Aller au contenu

Jacques Higelin


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Jacques_Higelin.png

 

 

Jacques Higelin est un chanteur français qui est en activité depuis... 50 ans !

Il est le père de Arthur H, Kên Higelin et Izïa Higelin.

 

Il a débuté avec Brigitte Fontaine et Areski Belkacem dans les années 60, mais c'est dans les années 70 et 80 qu'il deviendra une star.

 

J'ai eu envie de parler de lui parce que j'adore particulièrement sa chanson "Champagne", grâce à la musique mais aussi aux paroles qui résonnent pour un amateur de films d'horreur :P

 

Champagne (1979)

 

 

Et je viens de découvrir que l'album "Champagne pour tout le monde", dont est extraite cette chanson, recèle 2 autres titres excellents, aux paroles originales (voire délirantes) et à la musique frénétique comme j'aime. Je me doute que ces 2 titres vont faire un bide mais je me fais plaisir :P

 

Dans mon aéroplane blindé (1979)

 

J'aime particulièrement le "duo" avec la petite voix trafiquée :D

 

 

Attentat à la pudeur (1979)

 

Le titre a aussi un clip :D

 

 

Sinon, à part "Champagne", ses autres tubes sont (pour ceux que je connais et que j'aime) :

 

Tombé du ciel (1988)

 

 

Ce qui est dit doit être fait (1991)

 

 

Pour finir je rajoute ce duo avec Brigitte Fontaine, que j'aime beaucoup (le duo, mais aussi Brigitte Fontaine :D ). Un beau dialogue de sourds entre 2 égoïsmes...

 

Cet enfant que je t'avais fait (en duo avec Brigitte Fontaine)

 

 

Si vous appréciez d'autres titres, faites-nous en profiter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été ma came , juste tombé du ciel que j'écoute si je tombe dessus à la radio mais j'irais pas jusqu'à le chercher sur le tube :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Tombé du ciel que je ne zappe pas, et c'est à peu près tout... juste peut-être le single juste après celui-là, Poil dans la main, et je n'ai sans doute pas du l'entendre plus de 2-3 fois depuis l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 12:06, tecnoman a dit :

Jamais été ma came , juste tombé du ciel que j'écoute si je tombe dessus à la radio mais j'irais pas jusqu'à le chercher sur le tube :happy:

 

Tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2016 à 12:17, SMR a dit :

 

 

 

Le 18/12/2016 à 12:06, tecnoman a dit :

Jamais été ma came , juste tombé du ciel que j'écoute si je tombe dessus à la radio mais j'irais pas jusqu'à le chercher sur le tube :happy:

 Encore tout pareil.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Higelin est mort aujourd'hui, à l'âge de 77 ans :(

Je ne pensais pas qu'il disparaitrait avant Brigitte Fontaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop Jacques Higelin. Cependant, je lui reconnait sans difficulté un certain talent dans la verve... Il n'y a qu'à ré-écouter Jacques Higelin dans son duo avec Sandrine Bonnaire- Duo d'anges heureux

 

RIP:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...