Aller au contenu

Messages recommandés

 

The_Lost_Fingers

 

 

Ça faisait un bail que je voulais en parler tout en oubliant régulièrement, cette fois-ci c'est la bonne !

 

The Lost Fingers, c'est un groupe de... jazz manouche à la Django Reinhardt, mais du genre de ceux qui sont capables d'attirer la curiosité de ceux qui ne sont pas adeptes du genre, vu que leur spécialité, c'est de mettre à leur sauce des titres bien connus ici, et pour quelques uns, évidemment on ne s'y attend pas forcément, c'est surtout ça qui m'a plu ! :P.

 

A la base, ces Canadiens en provenance de la cité de Québec étaient trois, tous chanteurs, guitaristes pour deux (Byron Mikaloff, Christian Roberge) et contrebassiste pour le 3eme (Alex Morissette, je ne lui connais pas de lien familial avec Alanis ! ;))

 

Le premier album date de 2008, Lost In The 80's, et il est porté par le titre le plus connu du groupe, la reprise de Pump Up The Jam, qualifiée à l'époque par le producteur de Technotronic comme "meilleure reprise du titre de tous les temps" !

 

Pump Up The Jam

 

 

Un gros carton au Canada à l'époque, j'avais du en parler alors sur le forum, Sony Music ayant signé l'album en France. Parmi les autres titres de l'album, on peut trouver Billie Jean ou Straight Up.

 

Straight Up

 

 

L'année suivante, second album, Rendez-Vous Rose qui se focalise sur les hits français des 80's, avec pour certains la participation des "interprètes originaux", comme Cœur de Loup avec Philippe Lafontaine, Ça fait rire les oiseaux avec La Compagnie Créole ou Ça plane pour moi avec Plastic Bertrand.

 

Cœur de Loup

 

 

Ça fait rire les oiseaux

 

 

En 2010, sortie d'un 3eme album Gypsy Kameleon, qui mélange un peu tout mais qui est marquée par une collaboration avec Dr Kucho! pour un résultat plus electro house de l'époque (un peu à la Yolanda Be Cool) pour la reprise de Let's Groove

 

 

Le 4eme album en 2012 La Marquise renoue avec le côté 100 % francophone du second, où leur aptitude scénique ressort particulièrement, par exemple pour Alors On Danse

 

 

En 2014, c'est un changement important, Christian Roberge quitte le groupe et est remplacé par deux personnes : le guitariste François Rioux et surtout une chanteuse, Valérie Amyot, finaliste au Québec de The Voice (d'ailleurs, là-bas, ça s'appelle simplement "La Voix" ! :P)

 

C'est l'année de sortie du 5eme album, Wonders Of The World, consacré à des titres internationaux dont certains qui ne déparent pas auprès du Pump Up The Jam du 1er : par exemple cette excellente version de Groove Is In The Heart (la video ne s'affiche pas mais le lien est valide, comme pour les autres en dessous)

 

Groove Is In The Heart

https://www.youtube.com/watch?v=yjyRIIJd9Ak

 

 

...ou Tom's Diner (idem). On trouve aussi Cotton Eye Joe ou Break My Stride sur l'album. Peut-être que pour le suivant ou celui d'après s'il y a de nouveau alternance, y aura No Limit, What Is Love & co ? ;)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=QHI0--V4M-8

 

 

Fin 2016, une compo pour une fois inédite est apparue, Christmas Caravan, avec une petite référence discrète à Pump Up The Jam

 

Christmas Caravan

https://www.youtube.com/watch?v=XNMCeAxndM8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je comprends mieux, c'est le deuxième album que j'ai trouvé, pas le premier...

 

https://www.soundamental.org/pressages/The_Lost_Fingers_-_Rendez-vous_rose_(Album_0014491)

The_Lost_Fingers_0014491.jpg

 

 

J'avais été déçu de ne pas y trouver "Pump up the jam"...
Sinon il est lui-aussi sorti en France semble-t-il.

Il faudra que j'écoute le reste (et que je vérifie pourquoi ces vidéos ne s'affichent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi allumés, et même pour le coup carrément piqués ! Ils viennent de proposer leur version du Vol du Bourdon et se sont demandés après tout, pourquoi ne pas aller faire ça au milieu de ruches...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur tout récent album Vs, The Lost Fingers se sont pas illogiquement attaqués aux 90's, après avoir fait les 80's il y a déjà longtemps, on reconnaît What Is Love dans le teaser ci-dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...