Aller au contenu

Copernico


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Copernico.png

 

 

Copernico est un groupe Italien qui possède 4 singles à son actif.

 

Le premier Goog morning en 92 sample le "enola gay " des Orchestral Manoeuvres in the Dark

 

 

L'année suivante c'est I'm your memory qui cette fois sample une musique de Rocky :sournois:

 

 

Puis c'est Got the power qui fait au peu fouillis de voir le jour

 

 

Tout cela est très moyen pour le pas dire médiocre mais en 1995 sort LA bombe .

I Believe est bien dans l'esprit de Antares (même producteur et rappeur)

Je le trouve hyper joyeux , enjoué et "coloré", de plus il possède une mélodie entrainante et n'a pas de réel défaut à mes yeux.

Je l'avais découvert chez un pote et dés lors mon obsession était de me procurer ce petit bijou à qui j'attribue un bon 9 :happy:

 

I believe

 

 

Partagez vous mon enthousiasme pour cet ultime morceau qui malheureusement sera le dernier ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il existait d'autres titres que "i believe" mais je ne suis même pas sûr de les avoir entendus avant... Mais rien du tout raté :P

Pour le dernier donc, jamais apprécié non plus, je le trouve quelconque... La seule chose qui fait que je le connaisse même bien en fait, c'est sa côte initiale, je ne sais pas où ça en est....

Heureusement c'était le dernier, je ne partage pas du tout ton enthousiasme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le dernier aussi que j'avais trouvé en CD single, mais je l'avais mis en vente (et il est parti très vite)... Mouai, comme Eurohit, je trouve ça moyen, rien de transcendant... J'aime pas trop ce style... Pour moi, c'est très différent d'Antarès et nettement moins bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose hélas que les commentaires au-dessus, j'ai toujours trouvé aussi que I Believe était un peu un sous Antares, et ce genre de mélodie très happy, très guimauve qui était devenue très courante en 95 avait le don de m'agacer.

Je préfère quand même le remix de Krasi :

Le seul autre titre du projet qui peut éveiller mon intérêt est Got the Power, qui est en effet fouillis, mais comme ça lui donne un cachet Rossinien surtout par rapport à ce qui constitue le titre, c'est un défaut finalement assez atténué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes compères, seul le gimmick de Got The Power m'a interpelé, le reste m'a laissé indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Goog morning en 92 sample le "enola gay " des Pet Shop Boys

N'y aurait-il pas une confusion entre Pet Shop Boys et Orchestral Manoeuvres in the Dark ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Goog morning en 92 sample le "enola gay " des Pet Shop Boys

N'y aurait-il pas une confusion entre Pet Shop Boys et Orchestral Manoeuvres in the Dark ? :siffle:

Si, c'est bien d'avoir mieux lu que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , c'est modifié , pas assez vérifié avant édition :siffle:

Je suis donc le seul à aimer à ce point I believe ?, je comprends pas il possède tous les ingrédients d'un bon titre Euro :unsure: .

Je le rentre facile dans mon top 10 de l'année 1995 ! et le remix de Krasi est nettement moins bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je le trouve pas si euro que ça justement, hormis le rap, je trouve que ça fait quand même très "happy" comme l'a justement dit Moratto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la série avec "I'm your memory", et j'adore ce titre !

Pour moi il est aussi bon que USURA "Open your mind"

J'aime aussi "Good Morning", mais il est moins percutant.

I Believe, c'est autre chose. Au début j'aimais pas, mais mes gouts ont changé avec le temps et maintenant j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que "I believe", qui effectivement fait penser à Antares car les synthés ont un son tres proche, mais comme Moratto je trouve ça trop guimauve, je suis pas toujours fan de ces mélodies hyper joyeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul le gimmick de Got The Power m'a interpelé, le reste m'a laissé indifférent.

Pareil que Miguel :D

C'est le seul titre auquel je trouve un peu d'intérêt, sans être vraiment convaincu pour autant...

"I Believe" aurait pu être le second titre d'Antares, un clone raté comme il y en a tant eu :siffle:

J'aime bien certains passages mais l'ensemble ne vol pas haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on retrouve le meme rappeur que sur ANTARES qui est ASHER SENATOR.Perso j'ai pu me procurer le CDS de "i believe" grace a un pote qui l'avait acheter a l'époque.Sinon jamais je n'aurais mis une fortune pour obtenir ce titre,j'ai d'autres priorités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu me procurer le CDS de "i believe" grace a un pote qui l'avait acheter a l'époque.Sinon jamais je n'aurais mis une fortune pour obtenir ce titre,j'ai d'autres priorités :D

Et c'est reparti pour les tarifs et les acquisitions de CD par eurodacer... :D

Tiens, avec toute mon amitié, je te dédie cette vidéo :

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais attention mon acquisition est en rapport avec le topic COPERNICO :D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour moi, c'est très différent d'Antarès et nettement moins bon...

