Aller au contenu

David Bowie


Sangore

Messages recommandés

Comme il venait de sortir un nouvel album la semaine dernière, c'est vraiment pas une personne dont je m'attendais à apprendre la mort ! :blink:

D'après lefigaro.fr, il est mort d'un cancer, à 69 ans.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/11/97001-20160111FILWWW00040-david-bowie-est-mort.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il venait de sortir un nouvel album la semaine dernière, c'est vraiment pas une personne dont je m'attendais à apprendre la mort ! :blink:

C'est un superbe coup de pub en tout cas! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est numéro 1 sur Itunes...c'était sûr.

C'est un artiste de talent, c'est triste :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal avec le fait que les ventes de disques d'un artiste grimpent après son décès... Comme si il fallait attendre qu'il meurt pour écouter ou apprécier sa musique...

Bref, sinon, hormis le faite que David Bowie soit une légende ayant marqué une époque, je ne retiens, personnellement de lui, que ses deux tubes des années 80 "Let's dance" et "China girl".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi, Krystophe, et encore, China Girl déjà moins que Let's Dance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, je ne nie pas que c'est un grand de la pop music, néanmoins je ne me suis jamais intéressé à sa discographie.

En revanche, je comprends que les gens soient si intéressés à la mort d'un artiste car on sait (et encore) que l'oeuvre est quasi-complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal avec le fait que les ventes de disques d'un artiste grimpent après son décès... Comme si il fallait attendre qu'il meurt pour écouter ou apprécier sa musique...

Bref, sinon, hormis le faite que David Bowie soit une légende ayant marqué une époque, je ne retiens, personnellement de lui, que ses deux tubes des années 80 "Let's dance" et "China girl".

ouep , en meme temps, il y a tellement d'artistes que c'est justement à leur mort qu'on se souvient d'eux...Bowie n'était plus apparu en public depuis longtemps et ne faisait presque plus rien depuis 2003...Alors quand on réentend LET'S DANCE, ou CHINA GIRL (pareil ,j'adore ces 2) ca nous donne envie d'aller plus loin (moi je suis comme ca, je l'avoue ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi malheureusement parce que beaucoup n'écoutent tel ou tel truc que quand on vient leur rabâcher (ce qui est le cas à la mort d'artistes populaires), et c'est ça qui déclenche l'envie d'approfondir, ça manque évidemment de spontanéité et de curiosité naturelle. Mais vaut encore mieux ça que rien quand c'est le cas d'artistes majeurs comme Bowie. Je peux pas dire là non plus que j'écoutais ça souvent, mais je l'avais (comme je l'avais dit pour Balavoine mais à un degré encore supérieur) en très haute estime, si le terme de génie est souvent galvaudé quand on l'emploie pour des artistes ou des sportifs, dans son cas, je pense qu'il ne l'est pas.

Non seulement il est arrivé à se réinventer très régulièrement pendant une aussi longue carrière de plus de 40 ans, mais aussi il avait une qualité que je trouve particulièrement importante, celle d'être un formidable vulgarisateur. Une capacité rare à faire écouter et apprécier à un public large des sons, des styles, des ambiances vers lesquels il aurait eu du mal à s'intéresser par lui-même sans ça, justement. Il est allé sûrement plus loin que beaucoup de ses contemporains dans toutes sortes d'expérimentations sans perdre en identité et en efficacité.

Sinon, les premiers titres que j'ai envie de mentionner sont aussi ses premiers que j'ai pu apprécier sans qu'il s'agisse de ses principales références, c'est plutôt qu'il était aussi tourné du côté clubs dans les 90's ! ;) Avec Jump They Say en 93 par exemple, pour son retour avec Nile Rodgers, ou Hallo Spaceboy avec les PSB. Mais ce sont des titres mineurs dans sa discographie. Qu'il repose en paix, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trouvé rien d'extraordinaire dans sa discographie mais je retiens quand même Life on mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul titre que je connaissais était la version 90 de "Fame" diffusée sur Kiss Metropolys avec le "house mix" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi la BO du film ABSOLUTE BEGINNERS :


Classée au TOP 50 en 1987.


J'ai le Maxi-CD car j'ai toujours aimé cette chanson et l'album LET'S DANCE version remasterisée.

Ma disco de Bowie se résume à ça :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici je n'ai jamais accroché à son style (comme pour Prince) , j'aimais bien le duo avec Queen cependant.

Il avait un look pour le moins "spécial " et lorsque Lady Gaga est arrivée avec son extravagance j'ai tout de suite pensé qu'elle était le pendant de david Bowie :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Bowie N°1 du Top 50 cette semaine avec Space Oddity (1969) et aussi au top albums avec Blackstar (2016). Ca fait bizarre de voir au sommet du Top singles un titre de 1969 en 2016 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...