Aller au contenu

Chicane


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Chicane.png

 

 

Surpris de ne vois aucun topic de Nicholas Bracegirdle , Dj British connu sous le nom de Chicane

 

Tout le monde le connait en tout cas avec sa participation avec Bryan Adams sur Dont give up

https://www.youtube.com/watch?v=teBj7tigJsE

 

 

Mais il a fait des sympathiques sons avec notamment le lyrique saltwater

https://www.youtube.com/watch?v=2odCPv0wbvk

 

 

Mais ma preference est de loin va au titre sans vocal OFFSHORE qui emporte tres loin (un peu à la maniere de Sa Trincha ;) )

Voici le clip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré c'est la reprise house du tube de Paul Young - Come Back And Stay, sortie en 2010 et sobrement nommée Come Back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicane, c'est plein d'autres choses, y a beaucoup à écrire, Moratto fera sans doute ça un jour ;)

Personnellement dans les débuts, je retiens:

Red skies

Halcyon

Autumn tactics

Disco Citizens - Footprint (1997 version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup de choses, mais il a sorti tellement de titres que c'est difficile de s'y retrouver. Perso mes préférences vont également sur "Saltwater", je trouve ce titre magique! Je me rappelle qu'il était utilisé il y a longtemps à la télé française pour une pub pour le tourisme en Irlande, et j'avais galéré à trouver le titre sachant que Shazam n'existait pas à l'époque!

Et bien sur "Don't give up" avec Bryan Adams est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compléterai le topic un autre jour, mais en attendant voici le tout nouveau titre de Chicane chanté par le bien connu Steve Edwards (The Sound Of Violence, Watch The Sunrise ou World Hold On pour ne citer qu'eux), c'est Carry Me Home, la reprise de Gloworm en 1994.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part d'un bon sentiment, mais je préfère nettement la version de Gloworm ! Pas que celle ci soit mauvaise, la voix est dans les mêmes timbres, pas dénaturée, mais il n'y a plus la même émotion (larme) avec la partie beat en boucle qui n'apporte pas grand chose. Ca aurait pu être limite un remix de l'époque sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau remix d'Offshore par Grum est sorti chez Armada il y a peu, ça n'apporte rien sinon moins de mélancolie à l'ensemble, mais on échappe au massacre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans de carrière bientôt sous le nom de Chicane, du coup il a aussi sorti chez Armada son best of (Twenty) cet été pour marquer l'anniv. Comme d'hab un CD avec les versions originales, et un autre avec des remixes, qui me semblent tous inédits.

 

En voici quelques uns pour l'occasion, en plus du remix d'Offshore par Grum que j'avais déjà mis, il y a par exemple Saltwater par Jody Wisternoff et Kryder, toujours Offshore par Thomas Datt, Don't Give Up par Philip George ou 38 Weeks par Ferry Corsten, qui avait déjà participé à l'original.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que j'avais plus pensé à Chicane, ça fait du bien de le voir resurgir.

 

Il a fait le bonheur de ma fin de 20° siècle et de début de 21° ...

Depuis, tout n'est pas égal loin de là mais il y a vraiment du très très bon surtout parmi les remix, leurs ballades étant globalement réussies aussi.

 

"Offshore" (peak n°19) et "Offshore '97" (peak n°15) ne m'avaient pas laissés insensible, histoire de bien mettre un nom sur le projet.

Un immense faible pour "Saltwater" dans la foulée, planant, magique, délectable ... les mots me manquent. Ca finit n°2 ... la place maudite.

 

On enchaine avec un titre qui dans sa version originale n'est pas plus affolant que ça ... puis arrive le "Disco Citizens Remix" et là, c'est la déferlante avec "Strong In Love" qui lui aussi se hissera 2° sans prendre la tête. C'est calibré, progressif, entêtant ...

 

Chicane - Strong in love (Disco Citizens Remix).

 

"Don't give up" entrera aussi pour aller se poser sur la 5° marche. Plus qu'honnête mais je me lasserai assez vite de ce titre.

