Aller au contenu

Stella Spice


Messages recommandés

 

LFW_Stella_Spice.png

 

 

Stella Spice est une production française one-shot (a priori) de 1994.

 

Stella Spice - Superfly guy (Radio Mix)

 

 

Etrangement le titre est crédité R. "Fab" Philly - B. Paul - F. Fischer

Hors, dans les crédits détaillés indiqués à coté, il est noté

- écrit, conduit et produit par Rémy "Fab" Philly

- composé, arrangé et mixé par Frankies Beathouse

 

Question : que vient foutre monsieur Fisher dans les crédits du titre s'il n'a pas participé à la composition ni à l'écriture du texte ?

Serait-ce un Bortolotti qui met son nom partout même là où il ne devrait pas être ?

 

Je ne sais pas si SMR connaissait ce titre, mais dans le cas contraire ça l'intéressera d'en découvrir un nouveau d'une de ses équipes préférées :P

De mon coté j'ai découvert il y a quelques années grâce à Capitaine, qui m'avait fait écouter le titre à l'époque où il ne savait pas encore s'il existait en CD ou non.

Et donc oui, il existe, en CDM 4 titres Airplay ^^

 

Le vocal est quand même particulier, pas sûr que ça plaise au plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel que c'était également capitaine qui m'avait fait découvrir ce titre.A la première écoute j'avais l'impression de me croire dans la savane avec les éspèces de bruit de tambour,faut dire aussi que la voix de la chanteuse est assez particulière:D Puis en le réécoutant j'ai fini par accrocher a l'instru bien bourrin,par contre a force de l'écouter t'a envi de te taper la tete contre un mur:D:laugh:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Leto a dit :

Question : que vient foutre monsieur Fisher dans les crédits du titre s'il n'a pas participé à la composition ni à l'écriture du texte ?

Frankie Beathouse, c'est en fait Frankie Fischer et Beat Paul donc il a tout à fait sa place ici, Monsieur Fischer. :P

Sinon, titre sympa sans +, j'aime bien la voix justement. Y avait un CDM en vente il y a peu sur eBay il est parti pour pas grand chose alors qu'il y a encore 3/4 ans il fallait compter + de 100 euros, comme quoi tout a perdu de sa valeur.

J'avais découvert Superfly Guy sur Dance Machine 3, comme bon nombre ici qui connaissent ce titre, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SMR a dit :

Frankie Beathouse, c'est en fait Frankie Fischer et Beat Paul donc il a tout à fait sa place ici, Monsieur Fischer. :P

Ah oui, je comprends mieux :D

On en avait sans doute déjà parlé j'imagine, mais je ne me souvenais plus de ça :P

 

il y a 6 minutes, SMR a dit :

Y avait un CDM en vente il y a peu sur eBay il est parti pour pas grand chose

Oui, d'ailleurs je l'ai raté bêtement, j'étais dégouté :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frais... A un euro un jour peut être... Plus serait du gâchis :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers souvenirs en matiere d'eurodance, bizarrement! C'était sur le Dance Machine 3, une des premieres compiles que j'avais écoutée apres avoir reçu mon Discman à Noel au milieu des années 90 :D!

 

Du coup j'aime beaucoup, pas que à cause des bons souvenirs mais j'adore le synthé et la voix est plutot originale justement, dans le bon sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan de ce morceau, répétitif et sans grand intérêt, et le peu de vocaux avec cette voix un peu nasillarde n'arrange rien...

Je l'avais aussi repéré lorsqu'Euronorway l'avait mis en vente récemment... Ceci dit, à 1€ comme dit Eurohit, ça se prend...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la mesure ou tu arrives a le dénicher en brocante ce qui n'est pas gagner,puisque ce qu'on y trouve est totalement aléatoire :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est dans la moyenne des prods Paul / Fischer / Philly de l'époque, ça s'écoute mais on sent que ça a pas été très poussé, le genre de titres qu'ils faisaient peut-être vite fait à la pause déjeuner à partir de trucs restés alors inachevés et ce avant tout pour combler les trous de leurs compils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce titre en achetant le vinyl au pif.

La version trance de la compil n'ayant pas d'intérêt pour moi.

 

Clairement parmi les meilleurs FBH eurodance.

Le reste c'est trance, house, garage.

 

Qu'est-ce qu'on a de mieux niveau eurodance (à part The Original, Mixdown et Double Dee remix) ?... :blink:

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...