Aller au contenu

Robert Miles


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Robert_Miles.png

 

 

Voici le retour de la dream avec son pilier principal, Robert Miles, même si ce n'en est pas le "concepteur" :sournois:

 

Alors le Roberto, dans ses débuts et ses versions originales en 1994-1995, il passe inaperçu (faut bien voir la VO de Children !!).

 

Il revient en opportuniste sur le créneau dream en 1996 avec l'album Dreamland (quel choix de nom judicieux :D ) ou on peut dire que ça va bien pour lui.

Il réapparait en 1997-1998 avec un album, 23am, plus dance qui ne rencontrera pas le même succès.

 

On ne le voit plus pendant 3 ans et il revient avec un album en 2001-2002, Organik, qui me semble pitoyable et dont je ne saurais même pas décrire le style! O_o

 

En 2004, nouvel album avec Gurtu. Encore plus hallicinant que le précédent, je préfère ne pas en parler. :x

 

La disco résumée :sournois:

 

Les albums :

Dreamland (1996)

23am (1997)

Organik (2001)

Miles_Gurtu (2004)

(je ne compte pas ses compilations)

 

Les singles :

Red zone (1995)

Children (1996)

Fable (1996)

One and one (1996)

Freedom (1997)

Everyday life (1997)

Full moon (1998)

Paths (2001)

 

Pour plus d'info, y a le site officiel, pas trop mal fait : Robert Miles (mais incomplet sur la disco single!)

 

Alors, je sais, c'est moche, mais je ne voterais que sur la partie 1995-1998, parce que sinon, ça va trop faire baisser la note! :D Ca sera 9 pour cette époque, avec une petite faiblesse pour le 2e album (plus particulièrement Freedom et Everyday life). Pour l'époque 2001-2004, ça serait 0 :mondieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je ne connais que l'album Dreamland et ces 5 singles :

Children - 8

Fable - 8

One and one - 4 (j'aime carrément pas la voix de la nana)

Freedom - 5

Everyday life - -5

Robert Miles, j'aime nettement moins que Zhi-Vago. D'une parce qu'il n'y aucun vrai bon remix. Et de deux parce qu'il a eu plus de succès, ce qui n'est pas juste!! :sournois:

Total : 30/5 = 6 et c'est cher payé. Bon, y a l'album mais j'ai l'impression d'entendre 10 fois le même morceau.

Par contre, j'aime bien les versions de Children par Gérard Requena et 4 Clubbers.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk

children ca me suffit amplement, et encore je l'ai même pas acheté :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je ne connais que l'album Dreamland et ces 5 singles :

Children - 8

Fable - 8

One and one - 4 (j'aime carrément pas la voix de la nana)

Freedom - 5

Everyday life - -5

"freedom" et "everyday life" ne sont pas sur l'album "Dreamland" :sournois:

One and one - 4 (j'aime carrément pas la voix de la nana)

moi perso j'adore ! et j'ai aimé ce titre dès la 1ere écoute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"freedom" et "everyday life" ne sont pas sur l'album "Dreamland" :sournois:

Oui et...?

J'ai pas besoin de connaître l'album qui va avec pour connaître deux singles. :sournois:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"freedom" et "everyday life" ne sont pas sur l'album "Dreamland" :sournois:

Oui et...?

J'ai pas besoin de connaître l'album qui va avec pour connaître deux singles. :sournois:

il a cru que tu disais que les 5 singles étaient tirés de l'album, ta phrase pouvant le laisser penser suivant la façon de lire..

pas la peine d'être aggressif comme ça ma choupinette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a cru que tu disais que les 5 singles étaient tirés de l'album, ta phrase pouvant le laisser penser suivant la façon de lire..

c'est exactement ça ! Leto a mis dans le mille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oué nan mais la musique de l'an 2000 enfin je veux dire robert miles j'ai zappé au 3ème tube one and one par contre j'aimais bien mephisto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour de la dream avec son pilier principal, même si ce n'en est pas le "concepteur" :D

Alors le Roberto, dans ses débuts et ses versions originales en 1994-1995, il passe inaperçu (faut bien voir la VO de Children!!).

