Aller au contenu

electronic pleasure

Messages recommandés

 

LFW_Rage.png

 

 

Mesdames et messieurs, bonjour

aujourd'hui, au news, j'ai nommé Rage, appelé En-Rage en Allemagne pour éviter toute confusion avec le groupe de métal

Rage, c'est un groupe de dance qui fit ses premières marques en 1992 avec un cover de Bryan Adams "Run to you"

Le groupe a connu deux formations. la première de 1992 à 1994 (la meilleure selon moi) avec comme lead singer TONY JACKSON (ayant été choriste pour plusieurs groupes dont PAUL YOUNG) ANGELA LUPINO, GRANGE PIERSON (désormais membre d'Alphaville), TOBY, JEYFFREY

 

2nu3uqa.jpg

 

Le groupe a cartonné dans le monde entier en 1992 avec ce fameux cover de Bryan Adams "Run to you". Plus de 5 millions d'exemplaires vendus.

 

Je tiens à préciser une chose, TONY Jackson fut l'un des très rares chanteurs d'eurodance à VOULOIR chanter en live et non en play back. Je me rappelle d'une petite anecdocte : lors d'une representation à la BBC, il avait refusé de chanter en playback en surprenant tout le staff de la BBC car bien evidemment, ils n'étaient pas habitué à ce genre de choses (peu communes dans le monde de la dance). Du coup, il interpréta RUN TO YOU mais en live . Je peux vous dire que pour l'avoir rencontré, vocalement, il déchirait tout sur son passage.

 

Le groupe à très bien marché durant 2 ans en sortant plusieurs opus tels que

HOUSE OF THE RISING SUN (cover des ANIMALS). A ce propos, les fanatiques des ANIMALS avaient mal accepté la reprise et s'étaient opossés à sa sortie. Tout ceci n'empêcha pas le titre d'être classé parmi les meilleures ventes de singles en Angleterre, Allemagne et Japon

WHY DON T YOU, BE YOURSELF, GIVE IT UP sont sortis dans la foulée et ont tous très bien fonctionné

 

Le groupe s'est séparé en 1994

 

En 1995, une reformation a eu lieu mais avec une seule personne STEVE LEE qui interpréta MY CRYING's DONE. Titre qui fit parler de lui mais sans pour autant apporter le succès auquel RAGE était habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, au news, j'ai nommé RAGE, appelé EN-RAGE en Allemagne pour éviter toute confusion avec le groupe de métal

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, enfin la solution du mystère ! mdr :siffle:

merci pour ce petit topo intéressant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout ce groupe, je n'ai que le maxi de "Run to you" qui est très bon, sans être dans mes favoris.

J'adore la photo pleine d'humour. Je pense qu'ils auraient du pousser un peu, style avec des guitares en carton lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait mon enfant car Ace a base n'était, à l'époque, qu'à l'état de pré conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, j'ai bien fait de créer ce topic afin que vous fassiez plus ample connaissance

Pour moi, Rage est une véritable référence en matière de dance

Original, authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé cliqué sur ton lien...la pochette m'effraye trop je comprends mieux pourquoi j'avais un dessin à la place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens le clip explique la photo.

Il semble que ce soit un "vrai" groupe comme M-people.

Mais par contre, j'entends pas trop les guitares dans la musique.

Edit : ahhhhh ça fait plaisir à ré-entendre ce bon vieux "Run To You" :sournois:

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça fait peur, ils ont bien fait de ne pas se mettre sur les pochettes... :wub:

Personnellement, à part Run to you, qui est pas mal sans non plus casser la baraque, je trouve que le reste est limite :sournois: Bon, allez, c'est vrai qu'en bruit de fond, Why don't you est passable, mais alors sinon! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec eurohit, j'ai l'album de ce groupe est j'aime pas du tout.

Ce serait meme l'un de mes albums les plus detester !!

Je trouve ca pas vraiment accrocheur, souvent les groupe d'euros anglais sont assez mauvais.

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca pas vraiment accrocheur, souvent les groupe d'euros anglais sont addez mauvais.

Je pensais pareil avant. Je pensais que les anglais était tellement nuls, qu'en France on en avait produit mieux.

Mais un jour en regardant ma collec :

Abigail, Urban Cookie Collective, Clock, M People, N-Trance

Qu'on aime ou pas, ce sont des grands noms.

Après, en France ?

Norma Ray, Lena... et sinon quoi d'autre ? Casimir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, merci BEAUCOUP pour ce topic, enfin quelques infos sur ce groupe! Notamment l'explication du nom, je trouve ça complètement c** d'avoir mis un nom différent pour un autre pays, le résultat est là, ça embrouille tout le monde. Moi j'adore "Run to you", excellentissime reprise de Bryan Adams, et j'ai été assez surpris en découvrant la vidéo il y a quelques mois. L'album je le trouve plutôt sympa sans le kiffer grave ma race.

