Aller au contenu

Silja


Invité

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

16 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Silja.png

 

 

 

Que pensez vous de cette chanteuse, Silja, et qui peux nous en dire + sur son parcours ?

Je me souviens de "How could i find love" et "Time for eternity" je ne retrouve plus ses 2 clips, qui existent pourtant.

Puis ya eu plus discrètement "Flesh & fire" que je trouve assez efficace.

Puis quelques années après une chanson en français.

 

 

Silja - How could I find love

 

 

Silja - Time for eternity (le clip !)

 

 

Silja - Flesh & fire

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une chanson en Français, c'était carrément tout un album ! Une évolution à la Norma Ray ou Mary L en quelque sorte...

J'avais mis du temps à accrocher à "How Could I find Love" que Cocto passait dès la fin 93, mais ça a fini par arriver, c'est vrai qu'elle a une voix particulière mais finalement très agréable ! très bonne prod de Ian Flex, à noter que le mastering avait été réalisé par Michael Cretu (producteur de Sandra, Enigma... pour ceux qui l'ignoreraient encore. Time for Eternity, à la rentrée 94 m'avait bien plu également, pour les mêmes raisons, j'avais un très bon souvenir du clip ! :P Les remixes, en revanche, ne valent pas grand chose...

Le must reste quand même "Flesh & Fire" en 95, j'ai mis du temps pour le retrouver mais c'est chose faite, c'était sans problème un des meilleurs titres eurodance que j'ai pu entendre en 95, et une des meilleures prods eurodance françaises toutes années confondues (c'est vrai que la concurrence est pas féroce mais quand même !). Le "Rage mix" mais surout le Dub mix sont imparables. Dans ce dernier on n'entend pas les "Ahaaaa, Ahaaaa" qui restent quand même la seule partie du titre qui fait mal aux oreilles ! A noter que ce n'était plus une prod Ian Flex, mais une prod de D.Fairstein, ex-Latino Party entre autres.

Je mettrais quand même 9 à ce dernier single et 7 aux deux premiers. je laisse 7 à cause de la suite ! :dry: A t-elle arrêté de fumer depuis le temps qu'elle en parlait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les 3 titres! "How could I..." reste un de mes premiers souvenirs liés à l'eurodance, je crois que c'était sur une des 1ères compils que j'ai eue. J'aime bien le timbre de sa voix notamment sur le 2è titre, et enfin "Flesh & fire" est vraiment pêchu, très très sympa!! Et en effet Silja reste une des seules productions françaises eurodance valables.

Pour "How could I find love" je n'ai jamais vu de clip, juste le live @ DM3. "Flesh & Fire" idem, j'ai juste un live chez Beccaro (lol).

Edit: au fait je mets 7/10, et je viens de voir sur le lien donné par Capitaine qu'il n'y a eu un clip que pour "time for eternity".

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré ses 3 titres avec une preference pour "How Could I find Love" qui est l'un de mes titres préféré de 1994 en 2e flesh and fire qui fut pour moi une veritable bombe lors de la 1ere ecoute en juin 95! j'ai tout de suite accroché. melodie tres sympa, tres rhytmé.

tout comme moratto, je pense quil sagit de l'un des meilleurs titre dance de 95. dailleurs je recherche toujours le maxi temp/sad.gif je ne l'ai pas trouvé sur funrecords. par contre je suis assez content du maxi de time for eternity que je place donc en 3e position. un titre plutot sympa mais pas super original, moins rhytmé que flesh and fire et moi original de how could... enfin à mon avis. cela dit les remixs sont assez sympa :D

allez soyons fou: 9/10! je laime cette silja lol

EDIT: merci capitaine pour le lien, effectivement elle est tres mimi :D

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez 7/10 pour les 2 singles que je connaisse a savoir how coul i find love et time for eternity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, j'avais bien aimé les 2 premiers singles mais sans +, mais là où j'ai vraiment accroché c'est sur "Flesh and Fire", titre que j'avais acheté complètement par hasard, juste parce que je connaissais Silja de nom et que ce qu'elle avait fait jusq'alors n'était pas si mauvais.

En réponse à Silja et How Could I Find Love? --> j'en sais rien où tu trouveras l'amour, mais tu peux toujours venir chez moi, coquine. :D

Bon, plus sérieusement les notes :

How Could I Find Love? : 7

Time For Eternity : 6

Flesh And Fire : 9

Total : 22/3 = un peu + de 7, donc 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Pour ma part, j'ai bien aimé et j'aime toujours autant d'ailleurs ce qu'a fait Silja

Je trouve que les trois titres dance qu'elle a fait ont eu une ascension dans leur originalité et leur écoutabilité

How could i find love sonnait très bien. Time 4 eternity de même mais alors, Flesh and fire a tout déchiré

Paradoxallement, je c'est ce dernier titre qui a pourtant fait le moins de bruit.

Silja s'est ensuite dirigée vers une carrière plus pop en chantant dans notre belle langue

Sa carrière dance fut courte mais très appréciable.

