

 

 

 

image.png.72a384be949ad21ca17ab00e6ba9e334.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas sortir de supports physiques (notamment CD, en ce qui me concerne) pour les singles cette fois ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 21:49, Leto a dit :

Ils ne vont pas sortir de supports physiques (notamment CD, en ce qui me concerne) pour les singles cette fois ? :(

A priori, pas de support pour ce titre et ces remixes en tout cas :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même eux ne sortent plus de singles, ce dernier se rapproche dangereusement de la tombe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album vient d'être disque d'or (50 000 ex). Pas certain qu'il atteigne les 100 000 ex, peut-être 80 000 boosté par les concerts en France le mois prochain et la sortie de Wagging Tongue dont le clip vient de sortir.

 

Depeche mode ; Wagging tongue (2023)

 

Pour revenir à l'album, il est dans la continuité du précédent. Moins aventureux que les deux précédents avec des titres assez courts, il conserve une base solide et l'adn débuté depuis "Delta Machine". Depeche Monde n'est plus un groupe de synthp-pop ou d'électropop, c'est plus du blues électronique. Curieusement, il n'y a pas un titre que je n'aime pas, alors que dans les deux précédents ont un titre que je zappe.

Le bilan au bout de deux mois est contrasté pour ma part : La noirceur annoncée n'est pas au rendez-vous. Des titres comme "Fail", "Alone", "Cover me" ou "Scum" sont nettement plus sombres et habités. Seul "My cosmos is mine" arrive sur leur terrain, comme un passage de relais. Au niveau du son, je vois pas mal de lumière prenant le contre-pied des paroles, ce qui les allègent étrangement. J'aurais préféré un halo comme celui qui a parfaitement habillé la période "Exciter/Ultra" pour sublimer l'ensemble. "People are good", "Before we drown" et même le lumineux "Soul with me" constituent des pièces fortes qui tourneront encore pendant des années alors que "My favorite stranger", "Ghost again" et "Don't say you love me" paraissent dispensables par leur style ou plutôt leur redite. Quant aux autres titres, ils sont intéressants par un élément addictif qui caractérise chaque morceau à l'image de la répétition de "Always you" ou de la guitare de "Never let me go". Concernant l'ordre du tracklisting, la seconde partie de la l'album forme un arc intéressant qui équilibre le manque d'ambition de la première. Si cet album est le dernier, le groupe terminerait quand même sur une fin honnête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe continue l'exploitation de l'album avec un 4e clip : Before we drown

 

Depeche mode : Before we drown (2024)

 

Le titre prends le relais de "My favorite stranger" sorti en octobre.

 

Depeche mode : My favorite stranger (2023)

 

Les trois premiers singles ont fait l'objet de remixes. A ma connaissance, seul celui de Ghost again est sorti en vinyle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:46, mindscape a dit :

Les trois premiers singles ont fait l'objet de remixes. A ma connaissance, seul celui de Ghost again est sorti en vinyle.

Il y a eu en fait 3 maxi vinyles édités :

• Ghosts again (2 remixes)

• Wagging tongue (3 remixes)

• My cosmos is mine / Speak to me (2 remixes)

Tous sous forme de pochette white label avec un sticker au recto et un au verso.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:46, mindscape a dit :

Le groupe continue l'exploitation de l'album avec un 4e clip : Before we drown

 

Depeche mode : Before we drown (2024)

Clip qui respire la joie de vivre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les fans made sont plus inspirés, ça colle mieux aux paroles.

 

Sounds of depeche mode : Before we drown (Deak Ferance Remix) karaoke - Depeche Mode

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime avec Depeche Mode, c'est que la promotion de chaque album est toujours soignée. 

 

Les singles sont toujours bien travaillés et porposent quasi systématiquement des remixes de qualité.

 

C'est vraiment un groupe solide.

 

Before We Drown est une pépite que je n'avais pas remarquée dans l'album par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...