Aller au contenu

Amen! UK


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Amen_UK.png

 

 

Petit sujet sur une autre production de Paul Masterson que j'avais déjà évoqué dans le topic Candy Girls : Amen! UK

 

Cette production anglaise n'est pas arrivée jusque chez nous et se résume principalement à un titre: "Passion".

Il semblerait que la première version du titre apparaisse dès 1993, c'est toutefois en 1995 que le titre sort officiellement (crédité sous Amen feat. Luvain), mais le titre passe plutôt inaperçu. Toutefois un des remixes présent sur les différents supports (le "Wand mix", Wand étant un autre projet de Paul Masterson) connait au fil du temps un certain engouement club qui permettra au titre de ressortir au début de l'année 1997 (crédité sous Amen! UK), la single version de 1995 est ainsi remplacé par une version editée du "Wand mix" et de nouveaux remixes accompagnent cette sortie notamment par Paul Van Dyk. Le titre connait alors, en plus d'un succès club, un certain succès commercial puisqu'il se classe 15ème en Angleterre et aura même droit à une performance live dans "Top of the Pops".

C'est un titre que j'ai découvert à cette époque dans les charts britanniques et sur lequel j'ai tout de suite accroché (comme beaucoup de prods UK de cette époque)! J'ai découvert plus récemment la version single originale de 1995 qui est aussi très intéressante et inclut des couplets totalement supprimés dans le "Wand mix". Voici le clip de 1997 :

 

Passion

 

 

Fort de ce succès, le groupe enchaînera rapidement avec un second single qui aura nettement moins de succès dans les charts "People of love" (#36), certes moins bon, mais que j'aime bien aussi:

 

 

Suite à cet échec, Paul Masterson abandonnera plus ou moins le projet pour en lancer de nouveaux et c'est son frère, Ian, qui prendra le relai et produira quelques autres titres en 1999-2000 notamment en association avec Alex K et toujours avec Luvain aux vocaux (et à nouveau crédités sous Amen). Je ne connais pas vraiment les titres de cette période, là aussi moins médiatisés.

 

Paul Masterson reprendra les commandes du projet (à nouveau sous Amen! UK) en 2003 pour un remix de "Passion" que je trouve sans intérêt et même à la limite du supportable, bref bien loin des versions 90s. Cette version ne marquera pas non plus les charts même si elle se classera aussi dans le Top singles anglais (#40).

 

Passion running though my veins

 

 

Le projet semble s'être ensuite éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Passion, vraiment un bon titre!

Un autre que je préfère c'est "Dressing up", je crois qu'il n'est jamais sorti car je l'ai cherché désespérément! Ils l'ont fait en live sur ce show en Finlande:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plutôt bon!!! J'aime beaucoup.

Je ne connaissais pas du tout, peut-être un troisième single qui aurait dû sortir à l'époque... Dommage que ça se soit arrêté si vite! Merci pour la découverte.

 

Sinon, voici le live à TOTP de "Passion" en LIVE avec un extrait de Nuyorican Soul en prime...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, c'est avec le reload que j'ai découvert Passion en 2003, et ça reste ma version préférée, la plus dynamique en tous cas, même si toutes sont bonnes à mon goût.

 

Il y a aussi  un "hors-série" par les mêmes producteurs sous le nom de A Vs B (Amen Vs Base) sorti initialement début 1998 sous le titre Ripped In 2 Minutes. Un titre dans une veine oscillant entre 2 Step et Speed Garage.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2021 du classique Passion de Amen UK, dans un trip beaucoup plus club-house, c'est sorti chez Kontor :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...