Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_BASP.png

 

 

Je voulais faire un topic sur ce projet depuis longtemps donc je m'y attaque finalement :D.

B.A.S.P. est un projet suédois créé par Anders Thorslund & Anne-Lie Thorslund, dont l'acronyme signifie Bel Air Sound Project.

 

Anne-Lie était connue apparemment vers la fin des années 80 pour avoir produit de gros tubes italo disco sous le nom de Annie Anner, avec notamment "Night in the city". Apres recherches sur Youtube, je vois qu'elle tourne toujours sur certains festivals années 80.

Bref, suite à l'aventure Annie Anner elle se lance avec son frangin dans le projet BASP, qui à ma connaissance aura eu un succes relativement limité.

 

Le premier single s'appelle "Party Express", et a un coté assez sympa qui transitionne parfaitement entre les années 80 et 90, moi ça me rappelle un peu East Side Beat. J'aime beaucoup l'atmosphere de ce titre, doté en plus d'un clip fort sympathique :D :

 

 

Les 2 singles suivants seront eux BEAUCOUP plus eurodance, le premier c'est "In case of emergency" en 1994 que j'adore:

 

 

Enfin le 3e single, "Boom boom my heart", peut etre le plus connu des amateurs d'eurodance? Encore une fois un tres bon titre je trouve:

 

 

Il y a un album qui ne sortira apparemment jamais, et qui pourtant devait contenir de vraies petites pépites!

Je vous mets ma préférée et de loin, qui s'appelle "New Life", dans la plus pure tradition des titres eurodance suédois!

 

 

Pour info, la famille Thorslund sera vraiment tres productive, il y a des dizaines de titres italos et eurodance plus ou moins obscurs produits par Andy et chantés par Annie.

Andy a produit par exemple des projets qui ont marchotté comme Mach 7 ("Real world", etc).

 

Vous pouvez en télécharger gratuitement depuis le site de Andy, qui n'a pas du évoluer beaucoup depuis la fin des années 90 lol... beaucoup de liens morts malheureusement, mais vous devriez trouver quand meme de bonnes petites choses:

 

http://nordicmp3.se/nordicmp3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais surtout "In case of emergency" :happy:

J'aime pas vraiment les autres. Meme si "Boom boom my heart" ça passe, c'est vraiment trop différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier, ça va.

Le second, le plus euro dance est intéressant.

Le troisième : bof, quelle dégradation !

Le quatrième, ça fait un peu euro dance "slow" (lente on va dire), je n'accroche pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...