Aller au contenu

Not Real Presence


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Not_Real_Presence.png

 

 

Je confondais Not Real Presence avec Le Park à l'époque.

 

Vous vous souvenez du titre Chiki Chika ?

 

 

Je dirais que c'est dans la même lignée que Jocko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir écouter leur second titre tout récemment,il est encore plus pourri que le 1er :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne déteste pas les deux morceaux.

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une sainte horreur de Chiki Chika, qui était sur mon tout premier CD si me je souvient bien! Et ça n'a pas changé depuis je dois dire :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le premier, sans +, par contre j'aime beaucoup le second.

Y avait aussi eu une repompe de Chiki Chika : This Is A Presence? - Brass Beat (j'ai mis très longtemps avant de savoir quel était le nom du morceau et quel était le nom du groupe, d'ailleurs aujourd'hui encore je n'en suis pas certain :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi Enjoy à l'original de Chiki Chika, découvert au tout début 93 en même temps que Pin-Occhio - Pinocchio, et à ce moment-là je me demandais lequel des deux tapait le plus vite sur les nerfs. :P

J'ai mieux apprécié Chiki Chika (ce vocal est piqué à Yello, sur le titre Oh Yeah) avec les remixes, un en particulier, à l'ambiance un peu plus soignée et surtout plus de variété dans l’ensemble.

Le titre est globalement dans la tendance de ce qui se faisait à Valence à l'époque, zone la plus importante et de loin de la production espagnole de titres pour clubs. Les nombreuses personnes créditées pour Chiki Chika ont splitté peu après celui-ci, seul Luis Simon est crédité pour Enjoy qui était auparavant sorti sous un autre nom que Not Real Presence et avait été "récupéré" pour devenir la suite de Chiki Chika.

Les autres parmi lesquels au premier plan Sonia Barbero Verdeguer & Ricardo Vazquez ont signé de leur côté le clone qu'était Brass Beat donc sous le nom This Is A Presence ? (moi aussi j'ai remarqué que tout le monde se mélangeait les pinceaux pour savoir quel est le titre et quel est le groupe là dedans, mais c'est bien ainsi ! ;) , la référence dans le nom au projet précédent est un petit indice).

Ils ont fait pas mal d'autres trucs à côté aussi, et on a réentendu parler d'eux dans les clubs français en 97, à la période où une petite mode makina-dance initiée par Newton commençait un petit peu à prendre : ils avaient pas mal marché avec To The Beat de leur projet le plus prolixe, Aldus Haza.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi Enjoy à l'original de Chiki Chika, découvert au tout début 93 en même temps que Pin-Occhio - Pinocchio, et à ce moment-là je me demandais lequel des deux tapait le plus vite sur les nerfs. :P

On était donc absolument d'accord à une époque? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une sainte horreur de Chiki Chika, qui était sur mon tout premier CD si me je souvient bien! Et ça n'a pas changé depuis je dois dire :D!

+1

C'était la "Daube de la Semaine" sur Skyrock dans la Max Party.

Ca m'avait fait sourire à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait pas mal d'autres trucs à côté aussi, et on a réentendu parler d'eux dans les clubs français en 97, à la période où une petite mode makina-dance initiée par Newton commençait un petit peu à prendre : ils avaient pas mal marché avec To The Beat de leur projet le plus prolixe, Aldus Haza.

Aaaaah , Aldus Haza ... il faudrait que je fasse un topic un jour sur eux , ils en ont fait plein c'est vrai.

Pour Not real presence ça passe mieux qu'à l'époque , peut être parce que je ne l'ai jamais ré-écouté depuis , c'est pas pire qu'un Pinocchio en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas un "grand" titre, cependant il fait partie intégrante de ma culture musicale vu qu'il est sorti en pleine période faste et que même si ce n'est pas un titre que j'adore, c'est quand même un titre que j'aime bien :P

Sinon je lui préfère quand même Pin-Occhio :D

Quant à "Enjoy", je ne l'écoute pour ainsi dire jamais. Je ne me souviens pas l'avoir découvert à l'époque mais beaucoup plus tard (il a pas dû beaucoup passer en radio). Du coup, pas d'effet nostalgie pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû découvrir "Chiki chika" dans le Top 50 puis le titre a quand même très bien marché (No.8) mais j'ai toujours détesté!

Connaissais pas "Enjoy", ça passe un peu mieux musicalement mais ça manque cruellement de vocaux pour trouver grâce à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 10 ans, quand Living On Video by Pakito cartonnait méchamment et incompréhensiblement, je me disais qu'il yen allait bien avoir un qui allait faire exactement la même chose, mais avec le gimmick de Chiki Chika, peut-être même Pakito himself pour le single suivant. Et très vite, on a bel et bien eu droit à ça, non pas par Pakito mais par... Manetto ! :D Toujours plus loin dans le foutage de gueule, revoici cette "merveille" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se souvient-il de la sortie du single "Chiki chika" dans le commerce ?

Je demande parce qu'il y a eu 2 pochettes pour le CD 2 titres et 2 pochettes aussi pour la K7 2 titres et que j'aimerai savoir laquelle est sortie en premier.

 

Vous pouvez voir la différence de pochette ici (ce sont les K7) :

https://www.soundamental.org/pressages/Not_Real_Presence_-_Chiki-chika_%28Single_00009%29#Notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pitié! Bizarre 2 pressages pour ce truc! Et par rapport à la ref? C'est la même je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eurohit.Music a dit :

Sans pitié!

:hein:

 

il y a 1 minute, Eurohit.Music a dit :

par rapport à la ref? C'est la même je suppose?

Oui, seule la pochette change, tout le reste est identique.

La première ne devait pas les satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais en regardant les deux pochettes des CD 2T, on comprend mieux ce qui a du se passer :

 

On a d'une part ça, qui reprend la typo du CDM et du 12", et dont je pense que c'est la 1ere version :

R-4206744-1358538841-8081.jpeg.jpg

 

... et d'autre part ça, que je suppose être la seconde :

 

Not_Real_Presence_0000615.jpg

 

Ce qui fout le bordel dans la première, c'est le triangle "CD 2 Titres" en haut à droite qui cache le nom "Presence", du coup chez Happy Music ils se sont sentis obligés de remettre "Not Real Presence" en blanc tout en bas, sauf que le mettre deux fois ainsi, ça a du leur sembler problématique. D'où le fait de changer la disposition en collant Chiki Chika en haut, comme c'est plus court et qu'ils ont un peu réduit la police, ça n'est pas coupé par le triangle en haut, et ils ont remis Not Real Presence juste en dessous de manière à ce que ça prenne toute la longueur sans être coupé par quoi que ce soit.:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, n'ayant qu'un seul CD 2 titres mais les 2 K7, je m'étais focalisé sur les K7 et du coup j'ai raté cette histoire de nom caché !

Ton hypothèse me semble vraiment pas mal, on va partir sur ça pour donner l'ordre de sortie. Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...