C'est "Autumn tactics" qui rendra honneur au projet en 2001, finissant 1er deux fois mais pas d'affilée, au coude à coude avec 2 standards de l'époque, chacun de Darude ("Sandstorm" et "Feel the beat"). Au final, 2 fois 1er, 2 fois second ... les sommets quoi.

 

Depuis, rien de transcendant à se mettre dans le casque pour moi. Je m'aperçois que je suis resté 15 ans en arrière mais finalement, peu de discographies ont laissé une telle trace chez moi donc je salue la performance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon favori reste Red Skies, et parmi les remixes pour autrui où il y a aussi une pelletée de trucs intéressants, je mettrais peut-être en priorité le remix de Honey de Billie Ray Martin, dans l'esprit du Beachball de Nalin & Kane et présent sur le mythique premier volume du In Search Of Sunrise mixé par Tiësto.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, deux Chicane récents pour le même prix, tout d'abord How Does Your House Work avec Barbarella, qui date de cet été. Et le tout récent (il date d'il y a quelques jours à peine) Gorecki, un cover de Lamb, très "à la sauce Chicane".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit focus sur ce qu'a proposé Chicane en 2018, j'ai vu il y a peu qu'il y avait eu un album que j'avais loupé, nommé The Place You Can't Remember, The Place You Can't Forget. Voici le mini mix, c'est un album plutôt carrément downtempo :

 

 

 

3 singles en ont été issus, dans l'ordre chronologique il y a eu Serendipity :

 

 

 

...puis A Love That's Hard To Find

 

 

 

Le même par LTN, c'est déjà un peu plus rythmé :

 

 

 

...et enfin Nirvana

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clips font assez peace & love et back to nature... Mais tout ceci est vraiment devenu trop mou et soupe avec les années...

 

Où est mon Chicane? :P

 

don't give up (disco citizens remix) feat le suave Bryan Adams :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nirvana, j'aime bien c'est dansant et Chill en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 14:47, Eurohit.Music a dit :

Mais tout ceci est vraiment devenu trop mou et soupe avec les années...

 

Où est mon Chicane? :P

 

don't give up (disco citizens remix) feat le suave Bryan Adams :D

...qui n'était pourtant pas forcément bien nerveux non plus ! :P

 

Ça s'était quelque peu arrangé de ce point de vue en 2004 remixé par Alex Gold & The Sound Xpress :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu récemment l'interview dans Muzik Xpress (comme d'hab, en Anglais sous-titrable) de Nick aka Chicane à l'occase de la sortie de son album fin 2018, où il revient longuement d'abord sur la période de Offshore, et on se rend compte que c'est un perfectionniste pas pressé qui met des mois à finir ses titres ! :P C'est assez brouillon au début, mais il est assez prolixe et c'est finalement assez profond sur sa façon de travailler, ses attentes et son ressenti. J'en profite pour signaler qu'un des titres ayant selon toute vraisemblance influencé la création d'Offshore est le Love On A Real Train de Tangerine Dream.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau remix uplifting pour Offshore, par Ashley Waters

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Chicane, tout joli, tout doux...tout mou avec en featuring Joseph Aquilina pour Everything We Had Left Behind.

 

 

Plus tôt dans l'année était parue une réédition 20 ans après sa sortie initiale du second album, Behind The Sun, bien sûr remasterisé et agrémenté de remixes inédits, le plus souvent pas bien violents. 

 

Saltwater version slow par Chicane himself, par exemple :

 

 

 

 

Pour réveiller tout ça, Don't Give Up par Giuseppe Ottaviani, un peu à la Tiësto - Flight 643 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Chicane tout récent pour finir l'année, Never Look Back, instru dans son ancien style, bien sympa pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, captain a dit :

Sympatoche sans plus ... j'ai passé 3:53 à attendre qu'il se passe qqch en vain :D

C'est ça, c'est frais mais ça ne décolle jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop frais, limite glaçon, du coup ça colle au fond du bac, ça ne peut pas décoller. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un nouveau Chicane, un instru intitulé Hello, Goodbye, reste à savoir si à celui-là vous lui direz Hello ou Goodbye ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est exactement la même chose que le précédent :P

Le 31/12/2020 à 15:25, Eurohit.Music a dit :

c'est frais mais ça ne décolle jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...