Aller au contenu

Anyma


tuxxic

Messages recommandés

 

LFW_Anyma.png

 

 

Salut ! Pour ma première contribution hors présentation, je vous propose de découvrir une curiosité: De la dance corse :) en effet, je viens de l'Ile de Beauté et là bas, la dance fait partie des musiques qui ont relativement bien marché, ce qui a inspiré des gens comme Anyma, un groupe éphémère qui a sorti un maxi contenant deux reprises du groupe I Muvrini, dont vous avez peut être deja entendu parler ;)

Voici un lien pour découvrir:

 

Anyma - U sole d'aprile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et félicitations pour ton premier sujet :) !

Alors c'est..... spécial, ça va pas etre pour moi je pense lol. Par contre je suis à peu près sur qu'il y aura probablement au moins 2 amateurs de la chose... ( @Leto et @Eurohit.Music c'est bien vous que je vise :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'apprécie pas beaucoup les chants "traditionnels", qu'ils soient corses, basques ou bretons.

Mais ça passe mieux avec un petit beat électronique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ça n'est absolument pas ma came,c'est bien trop mou pour que je puisse accrocher:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tuxxic a dit :

un groupe éphémère qui a sorti un maxi

Ce single est donc sorti dans le commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et je l'ai dans ma collection :) après je ne pense pas qu'il soit sorti en gros tirage, c'est vraiment assez centré sur la Corse. Autre chose: Le producteur fait pas mal de mastering, il a produit des trucs locaux, plus dans le style "traditionnel" des disques corses. Sur le maxi il y a aussi une reprise dream/trance des Muvrini, A Te Corsica, mais je n'aime pas la tournure qu'ils ont donné lol ;) a vrai dire jai pris le disque plus par curiosité a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un petit peu I Muvrini. Je n'achèterais pas le CD du titre que tu nous as présenté, mais comme tu le dis, c'est une curiosité.

 

Citation

Sur le maxi il y a aussi une reprise dream/trance des Muvrini

De la vraie Dream comme en 96 ? Y a moyen d'écouter ça quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte, jamais entendu parler de ça. Mais comme Klems, c'est pas du tout pour moi non plus, ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Klems a dit :

Alors c'est..... spécial, ça va pas etre pour moi je pense lol. Par contre je suis à peu près sur qu'il y aura probablement au moins 2 amateurs de la chose... ( @Leto et @Eurohit.Music c'est bien vous que je vise :D ).

Médisant...

 

 

Il y a 21 heures, Leto a dit :

Perso je n'apprécie pas beaucoup les chants "traditionnels", qu'ils soient corses, basques ou bretons.

Mais ça passe mieux avec un petit beat électronique :D

Pas mieux mais c'est quand même très mauvais :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je ne trouverai pas de public ici, vous êtes des gens de goût. Moi non plus c pas trop mon style, mais j'aime bien l'idée de faire des crossovers. Je vous ferai découvrir autre chose dans la veine, fait par un type que je connais IRL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tuxxic a dit :

Je vous ferai découvrir autre chose dans la veine, fait par un type que je connais IRL ...

Tout ce qui est sorti dans le commerce (même si c'est en numérique) a sa place ici.

Si c'est resté au stade "amateur", pour le moment il n'y a pas d'espace prévu, donc il ne faut pas le poster ici.

 

Un sondage est en cours cependant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Leto a dit :

Tout ce qui est sorti dans le commerce (même si c'est en numérique) a sa place ici.

Si c'est resté au stade "amateur", pour le moment il n'y a pas d'espace prévu, donc il ne faut pas le poster ici.

 

Un sondage est en cours cependant ;)

 

Ah mais c'est sorti dans le commerce, ne t'inquiète pas :) et c'est même dans Discogs : https://www.discogs.com/fr/Various-Electronic-Summer-In-Corsica-Volume-01/release/338613

 

Je crée un topic pour la série ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tuxxic a dit :

C'est cadeau, c'est tout pour moi !

Anyma feat. elisa - A Te Corsica

 

Merci ! Je préfère cela à la 1ère vidéo postée. Agréable à l'oreille, je trouve !

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...