Aller au contenu

2 Fabiola


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_2_Fabiola.png

 

 

2 Fabiola est un groupe belge aujourd'hui qui a surtout fait parler de lui une fois la période eurodance passée, mais qui a curieusement débuté avant, avec un autre style.

C'est un projet à l'origine d'un producteur très prolifique en Belgique durant les 80's et 90's, Pat KRIMSON. a peine sorti de la vague acid-house New Beat, il dégaine fin 91 le tout premier titre de ce nouveau projet 2 Fabiola, à savoir le maxi The Milkyway. Il 'aide pour cela d'un autre producteur en vogue en Belgique en même temps notamment pour ses travaux avec Praga Khan, Oliver ADAMS.Comme vous le constatez ci-dessous, pas grand chose à voir avec ce que sera le projet par la suite.

 

The Milkyway

 

 

La suite, sortie un an plus tard, fin 92, est Kunta Kinte, un titre assez spé mêlangeant rythmes tribaux et eurohouse,qui ne rencontre qu'un succès d'estime. Avec l'arrivée de la période eurodance, Pat Krimson tente d'adapter son projet à une identité plus commerciale. En 93 sortent deux singles, Mission of Love et My Attitude, chanté par Johnny Kelvin. mêlangeant house t dance, pas franchement eurodance, ces titres ne trouvent là aussi qu'une audience limitée.

Le projet est mis en sommeil jusqu'à mi-95 où là, Pat Krimson frappe LE grand coup qui fait de son titre un carton dans les clubs belges mais carrément dans tous les clubs d'Europe. Il s'agit bien sûr de Play This Song, avec les charismatiques ZOHRA & FABIO, l'image du groupe qui devienent assez vite des icones. Le titre sample discrètement The Age Of Love et reste très efficace. en France le titre sort chez Panic et marche plutôt bien début 96.

 

Play This Song

http://www.youtube.com/watch?v=dnQwtvmebsY

 

 

La suite arrive fin 95, c'est Lift U Up, plus grand public et proche de l'eurodance, avec un ragga-rap mais toujours efficace.

http://www.youtube.com/watch?v=yvHNXizpk-o

 

 

3eme hit mi-96, toujours un poil plus proche de l'eurodance, c'est I'm on Fire

http://www.youtube.com/watch?v=cmggNSpwQKg

 

 

C'est là que sort en Belgique le premier album du groupe intitulé Tyfoon, comprenant un 2eme CD de remixes. C'est toujours un mélange habile entre prods très grand public et prods pour clubbers un peu plus exigeants. Universal Love est un dernier extrait à la carrière discrète.

 

Le groupe revient fort en 97 avec Freak Out, qui trouve surtout son intérêt dans le remix signé Regg & Arkin, qui cartonnent à ce moment précis via Milk nc.

http://www.youtube.com/watch?v=pc7E78JGNsM

 

 

Un plus gros carton arrive en 2eme partie de 97, c'est Magic Flight, mon titre préféré du groupe avec Flashback et Play This Song, grâce au Blue Monday mix.

http://www.youtube.com/watch?v=vVfXIkXgJ0w

 

 

Pendant ce temps, les projets solo de Zohra et Pat Krimson continuaient de bien marcher en Belgique.

 

En 98 sort le dernier énorme carton du groupe, Flashback, N°1 des ventes de singles en Belgique et une vraie bombe de 98.

 

 

Fin 98 sort un single assez raté, Sisters & Brothers, qui fera disparaître un peu le groupe de la spirale des succès. Le deuxième album sort à ce moment précis, c'est Androgyne, bien représentatif de l'image de Fabio. Un megamix géant des remixes est présent sur le 2eme CD.

 

En 99, tentative de retrouver un hit comemrcial avec une reprise de New Year's Day, le résultat n'a pas convaincu grand monde. La chanteuse n'était plus Zohra mais Medusa.

 

 

Presque la fin en 2000 avec le titre Summer in Space, sans grand succès. Ce ttire a été interprété par celle qui est devenue par la suite la chanteuse de Lasgo.

http://www.youtube.com/watch?v=nMbhBYnxKfc

 

 

Pat Krimson qui entre temps s'était consacré à d'autres projets a en quelque sorte pris sa retraite de producteur musical par la suite. Mais ça a fini par le démanger, et il s'y est remis il y a quelques mois seulement !