Il revient en opportuniste sur le créneau dream en 1996 avec l'album Dreamland (quel choix de nom judicieux :D ) ou on peut dire que ça va bien pour lui.

Il réapparait en 1997-1998 avec un album, 23am, plus dance qui ne rencontrera pas le même succès.

On ne le voit plus pendant 3 ans et il revient avec un album en 2001-2002, Organik, qui me semble pitoyable et dont je ne saurais même pas décrire le style! O_o

En 2004, nouvel album avec Gurtu. Encore plus hallicinant que le précédent, je préfère ne pas en parler. :x

La disco résumée: :D

Les albums:

Dreamland (1996)

23am (1997)

Organik (2001)

Miles_Gurtu (2004)

(je ne compte pas ses compilations)

Les singles:

Red zone (1995)

Children (1996)

Fable (1996)

One and one (1996)

Freedom (1997)

Everyday life (1997)

Full moon (1998)

Paths (2001)

Pour plus d'info, y a le site officiel, pas trop mal fait : Robert Miles (mais incomplet sur la disco single!)

Alors, je sais, c'est moche, mais je ne voterais que sur la partie 1995-1998, parce que sinon, ça va trop faire baisser la note! :D Ca sera 9 pour cette époque, avec une petite faiblesse pour le 2e album (plus particulièrement Freedom et Everyday life). Pour l'époque 2001-2004, ça serait 0 temp/ohmy.gif

Pour les 4 que je connais 7/10

Children (1996)

Fable (1996)

One and one (1996)

Freedom (1997)

Mais je mets 6 vu qu'il y a les autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour de la dream avec son pilier principal, même si ce n'en est pas le "concepteur"

Alors le Roberto, dans ses débuts et ses versions originales en 1994-1995, il passe inaperçu (faut bien voir la VO de Children!!).

Il n'y a que Contact FM qui diffusait l'original de "Children" bien avant son succès commercial, apparemment... Sinon il avait expliqué dans une itw pourquoi il avait eu l"idée de conceptualiser la dream et de la répandre... en Italie en 94/95 contrairement à ce qu'on peut croire, il n'y avait pas que de l'eurodance mais aussi beaucoup de hardcore, et ça posait pas mal de problèmes de violence... la dream avait donc été développée pour calmer un peu les esprits...

Robert Miles, j'aime nettement moins que Zhi-Vago. D'une parce qu'il n'y aucun vrai bon remix. Et de deux parce qu'il a eu plus de succès, ce qui n'est pas juste!!

La version single c'est donc déjà un remix ! et évidemment que si c'est TOUJOURS juste quand c'est le créateur qui a plus de succès que le copieur ! et dans ce cas précis, sans Miles pas de Zhi-Vago ! :devil:

One and one - 4 (j'aime carrément pas la voix de la nana)

Perso, je trouve que c'est le vrai point fort du titre, une vraie voix d'ange ! :devil: on s'en rend encore mieux compte sur Sasha & Maria avec l'extraordinaire - Be As One. Et sur Odessi -Over again, un de mes titres préférés de 2005.

Sinon le cas Robert Miles m'a toujours laissé perplexe, à l'image de son fameux gros hit (pas la VO)... je sais vraiment pas quoi en penser. D'un côté il y a une mélodie et des arrangements synthé vraiment sublimes, et de l'autre côté un beat bourrin super binaire qui colle pas du tout mais alors pas du tout avec la musique... cet énorme décalage est un joli gâchis, je trouve... je crois que j'adorerais une version purement symphonique. Même problème pour Fable, il s'était pas franchement foulé et on retrouve les mêmes qualités et défauts...

L'album "Dreamalnd" en revanche est réussi, il ya pas d'autre "copier-coller" des hits, ce qui est une bonne chose... l'album tient la distance, en gardant tout au long le concept dream en arrivant à se renouveler... Mention à "Fantasya". "One & One" je ne reviens pas dessus...

Par la suite j'ai nettement décroché, le single "Freedom" j'aime sans plus, là il en était quand même rendu à faire des chansons très lentes qui ne satisfaisaient pas forcément j'imagine les fans du plus rapide "Children"...

