Aller au contenu

Messages recommandés

 

Axis

 

 

Axis est un projet des producteurs allemands Michael Kronenberger (pseudo : DJ Hitch Hiker) et Steffen Harning (pseudo : Jacques Dumondt). Actifs dès 1995, ils ont convaincu de suite le célébrissime label belge Bonzai Records de leur faire une place au sein de leur célèbre équipe.

 

En plus des releases sous leurs noms de DJs, ils ont créé la même année le projet mentionné ici, nommé Axis.

Et avec leur premier EP, ils ont frappé fort d'emblée, avec le titre le plus enthousiasmant de l'année 95 chez Bonzai, devenu un de leurs grands classiques des 90's : Come On.

 

 

Sa frénésie et sa mélodie hyper efficaces ont vite fait quelques ravages, on reconnaît par exemple l'emprunt de la mélodie dans le Faster Harder Scooter de... Scooter (le titre de 99).

 

So In Love et Sunrise sont les titres qui complètent l'EP, Le premier a une touche plus happy avec son vocal mais se révèle tout aussi hard. Le second est plus trancy avec une touche piano, mais on se rappelle assez vite qu'on est bien chez Bonzai !

 

So In Love

 

 

Sunrise

 

 

Le second et dernier EP du projet est arrivé seulement en 97 ; nommé Emotion, il comprend High On Emotion, bardé de remixes signés Sunbeam et RMB, et un remix du titre Firedance, originellement sorti sous leurs noms de DJs. On est bien toujours dans la même mouvance musicale.

 

High On Emotion

 

 

 

 

Firedance

 

 

Hitch Hiker & Dumondt ont laissé de côté par la suite quand ils ont quitté Bonzai Records. Petit à petit ils se sont recentrés vers la house music, où avec un autre nom de duo ils ont connu de nombreux succès et sont toujours actifs : Milk & Sugar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "Come on". Je ne me rappelle pas où je l'ai entendu la première fois, probablement sur une compil "Techno" vers la fin des années 90, mais je sais que j'ai aimé dès la première écoute :)

Les autres titres du maxi ne m'avaient pas marqué. Après réécoute, je les trouve toujours loin derrière "Come on". Quant au second maxi, il m'intéresse encore moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...