Aller au contenu

Reggie


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Reggie.png

 

 

Reggie, cette chanteuse dont le vrai nom et Réjane Magloire, vous devez surtout la connaître parce qu'elle a collaboré avec Technotronic à un moment, mais il faut dire que sa carrière ne s'arrête pas à ça.

 

D'ailleurs, personnellement, quand on me dit "Reggie", je pense d'abord à son titre Hot (Wonderful World), titre que j'avais découvert sur l'une des toutes premières compiles que j'avais achetées (le Top Hits 93). Vous le connaissez ? Ambiance saxo langoureux, tout en étant quand même dynamique.

 

Mais revenons plus en arrière que ça. Sans parler de sa petite carrière d'actrice télé, elle a commencé dans les années 80, avec le groupe Indeep (vous savez, "last Night A D.J. Saved My Life"...) puis en solo avec des titres aux sonorités typiques de l'époque :

 

- On The Park (1985) : https://www.youtube.com/watch?v=mbTCOzZFnm8

 

- Into The Groove (1985) : https://www.youtube.com/watch?v=tnlVo21VXmo

 

- I Don't Play The Game Your Way (1986)

 

- My man Is A Sweet Man (1987)

 

- Whole Lotta Love (1989)

 

En 1990, elle collabore avec Hithouse :

Hithouse Featuring Reggie : I've Been Waiting For Your love

 

Ensuite vient la période Technotronic que j'évoquais + haut :

- Technotronic Featuring Reggie : Move That Body (1991)

 

 

- Technotronic Featuring Reggie : Work (1991)

 

 

- Technotronic Featuring Reggie : Money Makes The World Go Round (1991)

 

Deux titres à signaler en 1993 :

 

- Locked In Your Head (pas trouvé de vidéo)

 

- Hot (Wonderful World) : voir + haut

 

On continue en 1994 avec :

Hot Featuring Reggie : Darling Child

 

Et en 1995 avec Come Along 4 A Ride (http://www.bide-et-musique.com/song/9641.html)

 

Je m'arrête là, même s'il y a encore quelques bricoles par après, dont un album sous son vrai nom en 2005, "Forbidden Opera", mais bon, c'est du R'n'B inspiré d'opéra, hum...

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le premier via la compilation generation dance (vol 8)

Les technotronic et le hit house, je connaissais aussi (sans vraiment avoir fait attention au nom de la chanteuse :blush: ), elle a une jolie voix, je trouve.

Par contre, je ne connaissais pas le dernier. Intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais à l'époque par Technotronic, dont je ne retiens que Work, les autres, jamais été grand fan...

J'ai découvert par hasard il y a des années le Hithouse et Hot wonderful world en CD single en brocante que j'ai du apprécier suffisemment pour toujours les avoir :P

Par contre, je ne trouve pas terrible le dernier lien, nettement moins énergique que l'autre...

Je n'avais jamais tilté, je découvre le clip de Work, merci ;) Avec une version dont je ne me rappelle pas. Si elle est sur le single, je n'ai jamais du l'écouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé à la carrière de Reggie il y a quelques années... Comme beaucoup je l'ai découverte en 1991 avec "Move that body" de Technotronic. Titre que j'ai toujours affectionné (j'avais acheté le 45T à l'époque) et qui reste de loin un de mes titres préférés du groupe. Puis, j'avais vaguement entendu "Work" mais c'est pas un titre qui m'avait particulièrement intéressé, je préfère "Money makes the world go round" découvert quelques années plus tard...

Sinon, ce qu'elle a sorti dans les années 80 est vraiment mauvais.

Le titre avec Hithouse est sympa tout comme "Hot (wonderful world)" parmi ses titres solos, mais mon préféré reste "Locked in your heart".

"Come along 4 a ride" est le seul j'avais découvert à l'époque dans une compile "Dance attitude" je crois, c'est correct mais loin d'être transcendant.

Le reste est très médiocre.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert son existence avec le titre pour Hithouse, bon elle m'avait davantage convaincu avec ses premiers singles de Technotronic, sans plus toutefois. La suite ça a été du même acabit, j'entendais parfois Come Along 4 A Ride en radio fin 94-début 95, il ne m'aurait pas marqué plus que ça si je n'avais pas eu la surprise de l'entendre quelques temps plus tard en fond sonore... d'une attraction du Futuroscope, un des films du Cinéma Dynamique de l'époque, il me semble que c'était celui qui se passait dans un flipper géant, dans l'esprit du clip de No Limit. Je ne suis plus tout à fait sûr cependant que c'était bien celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de Karine, Reggie Magloire est décédée il y a quelques mois, et on ne l'a appris que récemment. R.I.P

 

Je mets pour l'occasion Come Along 4 A Ride.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste :triste2:. J'aimais bien sa voix. J'ai actualisé les vidéos dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...