Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Alpha_Base.png

 

 

Voici un projet qui a totalement changé de style au cours de sa brève existence : Alpha Base.

Ca a débuté au tout début 1996 avec le titre Heaven Help My Heart, un titre eurodance produit par un des principaux producteurs français du genre à l'époque, Régis Ducatillon (pour rappel, en solo ou à plusieurs : CJ Wilson, Jocko, X-Kameron, Moskobeat, Trance X-Press, Beat Box, Montana, D-Trax, Le Martyr de Pleasure Game... ). Ce qui est assez incroyable, c'est pourtant que le titre ne soit jamais sorti chez nous, il a été signé chez EAMS, gros label allemand qui était notamment celui de DJ Bobo durant ses plus fastes années.

 

Tout ça pour en arriver au fait que pour moi, Heaven Help My Heart, c'est une claque, une des productions françaises les plus puissantes du genre, qui arrive à me faire oublier sa linéarité et son gimmick peu original par son dynamisme à toute épreuve (le pré-chorus, notamment, dégage vraiment beaucoup d'énergie) et quelques idées particulièrement bien vues, comme coller une touche d'Acid sur les couplets. Bref, je suis définitivement client. :ok: La chanteuse, en revanche, n'est absolument pas créditée, les paris sont ouverts...

 

Heaven Help My Heart

 

 

Régis a fait ressortir du bois le projet Alpha Base un an plus tard, soit début 97, et là tout a changé : Like A Dream est un titre trance très inspiré du Seven Days & One Week de B.B.E. Mais parmi ceux qui ont pu s'en inspirer, j'ai trouvé que c'est un de ceux qui ont pu le faire le mieux. Le titre a du marcher un tant soit peu, il figure sur le Serious Beats Vol. 23. Le titre Be Ready figure sur le même maxi.

 

Like A Dream

 

 

Un dernier titre pour la route, toujours en 1997 : Coula fait lui toujours penser à B.B.E, mais cette fois-ci à Flash. J'accroche aussi, moins qu'au précédent cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre eurodance, je le trouve en effet trop linéaire pour qu'il puisse me plaire (et sans raps encore moins).

Le BBE-like 1 c'est pas mal, ce serait peut-être mon préféré des 3.

Le BBE-like 2 est nettement moins bon, mais de là à dire que ce titre Coula la carrière du groupe, il ne faut pas exagérer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais supporté Heaven Help My Heart...

Connaissais pas les 2 autres, c'est gentil mais n'étant pas fan du BBE, ça ne le fait pas.

Sans dire qu'il est excellent, en première écoute, je retiendrais plutôt le Coula pour faire différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le premier, le second ressemble un peu trop à du BBE (effectivement) mais est écoutable. Le troisième est celui sur lequel j'accroche le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heaven Help My Heart, c'est de la balle ! De l'Eurodance bien puissante !

Les autres, je ne connaissais pas, et c'est tout de suite moins accrocheur sans être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai toujours eu un peu de mal avec "Heaven help my heart" alors que ce n'est pas un mauvais titre. Mais je n'aime pas trop la production et surtout la mélodie un peu simpliste.

Les autres titres je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entendant l'original du titre de Bonnie Tyler aujourd'hui, ça a fait "tilt" : le refrain de Heaven Help My Heart me parait largement inspiré (même mélodie) par celui de If You Were A Woman, donc de Bonnie Tyler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute pas mal "Heaven help my heart" en ce moment, que je n'ai découvert que très récemment

J'adore ce morceau, que je trouve vraiment efficace, malgré sa linéarité oui
La parenté avec "(I'm) on your side" de TH Express me semble évidente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...