Aller au contenu

Sultana


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Sultana.png

 

 

A priori Sultana est un one shot italien, je ne vois rien cette superbe chose de 1993 qu'est "te amo"

 

Je ne connaissais que le puissant caliente mix

 

Je découvre d'autres bons remixes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la voix de Nikita sur une musique pompée de Jam & Spoon :happy:

 

En y regardant de + près, le gars derrière ce projet (et Nikita, donc), Fabrizio Gatto, a pas mal de bons trucs à son actif dont certains que je ne connaissais pas.

 

On en a ptet déjà causé? :unsure:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe mélodie avec le son "flûte de pan" ! :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime titre en effet, beaucoup entendu chez Cocto en 94, sûrement dans mon Top 10 de l'année tous styles confondus. Le Mad Gipsy est marrant par son pompage de Right In The Night remodelant Albéniz, mais c'est déjà plus anecdotique. Celui de John Digweed est top aussi. Des remixes évidemment bien moins forts sont sortis en 2009.

 

Il y a 5 heures, Astralys a dit :

En y regardant de + près, le gars derrière ce projet (et Nikita, donc), Fabrizio Gatto, a pas mal de bons trucs à son actif dont certains que je ne connaissais pas.

 

On en a ptet déjà causé? :unsure:

Sûrement, c'est surtout les trucs faits en commun avec El Zigeuner qui attirent l'attention. :danse3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Cocto ne nous a diffusé que le caliente mix, qui est très bon !

Les autres versions que tu as citées Eurohit sont aussi pour moi celles qui présentent un intérêt parmi celles présentes sur le maxi CD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ma cam tout ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui se demanderaient d'où sortent la plupart des samples vocaux utilisés dans Te Amo, ça vient d'une production de... Clivilles & Cole aka C + C Music Factory, une de leurs prods fondatrices de 1988 ayant influencé une bonne partie de la house américaine des années suivantes : Sandee - Notice Me. 

 

Et éééééééééévidemment, y avait un accap de dispo sur le 12", et le vocal a donc été samplé plein de fois, en plus d'être largement repompé musicalement aussi. Ca mériterait d'ailleurs un topic dédié dans la partie samples, ça.

 

En attendant, le voici justement, l'accap, où vous reconnaîtrez donc du Sultana dedans mais aussi pas mal d'autres choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...