Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Balearic_Bill.png

 

 

Alors qu'on est désormais en plein dans la saison d'Ibiza, je suis retombé sur un clip qui relate totalement ce que pouvait être sur place le "phénomène Ibiza" à la fin des années 90, avec tout le trip qui le caractérise : celui d'un anthem trance d'une année riche dans le genre (1999), Destination Sunshine de Balearic Bill.

 

Balearic Bill, c'était un projet one-shot entre d'une part, les deux producteurs belges Svenson & Johan Gielen (DJ Don & Svenson, Boccaccio Life, ou surtout Airscape à cette période-là) et celui qui avait justement signé Airscape sur son propre label, à savoir le Britannique Alex Gold. Ce dernier était aussi fondateur du label enquestion, Xtravaganza Recordings, célèbre pour ses pochettes avec un œil en noir sur fond clair (on le voit dans une affiche dans ce clip, à 0:53).

Ce titre qui avait la particularité d'utiliser des voix samplées de l'aéroport d'Ibiza comme dans l'intro du clip (c'est sur le break dans l'extended et le remix ci-dessous) a donc été un des hits de l'année 99 à Ibiza, avant d'envahir les clubs anglais puis les charts (#36 des ventes de singles en 1999). Le titre est surtout connu pour proposer un des premiers remixes signés Tiësto dans le genre, celui-là il était même limite stratosphérique ! :P

Le Danemark a eu droit à un remix exclusif, celui des Barcode Brothers.

 

Destination sunshine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...