En tout cas merci encore pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion Rage / En-Rage avait alimenté une looooooooongue période, n'est-ce pas Leto ! :D Il me manquait juste la précision comme quoi il existait un groupe allemand du même nom.

Je vais pas faire de critique détaillée car je n'ai écouté que les premiers singles, j'ai bien aimé évidememnt "Run To You" (il y avait eu un cover produit par Vito Lucente, alias le producteur de Benny B, Kaf'E, Mr Jack, Junior Jack, Hugh K... qui s'appelait LOGIC DREAM - Get To You, il faisait très space à côté !) sans pour autant constituer un must, et après j'ai vite lâché, je trouvais ça super commun et pas vraiment percutant, à l'image de la reprise de "House of the Rising Sun".

Bref un 6 pour ce que je connais. Un bon single, mais pas un projet de 1er ordre, ni même de second.

Je trouve ca pas vraiment accrocheur, souvent les groupe d'euros anglais sont assez mauvais

Je pensais pareil avant. Je pensais que les anglais était tellement nuls, qu'en France on en avait produit mieux.

Mais un jour en regardant ma collec :

Abigail, Urban Cookie Collective, Clock, M People, N-Trance

Qu'on aime ou pas, ce sont des grands noms.

Après, en France ?

Norma Ray, Lena... et sinon quoi d'autre ? Casimir ?

Pour les Anglais : et Motiv 8 (un des meilleurs titres eurodance, Rockin' For Myself ?), et Clock, et 4-2 The Floor ?

Et les Français : les prods de Johnny Williams, Olivier Renoir, ou Régis Ducatillon, celels de Disagn, quelques titres de Shanna ou mieux encore, Total Control ?

Angleterre et France n'ont produit que peu d'eurodance, mais dans le peu, il y a vraiment de l'excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre et France n'ont produit que peu d'eurodance, mais dans le peu, il y a vraiment de l'excellent.

COMME RAGE :D

Modifié par electronic pleasure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il y avait eu un cover produit par Vito Lucente, alias le producteur de Benny B, Kaf'E, Mr Jack, Junior Jack, Hugh K... qui s'appelait LOGIC DREAM - Get To You, il faisait très space à côté !)

Tout à fait, limite je préfère à RAGE d'ailleurs... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca pas vraiment accrocheur, souvent les groupe d'euros anglais sont assez mauvais

Je pensais pareil avant. Je pensais que les anglais était tellement nuls, qu'en France on en avait produit mieux.

Mais un jour en regardant ma collec :

Abigail, Urban Cookie Collective, Clock, M People, N-Trance

Qu'on aime ou pas, ce sont des grands noms.

?

Pour les Anglais : et Motiv 8 (un des meilleurs titres eurodance, Rockin' For Myself ?), et Clock, et 4-2 The Floor ?
Et Ahmex aussi, c'est anglais non? :D PAPAPAPAPAPAPAPAPAPARAZZI! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour en regardant ma collec :

Abigail, Urban Cookie Collective, Clock, M People, N-Trance

Qu'on aime ou pas, ce sont des grands noms.

Après, en France ?

Norma Ray, Lena... et sinon quoi d'autre ? Casimir ?

Et les G.O. Culture!!! :triste2:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens à ce sujet, qui saurait me dire combien il y a de versions sur le 12" remixes par Pleasure Game de Darladirladada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca pas vraiment accrocheur, souvent les groupe d'euros anglais sont assez mauvais

Je pensais pareil avant. Je pensais que les anglais était tellement nuls, qu'en France on en avait produit mieux.

Mais un jour en regardant ma collec :

Abigail, Urban Cookie Collective, Clock, M People, N-Trance

Qu'on aime ou pas, ce sont des grands noms.

?

Pour les Anglais : et Motiv 8 (un des meilleurs titres eurodance, Rockin' For Myself ?), et Clock, et 4-2 The Floor ?
Et Ahmex aussi, c'est anglais non? :coeurs: PAPAPAPAPAPAPAPAPAPARAZZI! :unsure:

C'est hollandais, semble t-il, c'est les frères BOLLAND En dance, ils avaient aussi produit une méga daube qui s'était propulsée on ne sait comment en haut du HDC vers Noël 95 : COOL CULT - Do U Want 2 Do It in my Room, ou qqch comme ça.

Et parmi les frenchies, rajoutons DJ BERTRAND et son pote Henninot, mais surtout celui qui renvoie tous les producteurs italiens et allemands dos à dos : un mec qui se cache derrière BARBES III - Dieu vous gaaaaaaarde ! :P

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coeurs:

tiens à ce sujet, qui saurait me dire combien il y a de versions sur le 12" remixes par Pleasure Game de Darladirladada ?

Je sais pas, par contre je voudrais bien le listing des remixes + durées pour le site HDC car j'ignorai l'existence de ce maxi vynil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le bon sujet pour parler de ça... :coeurs: :nannan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, on parle de Rage et ça parle de Pleasure game, go culture....

heureusement que j'ai pas lancé un topic sur nana Mouskouri :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...