Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Yes_No_Yes.png

 

 

Sous ce nom hyper simple de Yes No Yes se cachait un des multiples projets de Mr Space Master, le bien connu Pieradis Rossini. Il a utilisé ce nom de Yes No Yes à deux reprises, en 94 et en 95.

 

Le premier était Keep Together, réalisé avec un de ses comparses habituels, Massimo Venoni aka Max V, repéré aussi pour avoir signé Absolution ou JV Project. Le style "rossinien" dans l'utilisation de ses samples vocaux agencés de manière à donner beaucoup d'intensité à l'ensemble est bel et bien là. dans l' "Apocalypse Mix". Le Bender Mix met moins en évidence l'aspect vocal, sans perdre en efficacité.

 

 

Le second et dernier était sorti en Italie début 95, Spin Me Around. Pour celui-là, Rossini s'était adjoint les services de deux autres de ses comparses récurrents (par exemple pour The Riders ou Onyx) : Giuseppe Cigala et Luca Verzeletti.

 

Le titre est de facture un peu plus classique, mais toujours à base de samples dont le rap. Le Maybe Mix a ma préférence avec son intro et son aspect plus rentre-dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 titres me semblent très classiques et peu marquant, quoique sympa tous les deux.

Par contre je confirme que pour moi aussi le "Maybe Mix" de "Spin me round" se démarque largement des 3 autres titres/remixes, il sauve le groupe d'un oubli probable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec mr Rossini c'est les samples à outrance qui viennent gâcher le tableau , dans  Keep together  les "come on come on" en boucle pendant presque 30 secondes ( de 4.03 à 4.31 dans la première video) c'est juste pas possible , complétement rédhibitoire , j'ai l'impression d'entendre la composition d'un ado qui bidouille sa table de mixage dans sa chambre  :mur:

 

Spin me around pas trop mal mais on est ( bien ) loin de JV Project

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2017 à 22:16, Leto a dit :

Les 2 titres me semblent très classiques et peu marquant, quoique sympa tous les deux.

Par contre je confirme que pour moi aussi le "Maybe Mix" de "Spin me round" se démarque largement des 3 autres titres/remixes, il sauve le groupe d'un oubli probable :P

Je suis contraint d'être assez d'accord ;) en fait je trouve même que les 4 mixes sont mis dans l'ordre du moins bon au meilleur :P

C'est tout a fait dans son genre mais l'homme a fait mieux c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...