Tu ne peut pas dire que c'est trés différent , il y a tellement d'éléments communs : le producteur , le rappeur , la chanteuse (clara Moroni) , + arduini & Gubinelli qui étaient présent sur ride on a météorite.

Et puis ils répondent aux même codes, les synthés qui partent dans tous les sens par exemple.

... j'ai toujours trouvé aussi que I Believe était un peu un sous Antares, et ce genre de mélodie très happy, très guimauve qui était devenue très courante en 95 avait le don de m'agacer.

Je ne connaissais que "I believe", qui effectivement fait penser à Antares car les synthés ont un son tres proche, mais comme Moratto je trouve ça trop guimauve, je suis pas toujours fan de ces mélodies hyper joyeuses.

C'est étrange ce rejet pour I Believe alors qu'ils bénéficient de la même note avec ride on a meterorite sur Discogs (environ 9/10)

N'est-ce pas le propre de l'eurodance de proposer des mélodies enjouées et "joyeuses" ? , c'est sangore qui disait une fois que pour qu'un titre soit réussi , il fallait qu'il donne envie de danser .

Je suis d'accord avec Leto (pour une fois :D) quand il dit que ça aurait pu être le second single d' Antares

Niveau guimauve on est encore loin d'un Cometz quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas dire que c'est trés différent , il y a tellement d'éléments communs : le producteur , le rappeur , la chanteuse (clara Moroni) , + arduini & Gubinelli qui étaient présent sur ride on a météorite.

Et puis ils répondent aux même codes, les synthés qui partent dans tous les sens par exemple.

C'est tout à fait ça, ils ont fait Ride On A Metorite, et comme ça a marché ils ont fait des clones : You Belong To Me sous le même nom et aussi Copernico. Mais voilà, l'original est comme bien souvent meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, même si c'est la même équipe, hormis les raps, je trouve les deux morceaux différents... Un est génial, l'autre est passable... Et "I believe" est pour moi plus dans un style limite happy que pur euro... Mais ca n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas Antares si génial que ça. C'est un bon titre, mais je pense qu'il a cartonné parce qu'il est humoristique et décalé.

N'est-ce pas le propre de l'eurodance de proposer des mélodies enjouées et "joyeuses" ? , c'est sangore qui disait une fois que pour qu'un titre soit réussi , il fallait qu'il donne envie de danser .

Effectivement, de ce point de vue "I Believe" est carrément plus énergique que "Ride on a meteorite", qui lui ne se distingue pas vraiment par sa musique, plus banale.

Donc oui il est très réussi. Son ambiance euphorique se rapproche assez de certains titres eurobeat comme Niki Niki "Tell me why" ou Serena "Forever for me for you"

Et finalement on pas dire qu'un titre est raté juste parce qu'on aime pas sa mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 5ème? (reprise de Chic)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 5ème? (reprise de Chic)

Ah et bien j'avais répondu dans le topic Antares sans lire ceci ! :P Le seul autre point commun (avec le titre) que j'ai vu avec Chic, c'est la prononciation des "I Want Your Love" sur le break.

... j'ai toujours trouvé aussi que I Believe était un peu un sous Antares, et ce genre de mélodie très happy, très guimauve qui était devenue très courante en 95 avait le don de m'agacer.

Je ne connaissais que "I believe", qui effectivement fait penser à Antares car les synthés ont un son tres proche, mais comme Moratto je trouve ça trop guimauve, je suis pas toujours fan de ces mélodies hyper joyeuses.

C'est étrange ce rejet pour I Believe alors qu'ils bénéficient de la même note avec ride on a meterorite sur Discogs (environ 9/10)

N'est-ce pas le propre de l'eurodance de proposer des mélodies enjouées et "joyeuses" ? , c'est sangore qui disait une fois que pour qu'un titre soit réussi , il fallait qu'il donne envie de danser .

Je suis d'accord avec Leto (pour une fois :D) quand il dit que ça aurait pu être le second single d' Antares

Niveau guimauve on est encore loin d'un Cometz quand même...

J'espère vraiment pas que ce soit le propre de l'eurodance, et que ce soit ça qui donne avant tout envie de danser ! :P Je pense que c'est surtout le fait d'apporter beaucoup de dynamisme à l'ensemble (par les mélodies, les gimmicks, les raps, les refrains essentiellement) et jusqu'à cette période de 95, la plupart des hits du genre avaient plutôt des éléments qui ne se caractérisaient pas ainsi, par exemple l'emploi très récurrent de la rolling bass assez symbolique du genre eurodance qui donne un aspect en même temps "tonique et froid",et souvent les gimmicks qui en étaient plutôt éloignés, avec souvent une petite touche plutôt agressive qui justement donnait beaucoup de caractère aux titres en question.

Perso, c'est quand justement en 95 on a eu une prédominance à partir du printemps et plus souvent au second semestre de cette "légèreté" souvent simplifiée au maximum et visant souvent un public rajeuni au fil du temps que j'ai commencé à me désintéresser plus ou moins consciemment du genre. Pour moi l'âge d'or était passé et je constate que c'est justement à cette période là que la médiatisation et le succès grand public ont commencé à baisser, le fait qu'ils puissent être reliés relevant cependant de l'interprétation.