Dans sa totalité, j'ai mis 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup how could i find love,j'aime un peu moins time for eternity et j'adore flesh and fire

Pour moi le dernier reste le meilleur titre qu'elle ait fait cette petite silja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, pour le moment "Flesh & Fire" fait la quasi-unanimité ! Pour Unexist, je ne pense pas que le titre ait été exporté ni même qu'il existe en MCD, juste en CD 2T et en vinyle. Ils ne proposent pas les mêmes versions, d'ailleurs ! C'est le dub mix, présent sur le vinyle, qui explose tout, il améliore les qualités du titre et en amenuise les défauts ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moratto

Dis moi, à tout hasard, saurai-tu où je pourrai me procurer le cd de FLESH and Fire car il est très dur to find

Merci à toi et bonne fêtes de fin d'année à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, pour le moment "Flesh & Fire" fait la quasi-unanimité ! Pour Unexist, je ne pense pas que le titre ait été exporté ni même qu'il existe en MCD, juste en CD 2T et en vinyle. Ils ne proposent pas les mêmes versions, d'ailleurs ! C'est le dub mix, présent sur le vinyle, qui explose tout, il améliore les qualités du titre et en amenuise les défauts ! :P

Ce qui est sûr c'est que "How could I..." et "Time for eternity" existent en CDM, il existe en plus un CDM de remixes pour chaque, et il y a effectivement un CD2T pour "Flesh". Vous pouvez voir toutes les pochettes sur priceminister... J'ai cherché un peu partout pour le CDM mais pas une seule trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe peut-être malgré tout, mais il peut être très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferait marrer c'est par exemple, qu'il n'existe qu'un CD2T français de Flesh & Fire, mais un maxi canadien avec X versions.

Comme par exemple, Joan & Jungle ou bien Kymelle.

Ca c'etait trop fort.

Vite qu'on en finisse avec l'industrie "du disque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moratto

Dis moi, à tout hasard, saurai-tu où je pourrai me procurer le cd de FLESH and Fire car il est très dur to find

Merci à toi et bonne fêtes de fin d'année à vous tous

Le mien, je l'avais trouvé sur Priceminister il me semble, peu de temps après le vinyl sur Ebay, mais en effet il est rare et recherché. Cela dit il avait du me passer deux fois sous le nez avant (système d'alerte !), mais ça prouve que ce n'est pas introuvable non plus. Bon courage ! Et en effet si les deux premiers singles existent en édition CDM et CDM remix, sauf preuve du contraire, pas de CDM pour le troisième... sauf peut être un maxi canadien en effet ! Mais quels sont globalement les tirages des CDM eurodance canadiens ? J'ai pas l'impression qu'ils sont moins rares que les CDM italiens, par exemple... même compte tenu du fait qu'un océan nous sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Moratto

Je rejoins ce que tu dis lorsque tu affirmes que les maxi canadiens ne sont pas plus rares que les maxi italiens

J'ai réussi à trouver le maxi canadien de U & I de JK mais j'avoue que j'ai eu plus de mal à trouver l'édition Scandinave et Italienne

Quoi qu'il en soit, je te remercie et bonne fêtes à toi

et VIVE L'eurodance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kobra

Je l'avais oublié celle là.

Mais en mattant son passage à dance machine sur youtube je m'en suis rappelé de son chapeau et sa tenue sexy. J'aimais bien son timbre de voix.

how could i find love et time for eternity sont des bons singles.

Petit 5 parce que pas beaucoup de titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "How could I find love" (9/10), 3time for eternoty" était pas aml non plus (7/10)... J'ai moins aimé "Flesh & fire", n'empêche que je recherche quand même le CD 2 titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 8/10 pour ma part, pas assez de titres pour faire des éloges même si j'avais accroché dès la première écoute avec son "How could i find love "

n°1- How could i found love

n°2- Time for eternity

n3- Flesh and fire ????? je connais pas, je pourrais peut etre aimé si quelqu'un a un lien pour écouter....

n°4- Sailing Adrift

n°5- Future's coming

n°6- Easy

n°7- Alice et Jean

n°8- Belladonna

n°9- Monologue

n°10- Coming on home to you

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur reste son premier,peut etre parce que plus écouté....le refrain est juste spendide!

how could i found love / 9

time for eternety / 7

flesh and fire / 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup les deux premiers

Ensuite, tous les autres me sont inconnus ...

La voix de cette chanteuse est un peu spéciale. Il y avait une chanteuse en 88 qui avait pratiquement la même c'était "Atlantique" (poussée par le vent) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Est-ce quelqu'un possède le CDM de remixes de How Could I Find Love? C'est pour avoir les durées réelles car elles ne sont pas notées sur la pochette... (et puis tant qu'on y est, si y a moyen pour l'écoute car je ne les connais ni d'Eve, ni d'Adam) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est toujours d'actu ta demande Maxxvoltage mais voilà un passage tv de la miss sur "Flesh & fire", son single que j'ai le mieux classé.

@ SMR : pas de remixes en stock. J'aurais aimé les entendre aussi ...

Modifié par HVC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...