Moi aussi j'ai du mal à accrocher à ce qu'il a fait plus récemment, mais ça ne m'empêche pas d'applaudir totalement la démarche, j'adore quand les artistes qui font des méga-hits internationaux ne cherchent pas à se raccrocher àtous prix à ce qui a fait leur succès, mais reviennent malgré des "impératifs" commerciaux à ce qu'ils aiment vraiment, donc même si je suis pas client, bravo pour la démarche...

Notes (uniquement période dream & fin 90's)

Albums :

Dreamland : 8

23 AM : 6

Singles :

Children (1ere sortie) 7

Children (Dream) 7

Fable 7

One & One 7

Freedom (all mixes) 5

Total 6,81 + bonus nombre de maxis = 7,06... on va dire 7, la démarche explique que je ne fasse pas baisser la note pour les disques les plus récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite j'ai nettement décroché, le single "Freedom" j'aime sans plus, là il en était quand même rendu à faire des chansons très lentes qui ne satisfaisaient pas forcément j'imagine les fans du plus rapide "Children"...

Moi aussi j'ai du mal à accrocher à ce qu'il a fait plus récemment, mais ça ne m'empêche pas d'applaudir totalement la démarche, j'adore quand les artistes qui font des méga-hits internationaux ne cherchent pas à se raccrocher àtous prix à ce qui a fait leur succès, mais reviennent malgré des "impératifs" commerciaux à ce qu'ils aiment vraiment, donc même si je suis pas client, bravo pour la démarche...

Tout à fait. Il est même possible qu'initialement, le gars soit adepte de ce son là, mais il est passé par le commercial pour engranger et faire ce que fera Bass Bumpers :D Produire ce qu'il voulait après, que ça marche ou pas. De toutes façons, la période dream ayant été assez éphémère, il aurait fallu qu'il change de créneau rapidement.... Mais là, c'est radical! O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Il est même possible qu'initialement, le gars soit adepte de ce son là, mais il est passé par le commercial pour engranger et faire ce que fera Bass Bumpers Produire ce qu'il voulait après, que ça marche ou pas. De toutes façons, la période dream ayant été assez éphémère, il aurait fallu qu'il change de créneau rapidement.... Mais là, c'est radical!

Tout le mouvement dream l'a forcément dépassé, il a juste créé le hit qui est à l'origine de tout ça... donc un album mu par les impératifs commerciaux, et puis il a pu repasser à autre chose, ayant engrangé suffisamment pour voir venir... d'autres ont fait comme ça aussi, comme Quench ou Mauro Picotto. La différence avec Bass Bumpers c'est qu'eux s'étaient déjà fait connaître avant, et ça m'inquiéterait pour leur santé mental si c'était maintenant où ils font réellement ce qu'ils aiment ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Il est même possible qu'initialement, le gars soit adepte de ce son là, mais il est passé par le commercial pour engranger et faire ce que fera Bass Bumpers Produire ce qu'il voulait après, que ça marche ou pas. De toutes façons, la période dream ayant été assez éphémère, il aurait fallu qu'il change de créneau rapidement.... Mais là, c'est radical!

Tout le mouvement dream l'a forcément dépassé, il a juste créé le hit qui est à l'origine de tout ça... donc un album mu par les impératifs commerciaux, et puis il a pu repasser à autre chose, ayant engrangé suffisamment pour voir venir... d'autres ont fait comme ça aussi, comme Quench ou Mauro Picotto. La différence avec Bass Bumpers c'est qu'eux s'étaient déjà fait connaître avant, et ça m'inquiéterait pour leur santé mental si c'était maintenant où ils font réellement ce qu'ils aiment ! :ok:

Ils ont signé un arrangement avec la SPA et Brigitte, c'est tout... :siffle: J'espère pour eux que c'est bien ça! O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Il est même possible qu'initialement, le gars soit adepte de ce son là, mais il est passé par le commercial pour engranger et faire ce que fera Bass Bumpers Produire ce qu'il voulait après, que ça marche ou pas. De toutes façons, la période dream ayant été assez éphémère, il aurait fallu qu'il change de créneau rapidement.... Mais là, c'est radical!

