Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Tingo_Tango.png

 

 

Un topic pour Tingo Tango, un projet one-shot qui fait suite à celui que j'avais fait il y a quelques mois pour le projet 4 For Money puisque c'est dans la même lignée et le même producteur hyper côté (Marco Bongiovanni)  dans ce genre très populaire de ce style piano house en Italie au tout début des 90's.

 

Celui-ci est celui qui justement en 1990 a fait le lien entre tout ça et une nette tendance jazzy qui s'est installée ensuite au fur et à mesure dans l'ensemble de la production house italienne (à commencer par Double Dee) puis même avec des productions sonnant plus techno (Zappala & DJ Professor, par exemple). Avec ce Tingo Tango - It Is Jazz et ses clins d’œil à Charlie Parker, le saxophoniste de jazz par excellence, il réussissait donc à amener quelque chose d'innovant dans le genre. Les remixes renforcent encore cet aspect, en peut-être un peu moins percutants.

 

It is Jazz (House Mix)

 

 

It is Jazz (Italian Mix)

 

 

It is Jazz (Tingo Mix)

 

 

It is Jazz (Emotional Version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, mais sans plus pour moi! Un peu trop répétitif à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ce soit un coup de coeur, toutes les versions me plaisent en ce qui me concerne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas, mais n'accroche pas non plus spécialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jickily a dit :

Je ne déteste pas, mais n'accroche pas non plus spécialement :D

Je serais plutôt de cet avis... Si je croise le CDM à 1 euro, il faut voir... Sinon... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...