Perso, je ne trouve pas Antares si génial que ça. C'est un bon titre, mais je pense qu'il a cartonné parce qu'il est humoristique et décalé.

N'est-ce pas le propre de l'eurodance de proposer des mélodies enjouées et "joyeuses" ? , c'est sangore qui disait une fois que pour qu'un titre soit réussi , il fallait qu'il donne envie de danser .

Effectivement, de ce point de vue "I Believe" est carrément plus énergique que "Ride on a meteorite", qui lui ne se distingue pas vraiment par sa musique, plus banale.

Donc oui il est très réussi. Son ambiance euphorique se rapproche assez de certains titres eurobeat comme Niki Niki "Tell me why" ou Serena "Forever for me for you"

Et finalement on pas dire qu'un titre est raté juste parce qu'on aime pas sa mélodie.

Je trouve Ride On A Meteorite beaucoup plus énergique notamment grâce à son refrain bien plus percutant. Sinon, y a certainement pas que la mélodie qui me gène dans I Believe, il y a aussi (et surtout) son ambiance générale et la répétition des "Dum Diddy Dum Diddy Diddy Dum", ça aurait pu passer en 93 mais après des mois de Ice MC et d'autres qui ont tenté d'imposer ce genre de pitreries vocales, j'ai fini par ne plus pouvoir les voir en peinture non plus ! :P D'ailleurs j'y pense vu que je n'avais évoqué que la version de Krasi, mais l' Expression Mix me convient aussi dans l'ensemble déjà mieux du point de vue ambiance et mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment pas que ce soit le propre de l'eurodance, et que ce soit ça qui donne avant tout envie de danser ! :P Je pense que c'est surtout le fait d'apporter beaucoup de dynamisme à l'ensemble (par les mélodies, les gimmicks, les raps, les refrains essentiellement) et jusqu'à cette période de 95, la plupart des hits du genre avaient plutôt des éléments qui ne se caractérisaient pas ainsi, par exemple l'emploi très récurrent de la rolling bass assez symbolique du genre eurodance qui donne un aspect en même temps "tonique et froid",et souvent les gimmicks qui en étaient plutôt éloignés, avec souvent une petite touche plutôt agressive qui justement donnait beaucoup de caractère aux titres en question.

Perso, c'est quand justement en 95 on a eu une prédominance à partir du printemps et plus souvent au second semestre de cette "légèreté" souvent simplifiée au maximum et visant souvent un public rajeuni au fil du temps que j'ai commencé à me désintéresser plus ou moins consciemment du genre. Pour moi l'âge d'or était passé et je constate que c'est justement à cette période là que la médiatisation et le succès grand public ont commencé à baisser, le fait qu'ils puissent être reliés relevant cependant de l'interprétation.

Perso, je ne trouve pas Antares si génial que ça. C'est un bon titre, mais je pense qu'il a cartonné parce qu'il est humoristique et décalé.

N'est-ce pas le propre de l'eurodance de proposer des mélodies enjouées et "joyeuses" ? , c'est sangore qui disait une fois que pour qu'un titre soit réussi , il fallait qu'il donne envie de danser .

Effectivement, de ce point de vue "I Believe" est carrément plus énergique que "Ride on a meteorite", qui lui ne se distingue pas vraiment par sa musique, plus banale.

Donc oui il est très réussi. Son ambiance euphorique se rapproche assez de certains titres eurobeat comme Niki Niki "Tell me why" ou Serena "Forever for me for you"

Et finalement on pas dire qu'un titre est raté juste parce qu'on aime pas sa mélodie.

Je trouve Ride On A Meteorite beaucoup plus énergique notamment grâce à son refrain bien plus percutant. Sinon, y a certainement pas que la mélodie qui me gène dans I Believe, il y a aussi (et surtout) son ambiance générale et la répétition des "Dum Diddy Dum Diddy Diddy Dum", ça aurait pu passer en 93 mais après des mois de Ice MC et d'autres qui ont tenté d'imposer ce genre de pitreries vocales, j'ai fini par ne plus pouvoir les voir en peinture non plus ! :P D'ailleurs j'y pense vu que je n'avais évoqué que la version de Krasi, mais l' Expression Mix me convient aussi dans l'ensemble déjà mieux du point de vue ambiance et mélodie.

Et bien je crois qu'on est à l'opposé au niveau des gouts car le Dum Diddy Dum Diddy Diddy Dum ça le distingue des autres et ça prépare bien le rap qui suit.

Je connaissais déjà ton désamour comme tu l'as expliqué pour une partie de ce qui est sorti en 1995 (c'était le cas de Direct 2 Dance et K-Mono ;) ), mais au delà de la construction du titre c'est aussi au feeling que je me fie et la grosse majorité de ce qui sortait en 1995 me plaisait fort heureusement :happy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...