Aller au contenu

Strictly Rhythm


Ygrek

Messages recommandés

Sympa comme idée, oui ! Ils ne doivent compter leurs pressages à eux, car l'affirmation selon laquelle King Of My Castle est leur titre le plus vendu (sous-entendu : plus que I Like To Move It ???) laisse pantois. Sinon, le label fête ses 25 ans d'existence, mais "seulement" ses 20 ans d'activité, puisqu'il n'existait plus entre 2002 et 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la compil "Strictly DJ T: 25 Years of Strictly Rhythm" et c'est la GROSSE déception.

Avec ces saloperies d’étiquettes je ne voyais pas bien le tracklisting et j'ai bêtement cru que c'était une sorte de best of du label mais en fait pas du tout... 2 CD mixés (30 titres) par ce DJ T., avec certes certains de leurs gros succès mais dans des versions remixées (donc pas forcément les versions connues) et éditées, plus 2 autres CD avec les mêmes titres (enfin pas tous puisque seulement 22 titres) mais non mixés et eux aussi édités...

J'ai pensé qu'avec 4 CD ça allait être un florilège de trucs déments qu'ils ont sorti mais non, pas de Reel 2 Real ni de Georges Morel par exemple, juste un mix pourri (façon de parler, juste que moi les mixes je m'en tape pour la plupart) et 2 pauvres CD non mixés ne reprenant même pas tous les "tubes".

Bref, j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient découvrir les premières pépites du label du tout début des 90's, j'aime beaucoup l'excellente compil sortie en 93 Strictly Rhythm : The Early Years, 11 titres marquants en version intégrale, pas tous dispos sur CD ailleurs. J'avais eu un exemplaire neuf il y a quelques années, je pense qu'on doit encore en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article en Anglais, découvert via Discogs, explique un peu la vie du label :

https://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=12212

 

En gros, à la fin des '90 le label s'est associé avec Warner dans l'espoir de trouver de nouveaux marchés et de croitre. Sauf que cette collaboration a été un échec et a viré au cauchemar : fermeture du label et fin de l'histoire devant la justice.

En 2007 le label renait grâce à l'aide du label Defected. Les 2 labels sont associés et Defected aide Strictly Rhythm à se remettre sur pied. Et cette fois ça se passe bien :D

Du coup, en septembre prochain le label américain redevient totalement indépendant (mais gardera des liens forts avec Defected).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

Du coup, en septembre prochain le label américain redevient totalement indépendant (mais gardera des liens forts avec Defected).

L'article date de 2010, donc à priori si tout s'est passé comme prévu ça fait 6 ans que c'est le cas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Klems a dit :

L'article date de 2010, donc à priori si tout s'est passé comme prévu ça fait 6 ans que c'est le cas ;) .

Oups :zipped::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...