Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Bibi_(2).png

 

 

On en parlait récemment dans le topic de Rachid Taha, Bibi (ici Bibi (2) car il existe déjà le Bibi de "Batuna" sur le site) est un remixeur français responsable d'un paquet de petits bijoux. Il officie depuis la fin des années 80, souvent avec Dimitri From paris à ses débuts. Son vrai nom est Fredéric Tharreau et il mérite amplement sa place ici.

 

Parmi ceux que je connais et que j'adore, il y a notamment le fabuleux remix de "Mangez-moi" :

 

Billy Ze Kick - Mangez-moi, mangez-moi ! (Eh eh Remix)

 

 

ou le non moins génial remix de cette reprise de Piaf par Daho. J'étais fou quand j'ai découvert ce truc à la radio à l'époque ! Et quelle déception en entendant la VO plus tard, c'est une belle daube à coté de ce remix (et de celui de Dimitri, excellent aussi).

 

Etienne Daho - Mon manège à moi (La Tête A L'Envers)

 

 

Lui et ses compères (Dimitri From Paris mais aussi Sami Dee et peut-être d'autres) ont largement prouvé que les affirmations comme quoi la langue française ne se prête pas aux musiques électroniques est juste un ramassis de conneries :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que des français savent faire des choses bien !

Après il y a eu un titre à son nom joué par Cocto ou Mike dans extravadance "music hypnotizing", mais est-ce seulement sorti ??. On ne trouve pas le titre sur you tube par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'entend presque rien sur la 1ère vidéo, dommage.

Sinon, il y a pas mal de Bibi différents : le Bibi de Regi, mais aussi, par exemple, un des pseudos de Ken Lazlo... Et est-ce que le Bibi de Wound Up n'est pas le même non que celui dont il est question ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sangore a dit :

Et est-ce que le Bibi de Wound Up n'est pas le même non que celui dont il est question ici ?

Ce serait le grand écart musical presqu'absolu ! Je ne pense pas du tout que ce soit le cas.

 

Il y a 4 heures, Jickily a dit :

Après il y a eu un titre à son nom joué par Cocto ou Mike dans extravadance "music hypnotizing", mais est-ce seulement sorti ??. On ne trouve pas le titre sur you tube par exemple...

 

Oui, c'est sorti, c'était basé une fois de plus sur le vocal samplé de Raw Silk Do It To The Music, il est sur Discogs ( https://www.discogs.com/Bibi-Music-Hypnotising/master/141425 ) mais effectivement pas sur YT. Il y a d'autres titres ou remixes de Bibi qui ne sont en revanche vraisemblablement pas sortis (le remix pour Taha donc, ou encore Bibi Team It's Alright que j'évoquais aussi dans le topic de Taha) mais manque de temps aujourd'hui pour développer la longue carrière du bonhomme.

 

Je me contente juste pour aujourd'hui qu'il y a déjà plusieurs topics où on parle de son activité avec d'autres :

 

The Groovebusters

Barbes III

Da Slammin' Phrogz

Kongas Motel Project

 

... et peut-être quelques autres également ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...