Tout le mouvement dream l'a forcément dépassé, il a juste créé le hit qui est à l'origine de tout ça... donc un album mu par les impératifs commerciaux, et puis il a pu repasser à autre chose, ayant engrangé suffisamment pour voir venir... d'autres ont fait comme ça aussi, comme Quench ou Mauro Picotto. La différence avec Bass Bumpers c'est qu'eux s'étaient déjà fait connaître avant, et ça m'inquiéterait pour leur santé mental si c'était maintenant où ils font réellement ce qu'ils aiment ! :unsure:

Ils ont signé un arrangement avec la SPA et Brigitte, c'est tout... :D J'espère pour eux que c'est bien ça! O_o
Et la Société Protectrice de la Musique, elle en pense quoi ? M'est avis qu'elle a du boulot, en ce moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons fouxx, clipons! A partir de 2001, vous allez adorer! :pompom:

Red zone (1995)

Children (1996)

Fable (1996)

One and one (1996)

Freedom (1997)

Everyday life (version album) (1997)

Full moon (version album + remix) (1998)

Paths (version album) (2001)

Connections (version album) (2001)

Improvisations part 2 (version album) (2002)

Pour te parler (version album) (2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et concernant ses remixes, mon préféré est de loin celui-ci (Unexist touch) : ;):D:coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent (!!!) le clip de Paths ! ;) Celui de Freedom est bien bon également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais assez la musique de Robert Miles ,du moins jusqu'a "freedom"en 1997 :coeurs:.Je crois que c'est le dernier single sortit en France.Dites moi si je me trompe :D .Jusque la ses morceaux n'étaient pas trop mal après je ne connais pas les autres titres qu'il a fait ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je connaissais jusqu'à "Freedom", ça change pas mal de style par la suite... De toutes façons, je n'ai jamais trop aimé sa musique (il faut dire que je ne suis pas fan de titres 100% instrumental) et la dream music en général à quelques exceptions près.

Seul "One & one" m'avait un peu plus plu sûrement grâce aux vocaux de Maria Nayler que je connaissais grâce à l'éxcellent "Be as one" par Sasha & Maria qui était sorti un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi y a d'autres groupes que j'apprécie dans ce style musical qu'est la dream comme Zhi-Vago et Mephisto ;) .Enfin c'est les noms qui me viennent en premier a l'esprit lorsque l'on me parle de dream music :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais assez la musique de Robert Miles ,du moins jusqu'a "freedom"en 1997 :ok:.Je crois que c'est le dernier single sortit en France.Dites moi si je me trompe :hein: .Jusque la ses morceaux n'étaient pas trop mal après je ne connais pas les autres titres qu'il a fait :coeurs: .

A priori en effet, en France, plus après Freedom. Pourtant sur le même album, les 2 titres suivants ont été beaucoup moins mis en avant, surement à cause du début de sa fin ;)

Everyday life, assez confidentiel à priori vu le tracklisting

http://galerie.soundamental.org/displayimage.php?pos=-8322

Full moon, pourtant remixé par des noms comme Fluke, Taucher, J.T.Vannelli...

http://galerie.soundamental.org/displayimage.php?pos=-8324

Après, on zappe!... :D

Ah moi y a d'autres groupes que j'apprécie dans ce style musical qu'est la dream comme Zhi-Vago et Mephisto ;) .Enfin c'est les noms qui me viennent en premier a l'esprit lorsque l'on me parle de dream music :ok: .

Alors Mephisto a simplement surfé sur la vague dream avec 1 voire 2 titres mais c'est comme DJ Dado, il suit souvent les courants commerciaux, de l'eurodance, dance de base, voire néodisco puis de la bouse :D

PUB :D

Topic Mephisto : https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=681

Topic DJ Dado : https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : faudrait songer à déplacer le topic dans la section Musique électronique car Robert Miles n'a rien d'eurodance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bio détaillée par Unexist ;)

En 1996 sort Dreamland, surfant sur la vague Dream du moment. Bien lui en a pris vu le succès que rencontra l'album. De ce dernier j'ai choisi pour vous la Version original de Children sortie en 1995 et qui reste assez peu connu de la majorité. Pour le 2e titre, il s'agit de Fantasya qui reste selon moi le meilleur titre non single de l'album. Jolie mélodie piano, voix envoutante et ambiance planante à souhait.

