Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Roisin_Murphy.png

 

 

Róisín Murphy est une artiste d'origine irlandaise, connue pour avoir fait partie du groupe Moloko.
Elle se lance ensuite dans une carrière solo en 2005 avec un premier album "Ruby blue".

Suivront les albums "Overpowered" (2007), un EP de 6 titres de chants italiens en 2014, "Mi senti", et un album en 2015, "Hairless toys".

Au mois de juillet sortira son nouvel album "Take Her Up To Monto" avec en premier extrait le titre "Ten miles high" dont le clip a été présenté aujourd'hui. 

 

Ten miles high

 

 

Quelques titres anciens :

 

You know me better

 

 

Let me know

 

 

Overpowered

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis franchement pas convaincu par "Ten miles high"... On s'ennuie un peu, même si le titre n'est pas désagréable.

 

"Overpowered" est plus sympa, même si après réécoute c'est pas la folie non plus :D

Pareil pour les 2 autres titres, c'est intéressant mais il manque un truc pour que j'aime vraiment.

En fait pour les 4 j'ai l'impression de titres pas aboutis. C'est sans doute trop pop et pas assez électronique pour me plaire, malgré les sons qui me plaisent. Du gâchis en somme :D:P

 

Bref, j'aime beaucoup sa voix mais je la préfère nettement au sein de Moloko plutôt qu'en solo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai connu avec Sing It Back mais c'est avec le single de Boris Dlugosch - Never Enough que je l'ai vraiment appréciée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une belle voix, mais les instrus sur les originales, je n'adhère pas. Bien sûr, si je la connais, c'est donc qu'il y a eu un très bon remix, et c'est celui de Seamus Haji sur le Overpowered.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je préfère de loin l'original qui a des sonorités qui rappellent un peu les années 80.

Je trouve que cette versions n'apporte rien, il y a les sonorités "habituelles" des années 2010 rajoutées par dessus ce qu'ils ont récupéré de la versions originale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin de dix ans après sa sortie, je me suis finalement mis à l'écoute de son album Overpowered et des mixes du single du même nom, histoire de combler cette lacune ! :P

 

Ambiance plutôt feutrée dans l'ensemble, mis à part quelques titres qui viennent réveiller l'ensemble, comme l'assez répétitif Cry Baby, qui sample un titre de Divine, Native Love, dont on parlait y a pas si longtemps à propos de son utilisation dans Ambient Underworld de U96.

 

 

Mais à part ça et le single éponyme et ses mixes, le seul titre qui m'a vraiment bien accroché, c'est Movie Star, plus dynamique et avec un style à la Goldfrapp assez prononcé, j'ai trouvé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé sa voix déjà lorsqu'elle officiait pour Moloko. 

En carrière solo, au moins 3 albums sur 4 sont plutôt du genre "expérimental" et assez minimalistes. 

Mais depuis, qqs titres individuels fleurissent ça et là, plutôt sympa pour moi : 

 

Roisin Murphy - Momma's Place

 

Roisin Murphy - Narcissus

 

Roisin Murphy - The Rumble

 

Roisin Murphy - Plaything

 

Roisin Murphy - Orally Fixated

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je trouve vraiment intéressant, c'est le premier "Momma's Place". Les autres, nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon remix de son single Incapable sorti l'an dernier, qu'on doit à Dimitri From Paris & Aeroplane, c'était sorti à la rentrée dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui préfère celui-ci (mon préféré de la série des 3 d'ailleurs)

 

Roisin Murphy - Incapable (Crooked Man Pt. 3 Mix)

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympathique par certains côtés, mais pour le coup je le trouve vraiment lent et minimaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques titres récents de la miss

 

Roisin Murphy - Ancora Ancora Ancora (Severino & Nico De Ceglia Remix)

 

Roisin Murphy - Murphy's Law (Cosmodelica Remix)

 

Roisin Murphy - Something More (Extyended Mix)

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai entendu de son dernier album Roisin Machine, c'est vraiment disco ou funky à fond et globalement bien agréable, voici le live tout récent de Murphy's Law pour en faire la promo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La madame revient avec l'album Crooked Machine, une réinterprétation de son précédent album Roisin Machine 

C'est assez sombre et instrumental mais il y a qqs morceaux assez hypnotisants 

 

Roisin Murphy - Kingdom of Machines

 

Roisin Murphy - We Are The Law

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a ce remix de Shellfish Mademoiselle par Paul Woolford, l'homme qui "pianoïse" tout ce qu'il touche, et il touche beaucoup de titres ! Mais en s'en sortant toujours bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...