 

Et inexplicablement, un nouveau 2 Fabiola a déboulé en septembre 2007. C'est Straight 2 The Top. On verra bien s'il y a une suite ! Katie Michaelson est la nouvelle chanteuse.Le maxi contient également un Play This Song 2

 

Straight 2 The Top

 

 

Il y a eu qques remixes estampillés 2 Fabiola, les plus notables sont pour 2 Brothers on the 4th Floor - There's a Key et Paradisio - Bailando

 

Je ferai la revue détaillée des notes une prochaine fois, il y a déjà suffisamment de contenu pour aujourd'hui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas tout, loin de là, mais j'aime enormement Play This Song, et encore plus etonnant, j'adore egalement Play This Song 2 de l'été dernier

Je regarderai les videos pour mieux connaitre, merci moratto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans lessingles, jene connais que Play This Song, que j'aime plutôt bien. Sinon, j'ai acheté au pif en Belgique le double album Androgyne que je n'ai même pas réussi à écouter en entier. Beaucoup trop techno pour moi, j'ai totalement laissé tomber ce groupe. Je ne savais pas qu'ils avaient fait des choses plus commerciales, va falloir que je me penche dessus ;).

Edit : après regardage du "live" de New Year's Day, il me paraît fortement probable que cette Medusa soit Evy, l'actuelle chanteuse de Lasgo que tu mentionnes juste en dessous pour le titre Summer In Space (et qu'on n'entend d'ailleurs pas du tout sur ce titre, lol). En tout cas physiquement ça y ressemble, et vocalement aussi!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas étonnant, j'ai pas suivi d'assez près Lasgo pour vérifier, mais on sait comme ailleurs que les chanteuses participant à divers projets (de façon ostensible ou cachée, remember ce que disait Bibi à ce sujet) sont légion courante.

J'ai aussi Androgyne et j'aime bien le concept d'un groupe qui s'adresse autant au plus grand public avec des titres très accessibles qu'à un autre plus exigeant qui peut être agréablement surpris justement par le côté difficile d'accès d'autres prods.

J'ai écouté les deux mixes de Play This Song 2, c'est carrément electro, dans l'air du temps, et ça me plait pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Play This Song 1 et 2, j'adore le premier et pas du tout le second. Voilà, comme ça, c'est clair! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fabiola j'apprecie pas ,il y a des trucs que je connaissais pas mais ça ne change pas mon opinion,j'ai mis 6.

le seul qui soit franchement bon c'est FREAK OUT à qui je donne volontiers un 8

le mix de 2 brothers THERE'S A KEY aussi est réussi ,je met 7

LIFT U UP / 6

PLAY THIS SONG / 6

et encore grace au refrain sinon c'est pas terrible

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert avec Play this song bien-sûr, coup de cœur 96. Je trouve qu’il n’a pas pris une ride, j’ai toujours autant de plaisir à l’écouter. Intro magique, vocaux envoûtants, petite ambiance mystique, refrain qui arrive tout en progression, j’adore :D

Puis plus rien parce-quà part ce titre je ne me souviens pas qu’ils aient eu d’autres succès en France. C’est en 2001 où je découvrais Internet et donc l’Encyclopédie de KDJ :D (bah oui j'ai pas perdu de temps) que j’en ai découvert plus, en particulier les photos du groupe avec leur look cyber-futuriste qui m’ont intrigué et m’ont donné envie d’en connaître plus…

Bien que Play this song reste mon préféré, il y a quelques autres titres sympas. Et en particulier Freak Out et ses refrain et gimmick entêtants. J’aime bien le clip et le look très travaillé qui les rend assez fascinants, Zohra en particulier.

Lift U up est pas mal dans le même genre mais j’accroche moins.

Magic Flight et Flashback sont plus techno, j’accroche moins, même s’ils possèdent toujours ces mélodies assez envoûtantes et progressives. Je crois que je préfère Magic Flight à Flashback cependant... :unsure:

Leur comeback avec Straight to the top est plutôt réussi, ça me rappelle des morceaux sympas à succès en 2005, du genre Uniting Nations ou Cabin Crew, au petit son house et refrains un peu répétitifs mais accrocheurs. On oubliera juste la prestation pathétique de Pat Krimson dans son clip lol

Play this song & Freak Out 10 :D:coeurs: Les 2 sont super efficaces dans leur genre, Play this song a peut-être plus de "personnalité".

Lift U up 6

Magic Flight & Flashback Disons que ça s’équivaut, un 7 objectif, un 5 plus subjectif.