En 1997, Sort 23am un album qui se veux plus travaillé et plus personnel en nous proposant des mélodies et rythmes sortant un peu des sentiers battu, tout en gardant une partie du style ayant fait sa renommée.

Le titre Enjoy en est le parfait exemple: mélodie piano travaillée auquel il nous avait déjà habitué, mis en parallèle avec un rythme plus inhabituel car se rapprochant du break beat et un synthé rappelant fortement l'eurodance. Perso j'aime beaucoup.

Ensuite je continue avec Maresias qui est celui que je préfère où le robert démontre qu'il a de sacrés talent de musicien avec une mélodie piano magnifique, une partie saxo superbe et des nappes magnifiques le tout mis en opposition avec un rythme rapide type Drum & Bass, Un titre me faisant ressentir une rare émotion à chaque écoute.

Enfin, avec Full Moon ce qui m'a plu est l'ambiance quelque peu fantasmagorique, avec ce rythme lent et lourd accompagné de cette mélodie si particulière brillamment épaulée par des vocaux superbes, Il me semble que Ygrek avait bien aimé ce titre :bye:

en 2001 sort son 3e album Organik qui, pour le coup, paraît encore plus personnel tant il s'éloigne de son style habituel; et nous livre ici quelque chose se rapprochant plus de l'ambiant / abstract, trip-hop,

Sans être mauvais, cet album à de quoi surprendre. Passé les 1ers moment de total désarroi, l'on se surprend à écouter et apprécier les différents titres de l'album, tant les sonorités sont riches et variées. Parfois déroutante, parfois envoutante comme Improvisations Part 1 qui nous transporte bien loin, un magnifique titre ambiant, travaillé et riche me faisant parfois pensé à ce que réalisent des artistes trip-hop comme Harold budd ou encore Brian Eno; et parfois exotique comme Release me qui m'a immédiatement fait pensé aux comptes des 1001 nuits. Alors oui, ce n'est pas commercial pour 2 sous, et, comme il n'a pas changé d'alias, on peut se sentir trahi par un tel revirement de style. Mais en dehors de cela, on peut au moins le féliciter d'avoir su faire évoluer son style et n'être pas resté cantonné à du commercial. Vive les prises de risques après tout.

En 2004, sorti de son dernier album Miles Guru qui se veut encore plus spé que Organik...c'est dire.

On reste dans le trip-hop abstract/ambiant travaillé et regorgeant de sons et mélodies diverses et originales. Comme inductive qui se veut un meltingpot de nombreux sons/effets formant un tout cohérent et appréciable pour peu que l'on se laisse allé et que l'on ai le courage d'assimiler plusieurs écoute d'affiler. Mais au fil des écoutes on se rend compte que c'est riche et bien foutu. En tout cas j'aime beaucoup.

Ce dernier album est donc toujours aussi surprenant et expérimental, comme en témoigne The big Picture où Robert Miles se laisse carrément aller à la drum & bass furieuse et atmosphérique.

Une petite perle que j'apprécie beaucoup.

Quand on écoute ses différents album, on sent que la ligne directrice de Robert Miles et son désire sans renouvelé de faire évader son auditoire comme en témoigne les nombreux passages calmes et atmosphériques de ses titres. Même dans ses titres les plus spé, le tout donne un sentiment d'évasion (exotique, atmosphérique, mélancolique etc...)

Xenon est, là encore un bon exemple puisqu'il s'agit d'un titre ambiant relaxant et planant aux sonorités riches et variées.

En gros, si ses 2 premiers album étaient commercial et donc plus accessible, on peut noter tout au long de sa discographie une évolution constante de son style mêlant nouvelles sonorités, rythmes etc... tout en conservant une ligne directrice qui est l'évasion.

J'espère que cela vous plaira ou a défaut que cela vous en apprendra un peu plus sur l'œuvre de Robert Miles trop souvent associé à un artiste dream un peu désuet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et concernant ses remixes, mon préféré est de loin celui-ci (Unexist touch) : ;):bye::)

<embed style="width:350px; height:285px;"id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.youtube.com/watch?v=hkXmCAnJKyY"></embed>

mouarf mdr je n'avais pas vu la tite allusion :D

sinon pour moi aussi, c'est mon remixes preferé de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...