Aller au contenu

Chase


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Chase.png

 

 

Pas mal de titres pour Chase, projet eurodance italien... Je vais juste commencer sur les débuts, qui voudra parlera de la suite :P

 

Love for the future (1993) et ses nombreux remixes :ok:

 

Red Jerry Remix

 

Revisited Mix

 

Future Mix

 

 

Music is my life (1993)

 

 

Take my soul (1994)

https://www.youtube.com/watch?v=zwP7nzEMxKc

 

 

To the top (1995)

 

 

Et après jusqu'à 2000.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love is the future était clairement leur must. Je connaissais aussi music is my life que je croyais d'ailleurs sorti avant "love is the future" ??

Take my soul, je l'avais entendu sur une compilation, et n'en suis pas accro (tous en boite vol 5)

Le titre de 95 est assez médiocre, la suite, je n'ose l'imaginer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime  beaucoup le groupe , je voulais d’ailleurs faire un topic dernièrement mais découragé par la discographie bien fournie .

 

music is my life est celui que j'aime le moins  , pour le reste c'est du tout bon , j'adore sa voix :coeurs: et ça ne ressemble à rien d'autres hormis le future mix de love for the future qui est bien sur un sample de One O one electric dream  .

 

J'adore le Gimmick de to the top , il reste bien en tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tecnoman a dit :

je voulais d’ailleurs faire un topic dernièrement mais découragé par la discographie bien fournie .

C'est mal :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été écouté qq trucs plus récent d'après Discogs pour me rendre par moi même... :sournois: Et vraiment.... :baille: 

 

Obsession 1996, un petit EBTG :P

 

Stay with me 1997, pas mieux :P

 

Wrong or right 1997, c'est vraiment le même projet?

 

Shadows sail 1998

 

Gotta lot of love 1998

 

I imagine 1999

 

Reflections 2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 22:38, tecnoman a dit :

ça ne ressemble à rien d'autres hormis le future mix de love for the future qui est bien sur un sample de One O one electric dream Reese & Santonio ;)

 

C'est vrai que pour cet emprunt, cette version est ma favorite. 

 

Music Is My Life a fait partie des premiers sons Italiens entendus en France (parmi la bonne quinzaine minimum !) basés sur le sample vocal de Keep It Comin' de C+C, même s'il a en fait été précédé par le Just Can't Help Me de 2 Examples.et bien sûr le Tatata mix de Open Your Mind.

 

Je garde de préférence le Revisitate Mix.

 

 

...ils ont d'ailleurs fait un autre titre la même année basé sur le même sample, Beggin For More :

 

 

Pour Take My Soul, sorti en fait initialement en 93 après Music Is My Life (avant de nouvelles versions en 94), je garde une préférence pour la version de Lee Marrow :

 

 

Effectivement, le groupe a changé de style en 96 et à partir de 97 a connu un plus gros succès en Italie, avec le recrutement d'une nouvelle chanteuse, Cindy Wyffels. Je retiens perso surtout Obsession, reprenant en effet le beat et l'ambiance de Missing de EBTG.

 

Le producteur de Chase, Tony Verde, avait connu à cette même période de la fin des 90's un autre gros succès en Italie (et un peu en France aussi) avec Blackwood.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'ai pas répondu! J'ai découvert Chase via "Obsession", qui était sur un M6 Dance à l'époque. J'ai toujours adoré ce titre, malgré le fait que je ne pouvais pas piffrer EBTG pourtant effectivement dans le meme style. Je n'ai jamais été fan des premiers titres eurodance, et d'ailleurs j'avais pensé que ce n'était meme pas  le meme groupe donc content de voir les clarifications de Moratto.

 

Pour ceux qui ne sont pas fan du style, il y a ce remix EXCELLENT de "Obsession", dans un style bien plus eurodance, qui était dispo sur le maxi italien (heureusement il est sur Spotify):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de nom ce remix ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Klems a dit :

Pour ceux qui ne sont pas fan du style, il y a ce remix EXCELLENT de "Obsession", dans un style bien plus eurodance, qui était dispo sur le maxi italien (heureusement il est sur Spotify):

Mouais :baille:

 

il y a 49 minutes, Leto a dit :

Il n'a pas de nom ce remix ? :P

Il est indiqué "extended mix" qui correspond à la durée... Serait ce plutôt l'extended d'un remix ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eurohit.Music a dit :

Mouais :baille:

 

Il est indiqué "extended mix" qui correspond à la durée... Serait ce plutôt l'extended d'un remix ? :P

 

Il y a 7 heures, Leto a dit :

Il n'a pas de nom ce remix ? :P

Il est nommé "extended mix" effectivement, sans aucune autre info sur les supports. Je trouve ça assez curieux également, mais les autres versions longues ont des noms de remix. Et l'autre chose curieuse c'est qu'il ne semble pas y avoir d'extended de la version radio et du clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve Obssession ...

Citation

très typique des productions plus lentes qui sortaient vers 97-98, juste après l'age d'or de l'eurodance.

c'est le truc plus gentil que j'ai trouvé :P

 

J'aime bien Love for the future et Take my soul, par contre.

A noter la pléthore de versions, et pour les avoir toutes il faut trouver aussi bien les maxi cd FR, UK, IT, que les vinyls, et les remixes.

Et j'ai souvent soupçonné que Lee Marrow ne fusse pas Lee Marrow.

 

Finalement, pour des mêmes producteurs je retiens S Moore "Everyday", jamais sorti en maxi cd, forcément :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Capitaine a dit :

Et j'ai souvent soupçonné que Lee Marrow ne fusse pas Lee Marrow.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...