Universal love Titre électro downtempo assez inintéressant

Sisters & Brothers Un titre plus house avec des sonorités néo-disco, ils ont essayé différents styles mais c’est définitivement celui des premiers succès qui est le meilleur et de loin, 4

New Year’s day Mouais clairement c’est pas U2, la version de Zhi Vago est un peu meilleure, ou encore mieux celle happy hardcore de Rave-L… Un 2 pas sévère :ko: (et je confirme, c’est bien Medusa alias Evy de Lasgo sur ce titre)

Straight to the top Titre House sympa au refrain répétitif mais néanmoins assez accrocheur 7

Remix There’s a key Plutôt réussi mais je préfère les autres versions du titre. La bonne note est super facile ici puisque j’adore ce titre, donc à moins d’avoir complètement saccagé les mélodie et refrain, ce remix vaut un pti 8

Remix Bailando Celui que j’aime le moins sur le CDM.

I’m on fire je ne connaissais pas, faudra que je le réécoute mais j’accroche pas plus que ça.

Sinon Zohra avait aussi sorti un titre solo, I hate 2 Love U, en pleine période dream je crois, d’où la mélodie piano dreamesque dont je me serais bien passé ici. C’est ni mauvais ni mémorable :D

Comme d'hab pour les groupes qui ont eu quelques titres excellents mais qui ont merdé ou bâclé le reste, je ne garde que le meilleur, et puis pour le look qui les caractérisait, l'esthétique ayant pas mal joué je pense dans leur succès en Belgique d'où ils sont originaires, mais ça Sangore nous confirmera ;) Donc voilà Play this song + Freak Out + Personnalité du groupe et des titres... je mets 8 :shades:

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez remarqué que 2 Fabiola a sorti cette année le titre ... We Love The 90's :ok: . Il est pas mal, j'aime surtout le refrain.

Vous pouvez l'écouter sur leur Myspace : MYSPACE

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même voir le clip :ok: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ?

Que ce n'est pas extraordinaire mais je m'attendais à largement pire :ok: En gros, c'est écoutable, y a de bons passages, je réécouterais après digestion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la foulée, ils sortent leur nouveau single Blow Me Away. C'est pêchu, j'aime bien.

(avec l'inévitable ventilo qui est décidément une constante dans les vidéoclips...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé là dessus sur Youtube, bon je n'ai jamais été très fan de ce groupe à part quelques titres de ci de là... Les 2 chanteuses actuelles sont 2 jolies minettes qu'on pourrait soupçonner de faire plus de la figuration qu'autre chose, mais il faut bien leur reconnaître pas mal de talent, elles mettent le feu sur scène et surtout elles savent chanter. la preuve avec cette vidéo tournée dans les studios de la radio MNM, où elles interprètent le très bon titre "I'm on fire" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL... à ton avis...! j'ai parlé des "2 chanteuses actuelles", donc si c'est Zohra, je ne sais pas quel est son secret de jeunesse mais on peut dire qu'elle vieillit très bien, voire qu'elle rajeunit ;)!

Blague à part, je ne sais plus quel est leur nom, Sangore le sait peut être et sinon ça doit pas être bien compliqué à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout elles savent chanter.

On le voit/l'entend bien sur scène!

Leur nom : Loredana et Viola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau 2 Fabiola, Push It Up, avec le clip. Le seul truc qui a retenu mon attention, c'est le sample de House Of God, sinon je l'ai trouvé détestable ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui a retenu mon attention, c'est le sample de House Of God, sinon je l'ai trouvé détestable ! :unsure:

+1. C'est faiblard comme single. Ca me rappelle certains refrains peu accrocheurs de Fragma ... sauf que Fragma, en général, la musique est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre plutôt sympa qui va sortir, ça s'appelle "Don't stop". C'est TRES inspiré de Bromance... mais j'aime bien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque de la puissance des titres comme I'm on fire ou Freak out !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus pour moi, même si c'est pas si mal en comparaison avec ce que font d'autres "anciens". Mais je crois que je n'ai adhéré à aucun 2 Fabiola récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Fabiola participent à "Eurosong 2014", l'émission qui choisira le représentant de la Belgique au prochain concours Eurovision.

Les étapes éliminatoires demandaient aux nombreux artistes en compétition de reprendre un titre connu de l'Eurovision. Ils ont choisit "Euphoria" (la chanson gagnante de 2012) et on réussi à se qualifier pour les semi-finales où ils interprèteront donc la chanson originale qu'ils proposent intitulée "She's after my piano"... La semi-finale à laquelle ils participent sera diffusée demain, le titre ne sera donc dévoilé qu'à ce moment là... En attendant, voici leur performance d'"Euphoria":

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la chanson qu'ils proposaient, ils ont été éliminés et on comprend pourquoi... On est vraiment à 1000 lieux de "Play this song"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très Eurovision pourtant... C'est tout à fait le genre de titre qui aurait pu finir dans le Top 3 de 2014...

(et en +, j'aime bien -même si je préfère laaaargement Play This Song-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...